Jam Pedals Rattler Plus

Tous les avis sur Jam Pedals Rattler Plus

4.9/5
  • Tom.G05Tom.G05

Achetée, vendue... puis finalement rachetée!

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 02/11/23 à 09:26
    Les avis précédents sont déjà bien décrits.

Pédale faîte en Grèce, boitier qualitatif, compact, idéal pour pedalboard.

J'ai acheté cette pédale il y a quasi 2 ans pour finalement la revendre (je n'avais pas su l'exploiter à l'époque et une vie de mouvement fait que j'ai préféré la revendre).

Je suis tombé sur une annonce il y a quelques jours d'une Rattler + complète (boîte/document/housse) à 140€, j'ai foncé.

Et je ne regrette rien!

Ce voulant une "reproduction" de la Proco Rat améliorée, elle est bien plus. Je dis cela dans le cadre où elle sort de cette étiquette de "copie de".

Les avis précédents sont déjà bien décrits.

Pédale faîte en Grèce, boitier qualitatif, compact, idéal pour pedalboard.

Et je ne regrette rien!

La rattler + est une distorsion qui tend vers le gras, old school avec toujours cette richesse de détail. Les notes sont chaudes, douces avec un mordant que j'ai rarement entendu.

Vous pourrez faire dans le rock / hard rock / metal old school voire plus si affinité (configuration complémentaire qui s'y prête).

Utilisation principalement en home studio, branché dans le carte son avec un Scuffham S-Gear v3, ça tabasse, point.

Ultra dynamique, c'est organique et vivant. Sauf vibration monitoring (Adam) Vs façade d'un ampli, on entendra que dalle en différence pour le commun des mortels.

La différence avec la Rattler classique est la présence d'un switch qui va apporter plus de gain associé avec une compression supplémentaire (ndlr Jam Pedals) et je confirme. Si on veut envoyer plus version IN YOUR FACE, ou se passer d'un Boost / TS ou autres, ça le fait.

Les potards sont progressifs et d'une course efficace sur leur totalité.

Bref, j'ai mangé une raclette, j'ai fait un jeune, et je reprends deux fois plus plaisir à manger cette nouvelle raclette ;)

Essayez la, bien qu'elle ne se produise plus et qu'elle ne soit trouvable que d'occasion ( à des prix d'ailleurs souvent élevés), elle en vaut le détour.
  • magnetosergemagnetoserge

JAMais sans ma Rattler+

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 17/08/18 à 12:19
    Il y a 10 ans environ, lors d'un voyage à Athènes je rencontrais Jannis Anastasakis, le papa de Jam Pédals. A l'époque il recevait chez lui dans une pièce qui lui servait d'atelier et de show room. ça c'est pour la petite histoire.

Je me souviens avoir essayé l'intégralité de ses productions et d'avoir eu un coup de foudre pour son Delay Llama et cette disto au caractère bien trempé. Si j'avais eu les fonds je serai reparti avec un exemplaire de chacune de ses pédales à l'exception du booster, lesquels d'une manière générale ne trouvent aucun intérêt auprès de moi (mais c'est sûrement que je n'ai pas encore compris où les placer)...

Donc cette Rattler+ est une disto à l'ancienne (d'au…

Donc cette Rattler+ est une disto à l'ancienne (d'autres diraient vintage), c'est à dire plutôt bien grasse et riche en harmoniques, chantante, très chantante...Elle ne fait pas vraiment dans le style distortion chirurgicale, droite (d'autres diraient froide). Si vous cherchez un son à la Rammstein, ce n'est pas sa spécialité, même si on peut tout à fait obtenir des riffs mordants et pas brouillons du tout,

D'abord parce qu'elle est réellement True-Bypass, du coup il n'y a ni souffle ni parasites. Ensuite parce que ses réglages de Level, Tone et Gain sont précis et très efficaces ce qui permet réellement de sortir du Graouwl si on n'est pas un adepte du genre ou de rester dans le sale et gras si on le souhaite... De plus en activant/désactivant le "toggle gain switch" on va donner du jus et de l'air au son...(ou en enlever, c'est selon ;) ), bref on va gagner de la netteté, dans la limite des RAT, sauf que le son restera toujours vivant, chantant (je me répète), et de fait, terriblement inspirant...c'est le charme et la grande force de cette pédale qui tient visiblement son caractère de la qualité de fabrication et de ses composants (ami électronicien, si tu me lis, les explications sont bienvenues pour savoir pourquoi certains composants ne se font plus? C'est la même histoire avec les Synthés analo et on voit bien que ca change tout...., bref).

Utilisée sur un amp Brunetti MC2 elle fait des merveilles en simple bobinage comme en humbucker, sur Strat/Tele/Les Paul/SG/Les Master etc..., sur des leads c'est chantant (j'insiste) et en rythmique c'est bien gras et lourd...et ça larsen plutôt vite ;) mais moi j'aime (j'adore même).

10 ans de bons et loyaux services et pas du tout envie de m'en séparer...pour les OD subtiles et tres douces j'ai pris une Okko Diablo car la rattler+ fait plutôt dans le sauvage musical !

En plus Jannis est très sympa...ce qui ne gâche rien...

Un comparo Rattler/Rattler+ pour les hésitants
  • tyfab29tyfab29

Résolument Blues / Rock des 60's à nos jours

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 05/02/18 à 21:50

Utilisation avec une fender telecaster et un ampli Vox AC 4.
    Au niveau du pedalboard on retrouve :
    Vox Wah Wah
    Blackout effectors twosome
    Zvex Box of rock
    MXR phase 100
    MXR Analog Chorus
    Vox Time machine

J'ai acheté cette pédale pour jouer du blues et du Rock essentiellement depuis là fin des années 60's avec une prédominance pour les 90.

Elle consomme 9V / 6mA. Je branche la pédale sur secteur, pas de piles.
    La pédale est stable et solide…

Utilisation avec une fender telecaster et un ampli Vox AC 4.
    Au niveau du pedalboard on retrouve :
    Vox Wah Wah
    Blackout effectors twosome
    Zvex Box of rock
    MXR phase 100
    MXR Analog Chorus
    Vox Time machine

Elle consomme 9V / 6mA. Je branche la pédale sur secteur, pas de piles.
    La pédale est stable et solide.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages de cette pédale sont ultra efficaces!
    On commence par mettre le level à midi, le tone à 11h et le gain dans le premier quart et là on obtient un léger crunch sorti directement du blues des 60's.

J'augmente le gain à midi et j'obtiens un joli crunch qui rappelle le rock des 70's aux 80's. On est très proche des sons zeppeliniens et autres groupes de rock des deux décennies

Arrivé au 3/4 du gain, on rentre dans la distortion des 90's à nos jours. Nirvana, RATM, Incubus, K's choice, Cranberries, tout y passe sans aucun souci. Cette pédale est vraiment géniale ! Je l'utilise surtout pour la distortion, pour l'overdrive j'utilise la zvex box of rock.

Je poursuis avec le petit switch placé en haut à droite de la pédale et là, surprise on est à la limite du son fuzzy typique des ProCo Rat. Je comprends alors que j'ai aquis une pédale d'exception. Certes, un peu cher en France mais sur une promotion d'un site US avec 2 mois d'attente je comprends que ça valait vraiment le coup.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Réplique améliorée de la ProCo Rat; le circuit est identique mais il y a en prime un petit switch qui donne le petit "plus" à la pédale et la rend vraiment topissime.

Seul petit bémol, le packaging laisse un peu à désirer. Je m'attendais vraiment à mieux vu le tarif. Un médiator en option, pas mal car la boîte en carton avec inscrit JAM pedals dessus c'est pas top.

J'attends plus que d'acheter mon Vox ac15hw et le mini jubilee Marshall ainsi qu'une ES335 pour avoir un avis plus complet.
  • -Livingroom--Livingroom-

L'excellence.

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 02/07/17 à 15:27
    Je l'utilise principalement avec une Jazzmaster, branchée dans un JCM 800, sur le canal clair. Néanmoins je l'utilise aussi en studio, avec toutes les guitares possibles, ça sonne toujours.

Elle ne consomme que très peu d'énergie, les piles sont un peu dures à changer, il faut dévisser le plateau inférieur de la pédale, c'est donc long, on veillera donc à s'alimenter avec un bloc dédié.
    Ca respire la solidité, et le montage est très propre, les composants sont de qualité.

Venons en au son: on va de l'overdrive léger (limite son clair un peu sale si on joue aux doigts) , à la disto bien épaisse, limite fuzzy. Le tone permet vraiment de varier le timbre, sans jamais mal sonner pour autant. Tous les réglages sont musicaux, c'est assez hallucinant.

Elle a une plage dynamique de dingue, en live, sans changer les réglages, je passe d'un clean un peu sale si je joue doucement aux doigts à une disto assez soutenue avec le médiator (si j'ai besoin de plus, j'enclenche une saturation dédiée)

J'aime tout dans cette pédale, si ce n'est le prix qui ne lui permet pas d'être accessible à toutes les bourses. Mais bon, c'est fait à la main, enfin je crois, enfin la qualité se paye.
  • Ex anteEx ante

Douce et dure

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 11/07/16 à 16:57
    Possédée depuis 3 jours, que j'ai quasiment entièrement passés dessus, avec plusieurs configs de micros (simples, doubles, P90), toujours sur des bases de telecaster.

La pédale semble très solide et, pour ceux que ça intéresse, elle est vraiment jolie.

Les potards sont très efficaces, la réserve de gain est énorme dès lors que l'on enclenche le switch high-gain. La pédale est la plus silencieuse des distos que j'ai pu essayer à ce jour.

Les sons sont magnifiques. Quelqu'un a dit ici qu'il l'adorait même s'il n'aime pas particulièrement les distos, je lui donne entièrement raison. La Rattler est très chantante. On peut passer d'un overdrive presque léger à la grosse disto.
    Attentio…

Attention toutefois, nous sommes là dans le registre du vintage. Point ne faut trop compter sur la possibilité de faire du métal moderne, même si elle peut évidemment se dépatouiller. Par contre, pour ce qui est disto classique, je n'ai pas entendu mieux.

Couplée à une DS-2 (il faut bien rigoler de temps en temps), elle corrige le son ultra synthétique de la Boss et on profite alors d'un gain en harmoniques assez édifiant.
    Boostée un peu, avec la Soul Food en clean, elle gagne en rage et reste très claire.
    Adossée à un overdrive, on arrondit encore le son, pour arriver à une sorte de graou velouteux.
    Je suis ravi de cette pédale qui deviendra mythique dès lors que les puces qui l'équipent seront épuisée. Pour info, on ne la trouve plus dans le catalogue de JAM. Alors oui, je referais ce choix, mais pas tout de suite, parce que là, j'en ai une, justement.
  • crosby2frcrosby2fr

çà rat pour de vrai

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 03/07/12 à 21:50
    C'est une pédale analogique qui reprend les composants d'origine des premières RAT. C'est la "disto" spécialement conçue pour les guitares équipées de micros double bobinages (humbuckers), comme ceux qui équipent les Les Paul.
    Ca ne veut pas dire qu'elle ne chante pas avec d'autres guitares et micros, çà veut dire seulement que les Les Paul en tireront un meilleur parti par rapport à d'autre pédales d'hyper overdrive (fuzz, big muff, etc..)
    Mais çà c'est seulement mon avis perso.

Mais çà c'est seulement mon avis perso.

3 potars (tonalité, gain et volume), un switch pour passer d'un mode overdrive au mode Rat (hyper overdrive disto). Fonctionne sur pile 9V ou secteur (non fourni). Solide comme un tank et joliment décorée main.

La perfection n'existe pas, néanmoins on en est pas loin... ;-)) Elle chante !!

Plutôt chère à l'achat, mais elle apporte vraiment un plus par rapport aux autres Rat du marché avec des composants plus modernes et plus froid.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Une grande disto ... même quand on n'a jamais aimé les distos.

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 04/06/12 à 15:01

Un switch permet de passer à moyennement de gain (plus overdrive) à un gain que je suppose proche du modèle de la Rat vintage.

Sinon Level, Gain et Tone ...classique.

Manuel ? y'en a un ? Même pas regardé. J'ai surtout pesté parce qu'il n'y avait pas de sticker Jam Pedals pour coller sur mon flight case de pedalboard :)

Bon je fais partie des gens qui ont voulu acheté celle de Walkeur. Je l'avais trouvé fantastique quand j'ai essayé la sienne, mais je suis plus branché overdrive ou carrément fuzz. Je n'ai jamais été fan des pédale de distortions.

Sinon Level, Gain et Tone ...classique.

Mais là, le seul mot qui vient est effectivement 'elle chante". Ca veut tout et rien dire mais c'est une sensation délicieuse qui m'a fait changé d'avis. Puis j'ai laissé passé le temps.
    Et l'occasion d'aller chez Guitar Village, à l'autre bout de Paris, a fait que j'ai réessayé cette pédale. Sur un ampli genre Fender Viblolux (le truc incrunchable à volume raisonnable) avec une Strat, une Les Paul Tokai (assez bluffante au passage) et bien sur une Duesenberg Starplayer TV, puisque c'est ma guitare principale. Le pote qui était venu essayé des guitares et des configs micros n'en est pas revenu. Il jouait, je bougeais les potards ...impossible d'obtenir un son pourri. Tout était beau. Je me suis dépêché de la prendre avant qu'il craque, vu qu'ils n'en avaient qu'une en stock.

Rentré à la maison, mise en place sur le pedalboard. Je vire mon overdrive Fulldrive 2 Mosfet (que je vends d'ailleurs) et je fais des tests. Pour saturer mon son j'ai déjà : un compresseur Celmo avec son "rectifier" magique que j'utilise comme booster bien gras, un clone de Big Muff Civil War, une Tech 21 Leeds réglée avec un drive assez haut. Et bien sur le gain de mon Vox AC15C1. Finalement la Fulltone ne m'était plus utile.
    Mais la Rattler+ apporte non seulement son son propre (et là je la mets toute seule, sans le compresseur/booster) mais elle peut servir d'overdrive qui sonne vraiment pas mal en entrée de la Civil War (qui a un gain inférieur à la plupart des Big Muff).

Attention : il semble que le modèle Rattler+ en position "high gain" ne donne pas tout à fait les mêmes résultats que la Rattler Classic. Personnellement, je trouve la "plus" moins agressive. Et c'est précisément l'agressivité qui m'a toujours fait peur/chier dans les pures distos. Sur la Rattler plus, je joue presque exclusivement avec le TONE réglé en dessous de midi, ça donne un chant plein de belles harmoniques et une certaines douceur appréciable.

Quant à savoir si elle respecte les guitares. J'ai l'impression que ce n'est pas sa qualité première (mais je reproche ça aussi aux amplis Marshall). Ca sonne alors on s'en fout.

Entièrement d'accord avec Walkeur responsable de mon achat. Une de mes meilleures pédales qui en plus m'a réconcilié avec les distos. Ni plus ni moins.
    Le plus gros moins c'est que ça donne envie d'aller tester toutes les Jam Pedals et que ça fait mal au portefeuille.

Je n'avais pas "besoin" de cette pédale (si si chérie !!! on peut avoir "besoin" d'un nouvel équipement pour la guitare. je t'assure !!!). Je joue soit des trucs Classic Rock (et là pour les leads, elle va être au top), soit des trucs plus power-pop/post-punk/post-rock/garage ..bref avec un son néo-vintage légèrement crunchy ou carrément fuzzy. La disto, je m'en étais passé jusque là. Ca a été juste un coup de coeur absolu cette pédale.

Malgré le prix neuf, je vais quand même dire que le rapport qualité/prix est bon. Et puis c'est une handmade (et même "hand painted") et il faut aider la Grèce. Chez les aficionados comme ce cher Walkeur, Jam Pedals est une drogue dure ...gaffe !!!
  • walkeurwalkeur

Parmi les meilleurs distos

Jam Pedals Rattler PlusPublié le 19/05/12 à 00:26
    ==== edit 2016 après 5 ans d'utilisation ====

Rattler+ : Featuring the extremely rare LM308 can version chip, Rattler+ offers a unique tone, transparent "Ratty" overdrive and less gain than the classic. With the extra switch you have the choice for extra gain, which brings you closer to the Rattler classic.

Donc un switch 2 positions.
    Position 1 - overdrive type Rat légère
    Position 2 - Rat classique

3 boutons, simple à régler

J'ai pris l'habitude de l'utiliser en overdrive.
    Quand je veux envoyer plus j'utiliser principalement la redmuck (même marque, clone de big muff). mais il peut m'arriver parfois de l'utiliser en mode RAT classique.

QUALITÉ S…
    ==== edit 2016 après 5 ans d'utilisation ====

Donc un switch 2 positions.
    Position 1 - overdrive type Rat légère
    Position 2 - Rat classique

3 boutons, simple à régler

J'ai pris l'habitude de l'utiliser en overdrive.

J'ai eu la Rat2 pendant quelques années. Franchement, ici c'est le même son, en beaucoup mieux :D
    Pas de souffle, de la patate, des possibilités très larges grâce au switch.
    Le grain de la guitare est respecté: contrairement à beaucoup d'autres pédales de ce type, pas de perte de basses ou d'aigus.
    On est dans du haut de gamme analogique.

J'ai testé cette pédale avec guitare et avec basse. Les 2 sonnent très bien. C'est l'intérêt de la version "plus". Elle est plus transparente et moins médium que la rattler normale.
    MODE LIGHT: c'est le mode que j'utilise le plus; on peut aller du très léger à début de distorsion. Vous pouvez par exemple avoir un overdrive très léger pour faire une intro à la "shine on you crazy diamond". Vous pouvez avoir un bon crunch à la ACDC. Tout cela en jouant avec le bouton "tone" afin d'adapter la quantité d'aigus.
    MODE CLASSIC: c'est la grosse distorsion avec une réserve de gain/drive plus que confortable. Que ça soit en rythmique ou en lead, le mordant est là, un pur bonheur. En revanche, ça n'est pas la pédale faite pour jouer du metal avec une courbe en U...

Cette pédale n'est jamais criarde. C'est ça qui fait la réussite de cette pédale. Peu importe les réglages, ça sonne.

5 ans d'utilisation intensive.
    Le switch permettant d'avoir 2 pédales de luxe en une est un vrai plus. Cela fait largement oublier le prix, car on a quasiment 2 pédales pour le prix d'une!
    Tout le monde veut me racheter cette pédale. Ca suffit à vous convaincre?