< Tous les avis Joyo JF-01 Vintage Overdrive
Joyo JF-01 Vintage Overdrive
Joyo JF-01 Vintage Overdrive

Overdrive guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

MetalPriest MetalPriest

« Une sacrée OD la TS9 ne lui envie rien ! »

Publié le 28/11/15 à 13:38
je possède cette OD depuis peu et j'en suis pleinement satisfait ! ayant tester plusieurs pédales d'overdrive, j'en suis arrivé à la conclusion que cette pédale, souvent cité comme imitation de la "légendaire" TS9 ibanez, n'as rien à lui envier ! surtout pour le prix !
Son utilisation reste des plus simple et commune a n'importe quelle overdrive avec les trois potards classique "tone", "volume" et "drive".
Il faut souligner que cette pédale est en true bypass !!! et pour le prix de vente c'est non négligeable!

SONORITE

Ayant tester la TS9, à laquelle elle est souvent apparentée, je peux assurer que le son est très proche mais diffère légèrement sur la teinte de son sur les graves qui me semble un peu plus boostés sur cette pédale. De plus elle semble avoir un meilleur sustain.
Vous chercher un son vintage ?! et bien vous trouverez votre bonheur avec cette pédale !
Même pour jouer du gros métal sur un canal bien saturé on sent sa présence.
pour ma part, je joue sur deux ampli différents, un marshall JVM 410h et sur un randall RG 100 HT.
sur mon marshall le booste est indéniable et fait sonner ma tête comme jamais ! En effet sur cette tête je trouvais que le canal crunch était pâle et sans saveur en ajoutant ce petit bijou, je me suis retrouvé avec une sonorité à la hendrix ! Autant dire qu'elle apporte une certaine dynamique au son.
Mais ça ne s'arrête pas là. Sur ma tête randall (dédié métal bien gras) elle prononce les aigus et les basses de manière considérable tout en apportant un son crunchy qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai cette pédale depuis une semaine, achetée neuve sur internet à un prix défiant toute concurrence 35€ (ebay) et je peux vous affirmer que cette pédale est un must have surtout pour le prix ! disposer d'une tube screamer pour ce prix ce serait bête de ne pas en profiter. Cependant Je vous invite quand même à essayer et voir la différence avec la TS9. Mais personnellement si j'avais à nouveau le choix entre la TS9 et la JoYo, je prendrai à nouveau la Joyo!