Lna Distortion Signature Patrick Rondat MK II

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • chrisalex95chrisalex95

LA Disto!

Lna Distortion Signature Patrick Rondat MK IIPublié le 07/10/15 à 12:07
    Esthétiquement, elle est superbe. L'alimentation est comprise en plus.
    Le son maintenant, c'est une vrai tuerie! Je l'ai testé sur tout mon matos: THR10X, Laney IRT studio, combo peavey 5150 et direct dans une EHX 44 magnum.
    Je tiens à préciser que je suis pas influencé par P. Rondat, j'ai deux albums, je l'ai vu en concert une fois et discuté avec lui longuement (un super mec!), mais je ne cherche pas à avoir son son ni à jouer ses trucs (il est trop fort de toutes façons)
    Esthétiquement, elle est superbe. L'alimentation est comprise en plus.
    Niveau pédale j'ai déja possédé ou testé pas mal de truc, du Boss aux Wampler (pinnacle, slostortion, triple wreck) Wheeboo (jvm drive, jcm drive) carl martin (plexitone) et d'autres trucs, mais là je dois dire que j'en prend une bonne.
    La réactivité à l'attaque des cordes tant vanté par Rondat est vraiment terrible. Potard de volume pareil, la pédale est super dynamique! Ca pardonne pas évidemment du coup forcément.
    Elle s'en est sortie sur tout mon matos, mention énorme sur le clean du Laney, moins bon sur le 5150 (c'était à prévoir vu le clean de cet ampli) mais tout à fait exploitable.
    L'activation de l'EQ interne est vraiment très utile et suivant sur ce quoi on se branche, c'est même primordial!!
    Activée sur le laney et le THR, désactivé sur le 5150 et le 44 magnum.
    Pas ressenti de différence sonore entre l'EQ interne en post ou en pre, malgré tout (ne me demandez pas pourquoi) je préfère en pre. Le ressenti quand je joue, mais pas à l'oreille

Niveau égalisation je suis resté tout à midi a quelque chose près, gain un peu plus de la moitié. Ca sonne tel quel.. comme un bon ampli.
    C'est suffisant pour du hard heavy, soupçon de thrash pas au delà.
    Il y a un grain terrible dans cette pédale, c'est du très bon boulot. Et c'est made in France!!! Je regretterai presque qu'elle ne soit pas un peu plus grosse pour embarquer un clean boost intégré comme la plexitone.