4.5/5
  • Matosman59Matosman59

Pedale boutique like!

Marshall The Guv'norPublié le 17/07/18 à 09:44
    Une bonne pedale de chez Marshall.
    Je comprends l envolée des prix de cette petite boite.
    Elle fera rugir le canal clair de votre ampli préféré.
    Tres loin de la version 2, cette pédale est une tuerie.
    Je l utilise sur son clean ou legerement crunch et ça sonne grave.
    Pour du blues, du rock, du hard, du métal (bossté par une ts9 en amont).
    Cette pédale n est pas trop gourmande en pile pour les nomades.

Pour faire simple, c est une pédale qui fera sonner votre ampli comme un marshall.
    La messe est dite!
    Amen... ;)

Allez, j y retourne!

Edit : je possede la version made in england....

Une bonne pedale de chez Marshall.
    Je comprends l envolée des prix de cette petite boite.
    Elle fera rugir le canal clair de votre ampli préféré.
    Tres loin de la version 2, cette pédale est une tuerie.
    Je l utilise sur son clean ou legerement crunch et ça sonne grave.
    Pour du blues, du rock, du hard, du métal (bossté par une ts9 en amont).
    Cette pédale n est pas trop gourmande en pile pour les nomades.

La messe est dite!
    Amen... ;)

Allez, j y retourne!

Edit : je possede la version made in england....

• james35james35

la pedale marshall !! la vraie !!!

Marshall The Guv'norPublié le 22/04/18 à 19:24

du blues au hard !!
    increvable !! tout en métal
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    plus qu'une pedale c'est un canal overdrive/disto supplémentaire, presque un preampli, elle a même une boucle d'effets !!!
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

du blues au hard !!
    increvable !! tout en métal
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    marshall a sorti le canal overdrive/disto d'un JCM pour le mettre sous format pédale, manque seulement les lampes, malgré ca, ca sonne grave !!!
  • androu 94androu 94

guvnor marshall, presque le son d'un ampli marshall lampes vintage

Marshall The Guv'norPublié le 29/01/16 à 06:57
    strat ou les paul, le top c'est de partir d'un son clean puissant, après on enclanche l'effet.

1 pile 9 volt à remplacer quand on est à 50 % / on a bien 10 répètes de 3h au moins.

Réglages super efficaces jusque 80 % environ, après ça fait bouillie ; plusieurs sons en règlant le drive et le master allant du blues à la gary moore ou clapton et une satu + heavy metal se rapprochant des qotsa ou foo fighters. le son dépend aussi des autres pédales; perso avec un compresseur on a un gros son bien compact. Le son est toujours chaud type jcm 900 ou séries marshall transistor des années 80/90 (séries lead par exemple).

Idéal pour un son blues rock du plus cool au plus énervé, assez polyva…

Idéal pour un son blues rock du plus cool au plus énervé, assez polyvalente avec une présence monstrueuse ; pédale super solide, les points faibles sont les potards qui craquent après quelques années because humidité, nicotine...un coup de dégrip et c'est reparti.
  • Gab66Gab66

Une (re)découverte!

Marshall The Guv'norPublié le 31/10/12 à 08:19
    Pédale de disto by Marshall, égalisation trois bandes, gain et level, une boucle d'effet.
    Avec un look pas franchement rock'n'roll, je l'avais achetée à cause du logo Marshall!!!
    Utilisée dans un premier temps pour faire "rugir" mon Peavey Rage 158, et avoir un second canal utilisable au pied, je me suis rapidement lassé (faut dire que l'ampli était pas au top) avant de la ré-essayer avec mon Ibanez TSA15...

La config est simple et complexe à la fois... je m'explique!

La config est simple et complexe à la fois... je m'explique!
    On branche, on joue, facile! Mais on a une jolie palette grâce aux réglages, entre autres grâce à l'égalisation trois bandes, et là, force est de constater qu'il faut un peut trifouiller pour cerner le réel potentiel de la pédale, mais quel bonheur!

Comme je le disais plus haut, la palette sonore est très large et on arrive à reproduire foultitude des sons, avec une vraie personnalité Marshall, du simple boost à la bonne grosse disto en passant par le crunch, rien ne semble l'effrayer!
    Le potard de level permet de donner un sérieux coup de fouet au signal! Par contre on se paye un joli souffle en prime....
    Ceci dit, la pédale est très exploitable, encore faut-il savoir doser les réglages pour trouver un son qui ne soit pas trop caricatural...
    Par contre, on arrive à avoir un sustain démoniaque avec, une bonne réponse, on aurait presque l'impression d'avoir une lampe dans les entrailles de la bête!

En service par intermittence depuis maintenant... 14 ans!
    Je l'ai acheté au hasard et je ne regrette rien... en fait si. L'avoir laissé sur le carreau pendant si longtemps!
    Pour les amateurs de gros son, vintages, un must!

EDIT JANVIER 2014
    J'ai le regret de vous faire part du décès de ma pile... Elle était en service depuis l'achat de la pédale!
    Donc pas trop gourmande la pédale
  • moosersmoosers

Marshall The Guv'norPublié le 16/05/09 à 05:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Marshall Guv’nor is a distortion/overdrive pedal brought to you by the makers of the classic amplifiers. This pedal is aimed to recreate the distortion sound found on Marshall amps and while it is pretty basic in make up, I think it does a pretty good job of doing that. Let me say that I will always prefer the distortion sound on a real amp over the sound of a pedal and I don’t think it is possible to replace a real amp’s distortion. The Marshall Guv’nor has ¼ inch connections and is not rack mountable.

UTILIZATION

The Marshall Guv’nor is a really easy pedal to use at it simply has five knobs to control your tone. It has knobs for gain, bass, middle, treble, and level, which is pretty much the same parameters that you would find on a real amp. If you have any experience with distortion pedals or guitar amps, you won’t have any problems whatsoever with this guitar pedal. I’ve never seen the manual for the Marshall Guv’nor so I can’t speak to how helpful it is, but the pedal is quite easy to use and the manual really isn’t necessary.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Marshall Guv’nor is pretty good overall, but like I said earlier it is not a replacement for the real distortion on a Marshall amp. It is a nice substitution if it is not possible to have a real Marshall stack, but lacks the depth and crunch that is found on a real amp. If you are looking for a Marshall sound in a box, this is about as close as you can get but its still not there. Don’t get me wrong, this is a very good sounding distortion pedal it just isn’t a Marshall stack in a box.

OVERALL OPINION

I’ve been using the Marshall Guv’nor for about three or four years and have come to use it in a variety of situations. While I don’t use it too often for recording as I will always try to use a real amp, this is a perfect pedal for the stage especially if you are looking for a heavier distortion sound than your Fender amp has like I am. The price is pretty reasonable making it a good pedal for players of all types and in all price ranges. Overall, the Marshall Guv’nor is a great pedal and is great for those of us who don’t have a real Marshall guitar amp.
  • boubouturneboubouturne

un detail

Marshall The Guv'norPublié le 27/06/11 à 20:27
    un detail oublier
    les potentiometre sont interactifs entre eux
    toucher un potard et la courbe des autre changes

super simple et rapide

Bon Grain, facile à modifier

Marshall The Guv'norPublié le 05/03/11 à 16:56
    voir les avis précédent

config très simple

une chose pas très courante sur cette pédale : une boucle d'effet qui est active quand la pédale est active.
    c'est pas mal pour mettre un delay qu'on ne veut pas utiliser avec d'autre son. Perso je ne m'ensert pas pour l'instant.

Le son est très bon pour trouver un grain marshall sur mon BJ.
    je la chaine : TELE + Clone TS9 + Guvnor + Blues junior. cette config fonctionne très bien, la TS9 étant là comme boost pour faire cruncher le BJ ou bien faire passer la guvnor d'un overdrive vers une disto plus marqué.
    En blues rock c'est un tuerie !!

depuis 2009, en y apportant qques modifs, j…
    voir les avis précédent

config très simple

Le son est très bon pour trouver un grain marshall sur mon BJ.
    En blues rock c'est un tuerie !!

depuis 2009, en y apportant qques modifs, je m'en sert tout le temps. Je l'avais touvée d'occase dans un petit magasin de musique pour 45€ et je dois dire que là le rapport qualité prix est plus qu'excellent.

Pour ceux qui voudrai la modifier je vous conseille de vous rendre ici : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#guv
  • millezotlamillezotla

Enfin une très bonne disto

Marshall The Guv'norPublié le 04/03/11 à 18:50
    Tout à été dis déja !

C'est très simple, on ne passe pas 10 heures sur le manuel, on branche, ça sonne.

J'ai pris une bonne claque ! J'ai la Guv'Nor 2 depuis déja quelques années. J'ai trouvé ce petit bijou d'occase (un peu cher,80 euros fdp inclus, mais je serai maintenant près à payer 150 pour l'avoir !).
    J'ai essayé pas mal de distos, et j'en possède 2 ou 3.
    Alors la, rien voir avec la Guv'Nor 2 ! Ce sont 2 pédales complètement différentes. La GV2 est bien fade à coté du modèle de 1990 (Très bonne pédale tout de même)!
    MAGNIFIQUE !
    Je comprends maintenant le regrèté Gary Moore qui l'a utilisé pendant de nombreuses années !
    Je la branch…
    Tout à été dis déja !

J'ai essayé pas mal de distos, et j'en possède 2 ou 3.
    MAGNIFIQUE !
    Je la branche dans un Blues Jr en son clair, et le son est vraiment très très proche de son album still got the blues (je n'ai pas le Bluesbreaker non plus). Je vais essayer sur mon Marshall Class5 !
    C'est ma pédale préférée ! Si vous avez l'occasion de l'essayer, attention, vous allez craquer ! Par contre, les fans de gros hard, je ne pense pas que ça le fera ! C'est tout de mème blues rock, heavy années 80/90.

C'est une pédale qui commence à se faire rare. Si vous aimez le son Gary moore, il vous la faut ! Mais elle offre une bonne palette de sonorité très typé Marshall, chaud, magnifique. Ce n'est pas juste le son Gary Moore !
    Si vous en trouvez une, foncez, c'est du tout bon ! Je le répète, ne vous jetez pas sur la GV2, c'est une toute autre pédale, rien à voir. Seul point commun : LE NOM
  • john chapmanjohn chapman

Marshall The Guv'norPublié le 17/01/09 à 19:40

Petite astuce pour les utilisateurs de cette pédale que j'adore vrai, vous pouvez remplacer un composant (très facile a faire même pour un néophyte, il y a juste un sans a respecter), il y a un petit préamp a l'intérieur ( une puce ) qui se débroche, vous pouvez la remplacer par ces modèles là : TL072 , WE5532, 4558, TL082 . Vous obtiendrais un grain différent selon la puce choisit.
    Voilà!
  • Anonyme

Marshall The Guv'norPublié le 15/11/07 à 09:01
    Voilà une petite pédale bien sympa. C'est une disto, avec un gain réglable qui permet beaucoup de possibilités. Technologie transistors.

Simplissime : entré, sortie, alim externe 9 volts, loop.

La fabrication n'appelle aucune réserve, boîtier métal, pieds caoutchouc antidérapants très solides, interrupteur qui respire la solidité, accès à la pile par vis cruci, gage de durabilité.

Configuration simplissime, accès au son désiré immédiat via les potards gain/level qui déterminent le type de saturation et le réglage trois bandes.

Pas besoin de manuel, un petit cerveau suffit ;)

Effet très efficces, bluesy, hard "old school" (je déteste cette dési…

Simplissime : entré, sortie, alim externe 9 volts, loop.

Pas besoin de manuel, un petit cerveau suffit ;)

Effet très efficces, bluesy, hard "old school" (je déteste cette désignation, mais c'est clair pour tout le monde), metal. LE SON MARSHALL.

Ne satisfera peut-être pas les amateurs de black-death mais je ne m'y connais pas trop. Et je ne crois pas qu'il existe un tel matos qui vous fasse passer de Johnny Winter à Cannibal Corpse...

Je l'utilise avec un matos pas génial : une vieille Peavey et un ampli Gibson des années 70 qui a vécu.(quand je joue de la gratte, je suis bassiste).
    Et bien ça sonne.
    J'arrive même à obtenir une belle saturation avec ma basse (Peavey Zephyr + Combo 75W) à la "Lemmy"

Bon, c'est cher et je crois qu'elle n'existe plus, si vous en trouvez une, sautez desssus ! Globalement, la qualité des amplis Marshall se dégrade, ce n'est pas les 3 gratteux que je fréquente qui diront le contraire. (grésillements des potards, faiblesse des pédales fournies...) Là, vous avez un son typé Marshall sur n'importe quel ampli correct. Bon, ça ne remplace pas un trois corps, mais qui a réellement besoin d'un trois corps parmi les amateurs ???
  • jdgarfjdgarf

Affichage: Led d'activité
    Entrée & Sortie gros Jack
    entrée sortie boucle d'effet en Jack stereo
    Alimentation: Pile 9V ou alim externe

Cette pédale est *extrèmement* robuste, ce permet une utilisation non seulement en studio, mais auusi sur scène, l'esprit tranquille.

La maitrise en est assez simple: pour ma part, grand débutant lors de son acquisition, 5 minutes m'ont suffi à me faire mon premier son. Les commandes simples et intuitives permettent l'interaction en direct, pour corriger directement en live le son.

Le manuel de l'époque est simple comme le produit.

Perso…
    Affichage: Led d'activité
    Entrée & Sortie gros Jack
    entrée sortie boucle d'effet en Jack stereo
    Alimentation: Pile 9V ou alim externe

Le manuel de l'époque est simple comme le produit.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette simplicité, d'où la note.

Depuis une disto riche jusque du crunch léger, on retrouve un bon bout de la palette des sons qui font l'identité Marshall. Pour ma part, j'ai appliqué les vieilles recettes, avec une Les Paul 79 (DiMarzio Air Vintage Neck & Bridge), pour un résultat très satisfaisant!
    Le son est évidemment taillé pour une palette allant du rock au blues. La guv'nor ne fait que ça, mais elle le fait très bien, je trouve.
    Attention: pour d'autres styles, notamment beaucoup plus lourds, elle pourrait être déplacée.

Acquise en 1996, et utilisée de manière intensive jusque en 1999, puis de manière plus épisodique. Un premier achat de pédale disto, totalement par hazard, mais qui s'est avéré être heureux. Elle m'a fourni le son rock Marshall que je cherchais. Dans la durée j'ai apprécié sa robustesse et sa stabilité, qui la rend résistante à tout "dérapage" en concert. Je la classerais presque dans les "tank" de la pédale. Evidemment, conséquence logique, elle est plus lourde qu'une pédale classique.

Ma comparaison s'est faite bien après mon achat, mais... Par rapport à la concurrence directe des "petites" disto multicolores diverses, je trouve que la Guv'nor s'en sort très bien sur le rock, du plus plus doux au plus sérieux, la limite étant atteinte avec les sonorités Métal, parfois difficiles. D'abord utilisée en pédale unique, elle m'a permis de maitriser mon son et me détacher de l'environnement de travail (divers amplis, sono...). Plus tard, elle a trouvé sa place dans une chaine classique de pédales (Comp,Wah,Chorus,Reverb...)

Le rapport qualité prix était excellent à l'époque (il faut se souvenir du prix des amplis, particulièrement des marshall...), il me semble aujourd'hui, malgré l'arrivée des multi-effets toujours d'actualité. De toute façon, les spécialistes du multi-son multi-effet bouderont ce produit vintage.

Je referais le même achat dans les mêmes conditions (guitare, choix du rock, petit budget et volonté de scène) Le produit est toujours aussi bon (et toujours un bon rapport qualité / prix): la seule chose qui a changé aujourd'hui, c'est mon budget... :o)
  • latelierdefablatelierdefab

Marshall The Guv'norPublié le 20/03/07 à 23:11
    Voir au dessus

Je peux mailer la notice d'origine pour les collectionneurs

Une disto très précise, diabolique avec des actifs emg
    à jouer avec des doubles pour les boss du gros son
    à brancher sur n'importe quel ampli sur le canal clean

Pédale métal année 80 c'est du costaud fallait supporter les creepers
    si vous cherchez une pédale polyvalente pas comme les autres
    cherchez bien y'a de l'occaz
  • LulleLulle

Marshall The Guv'norPublié le 25/01/05 à 22:36
    Overdrive typique du son marshall, il n'y a pas de lampe mais le s'en raproche beaucoup!
    Le son Marshall dans une pédale. Premier modèle (le meilleur)

5 potars, gain, basse, middel, treble, volume... très simple, les potars de tonnalités sont vraiment utiles pour réglé le son, ils ne servent pas que pour la déco comme sertaine pédales....

La pédale ne colore pas l'ampli et le son se raproche ce raproche.
    elle est très efficasse pour la basse également!

Le son Marshall dans une pédale. Premier modèle (le meilleur)

La pédale ne colore pas l'ampli et le son se raproche ce raproche.
    elle est très efficasse pour la basse également!

La Marshall Guv'nor est une pédale overdrive datant de la fin des années 1980. Elle est robuste et d'une très bonne conception, simple et efficace. Son égalisation précise permet de l'utiliser comme un canal overdrive sur tout type d'ampli n'en disposant pas, mais de préférence via la boucle d'effet de l'ampli.

Trés bon rapport qualité/prix.
  • gus16gus16

Marshall The Guv'norPublié le 30/07/04 à 00:47
    Exellente disto, son typique marshall, pas saturation énorme mais largement suffisante.

1 gain, 1 bass, 1 médium, 1 aïgue et 1 level. Tous ça simple et trés éfficace.

Son Marshall de AC/DC à Gary Moore.

Trés bon rapport qualité/prix.