< Tous les avis Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

lauryjo lauryjo
Publié le 29/10/05 à 10:12
Très simple
- une entrée, une sortie, un bouton de drive, un de tonalité eu un de volume.
Une trappe à l'arrière pour une pile 9 volts et une entrée pour une alimentation externe.

Voir plus bas

Voir plus bas

C'est en voyant l'avis précédent que j'ai eu envie de donner le mien.
Je possède cette pédale depuis de nombreuses années, je l'ai payé une misère à l'époque et elle m'a rendu de nombrzeux services.
C'est vrai que si vous recherchez une pédale disto métal qui sonnerait comme un Rectifier drivé au maximum, passez votre chemin.
Il s'agit là d'un ustensile particulièrement efficace pour remonter le drive d'un ampli à lampe légèrement crunchy et qui ne transforme pas votre son de manière drastique.
Pour ma part je l'utilise pour remonter le drive et le volume de mes solos en slide, joués sur une télécaster 92, équipée de 2 lence sensor en aigu montés en série ( comme des doubles )et vraiment ça sonne.
Quelque soit l'ampli utilisé je m'en sers comme d'un boost.
J'utilise aussi une tube screamer ( TS 9)et je trouve que la Marshall est plus légère même si lorsque le drive est poussé à fond elle sature assez fort ( toute proportion gardée avec un JCM 800 équipé d'un 4*12 ).
De plus elle est très solide car depuis le temps que je l'utilise elle n'a pas bougé même si j'ai l'impression que le contacteur donne quelques signes de fatigue.
La tonalité est assez efficace pour corriger le son si nécessaire et le volume permet vraiment de passer au dessus des autres surtout lorsque le batteur se lache un peu...