Marshall The Guv'nor

Distorsion/overdrive/fuzz Guitare de la série Effects

Avis Utilisateurs : 4.519 Prix moyen : 49 €
Argus : 77 € Avertissement important

Tous les avis sur Marshall The Guv'nor

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 19 avis )
  13 avis 68 %
  2 avis 11 %
  2 avis 11 %
  1 avis 5 %
androu 94 29/01/2016

L'avis de androu 94 "guvnor marshall, presque le son d'un ampli marshall lampes vintage"

strat ou les paul, le top c'est de partir d'un son clean puissant, après on enclanche l'effet.

1 pile 9 volt à remplacer quand on est à 50 % / on a bien 10 répètes de 3h au moins.

Réglages super efficaces jusque 80 % environ, après ça fait bouillie ; plusieurs sons en règlant le drive et le master allant du blues à la gary moore ou clapton et une satu + heavy metal se rapprochant des qotsa ou foo fighters. le son dépend aussi des autres pédales; perso avec un compresseur on a un gros son bien compact. Le son est toujours chaud type jcm 900 ou séries marshall transistor des années 80/90 (séries lead par exemple).

Idéal pour un son blues rock du plus cool au plus énervé, assez polyvalente avec une présence monstrueuse ; pédale super solide, les points faibles sont les potards qui craquent après quelques années because humidité, nicotine...un coup de dégrip et c'est reparti.
IoanQ 06/04/2014

L'avis de IoanQ "ça donnait un coup de peps à mes transistors ..."

J'avais un fender transistor, un roland gp8 il me fallait une disto.

Un son très correct facilement, bon c'est pas des lampes non plus, mais sur un 4x12 ca se défend pas mal !

utilisé sur une stra us avec un seymour double format simple ( hotrail )

simple, efficace, je l'ai gardé 3 ans. après je suis passé aux lampes...
stefdu24 26/03/2014

L'avis de stefdu24

pédale disto/overdrive comme il en existe tant.
réglage gain, bass, medium aigue et volume. intéressant pour "sculpter" un son. les réglages ne sont pas complétement indépendants et interagissent entre eux.
il faut bricoler pas mal avant de trouver un son qui convient.
je cherchais une pédale pour salir un peu mon Hiwatt custom 50 et me rapprocher un peu du son Marshall sans perdre le grain de cet ampli, et dans ce contexte elle "faisait le job".
le seul reproche est un léger manque de dynamique, qu'on peut difficilement rattraper par le volume car ça rend le son baveux et moins précis.

config génrérale simple et complète.

utilisée avec un ampli Hiwatt Custom 50, et quelquefois avec un vieux Yamaha transistor avec lequel elle s'accordait très bien.

je l'ai revendue après de longues années car je suis passé à une config plus légère dans laquelle elle n'avait pas sa place.
bon grain, mais faut passer du temps pour trouver.
db92 26/03/2014

L'avis de db92 "Effet collector à recommander"

Il s'agit du modèle originale.
Pédale de distorsion analogique.

Avec un ampli à lampes,les trois contrôles: bass, mid , treeble, permettent de bien sculpter le son.

Le gain est efficace,la distorsion est progressive.
Le son est typé vintage sans agressivité.

Référence de son : Gary Moore.
Je recommande pour le blues rock.
Gab66 31/10/2012

L'avis de Gab66 "Une (re)découverte!"

Pédale de disto by Marshall, égalisation trois bandes, gain et level, une boucle d'effet.
Avec un look pas franchement rock'n'roll, je l'avais achetée à cause du logo Marshall!!!
Utilisée dans un premier temps pour faire "rugir" mon Peavey Rage 158, et avoir un second canal utilisable au pied, je me suis rapidement lassé (faut dire que l'ampli était pas au top) avant de la ré-essayer avec mon Ibanez TSA15...

La config est simple et complexe à la fois... je m'explique!
On branche, on joue, facile! Mais on a une jolie palette grâce aux réglages, entre autres grâce à l'égalisation trois bandes, et là, force est de constater qu'il faut un peut trifouiller pour cerner le réel potentiel de la pédale, mais quel bonheur!

Comme je le disais plus haut, la palette sonore est très large et on arrive à reproduire foultitude des sons, avec une vraie personnalité Marshall, du simple boost à la bonne grosse disto en passant par le crunch, rien ne semble l'effrayer!
Le potard de level permet de donner un sérieux coup de fouet au signal! Par contre on se paye un joli souffle en prime....
Ceci dit, la pédale est très exploitable, encore faut-il savoir doser les réglages pour trouver un son qui ne soit pas trop caricatural...
Par contre, on arrive à avoir un sustain démoniaque avec, une bonne réponse, on aurait presque l'impression d'avoir une lampe dans les entrailles de la bête!

En service par intermittence depuis maintenant... 14 ans!
Je l'ai acheté au hasard et je ne regrette rien... en fait si. L'avoir laissé sur le carreau pendant si longtemps!
Pour les amateurs de gros son, vintages, un must!

EDIT JANVIER 2014
J'ai le regret de vous faire part du décès de ma pile... Elle était en service depuis l'achat de la pédale!
Donc pas trop gourmande la pédale
lerhumdestropik 26/09/2012

L'avis de lerhumdestropik "The Guv'nor Vs The Guv'nor modifiée"

Overdrive/distortion.
Potards de gauche à droite: Gain/Bass/Middle/Treble/Volume.
1 input/1 output.
1 input loop.
Alimentation pile ou secteur.

Utilisation simple cependant plus compliquée que la majeure partie des pédales avec un seul potard de tonalité.
Les réglages sont très efficaces (modifiée ou non). Du boost à une grosse saturation en passant par un léger drive.

J'avais acheté à LDpicker (voir 3e avis en dessous de celui-ci) sa Guv'nor qu'il avait modifié et j'ai rachetée une Guv'nor Made in Korea pour comparer.
Sur l'originale non modifiée, le son est très bon.
Sur la modifiée( http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#guv ), le son est encore meilleur, mieux défini, plus présent, plus aéré.

J'ai testé beaucoup d'overdrive/distortions mais celle-là est vraiment très très efficace pour pas très cher. De celles que j'ai testé, c'est la meilleure rapport qualité prix (en portant une grande importance à la qualité sonore). Elle a aussi l'avantage d'avoir 3 réglages de tonalité pour mieux façonner son drive. Préférence pour la version modifiée mais l'originale a déjà à la base un très bon son. La Guv'nor s'avère être un très bon choix peu onéreux.

boubouturne 27/06/2011

L'avis de boubouturne "un detail"

un detail oublier
les potentiometre sont interactifs entre eux
toucher un potard et la courbe des autre changes

super simple et rapide

exelente

20 ans d utilisation aucune faille
environs 20 disto essayer en 20 ans j y suis toujours revenue
LDpicker 05/03/2011

L'avis de LDpicker "Bon Grain, facile à modifier"

voir les avis précédent

config très simple

une chose pas très courante sur cette pédale : une boucle d'effet qui est active quand la pédale est active.
c'est pas mal pour mettre un delay qu'on ne veut pas utiliser avec d'autre son. Perso je ne m'ensert pas pour l'instant.

Le son est très bon pour trouver un grain marshall sur mon BJ.
je la chaine : TELE + Clone TS9 + Guvnor + Blues junior. cette config fonctionne très bien, la TS9 étant là comme boost pour faire cruncher le BJ ou bien faire passer la guvnor d'un overdrive vers une disto plus marqué.
En blues rock c'est un tuerie !!

depuis 2009, en y apportant qques modifs, je m'en sert tout le temps. Je l'avais touvée d'occase dans un petit magasin de musique pour 45€ et je dois dire que là le rapport qualité prix est plus qu'excellent.

Pour ceux qui voudrai la modifier je vous conseille de vous rendre ici : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#guv
millezotla 04/03/2011

L'avis de millezotla "Enfin une très bonne disto"

Tout à été dis déja !

C'est très simple, on ne passe pas 10 heures sur le manuel, on branche, ça sonne.

J'ai pris une bonne claque ! J'ai la Guv'Nor 2 depuis déja quelques années. J'ai trouvé ce petit bijou d'occase (un peu cher,80 euros fdp inclus, mais je serai maintenant près à payer 150 pour l'avoir !).
J'ai essayé pas mal de distos, et j'en possède 2 ou 3.
Alors la, rien voir avec la Guv'Nor 2 ! Ce sont 2 pédales complètement différentes. La GV2 est bien fade à coté du modèle de 1990 (Très bonne pédale tout de même)!
MAGNIFIQUE !
Je comprends maintenant le regrèté Gary Moore qui l'a utilisé pendant de nombreuses années !
Je la branche dans un Blues Jr en son clair, et le son est vraiment très très proche de son album still got the blues (je n'ai pas le Bluesbreaker non plus). Je vais essayer sur mon Marshall Class5 !
C'est ma pédale préférée ! Si vous avez l'occasion de l'essayer, attention, vous allez craquer ! Par contre, les fans de gros hard, je ne pense pas que ça le fera ! C'est tout de mème blues rock, heavy années 80/90.

C'est une pédale qui commence à se faire rare. Si vous aimez le son Gary moore, il vous la faut ! Mais elle offre une bonne palette de sonorité très typé Marshall, chaud, magnifique. Ce n'est pas juste le son Gary Moore !
Si vous en trouvez une, foncez, c'est du tout bon ! Je le répète, ne vous jetez pas sur la GV2, c'est une toute autre pédale, rien à voir. Seul point commun : LE NOM
mémé koacha 17/01/2009

L'avis de mémé koacha

Petite astuce pour les utilisateurs de cette pédale que j'adore vrai, vous pouvez remplacer un composant (très facile a faire même pour un néophyte, il y a juste un sans a respecter), il y a un petit préamp a l'intérieur ( une puce ) qui se débroche, vous pouvez la remplacer par ces modèles là : TL072 , WE5532, 4558, TL082 . Vous obtiendrais un grain différent selon la puce choisit.
Voilà!
  • Page : 1