< Tous les avis Marshall The Guv'nor
Artsurf Artsurf
Publié le 11/12/07 à 09:40
Pédale bien fournie en EQ. Un master volume qui permet un boost énorme. Pour avoir un son de même puissance entre effet bypassé et effet enclenché, je mettais le potard à O9hOO, c'est vous dire la marge qu'il y a.

Utilisation très simple.

Sur ce point je n'ai pas du tout accroché. Je l'avais achetée, car à l'époque, (1992), Serge Tessot-Gay de Noir Désir l'avait dans son pedal board, et en disait le plus grand bien... un peu con, certes, mais c'est vrai que lorsque l'on y connait rien en pédale de distos, (je ne sais toujours pas la différence entre disto, overdrive,..), on essaie au moins de se référer à un son qui nous plait. Par contre, je sais lorsqu'un son me plaît. Ce qui n'est pas le cas de cette pédale qui produit un grain atroce surtout lorsque l'on booste les aigus. J'essayais désespérément de le faire disparaître en virant les aigus et en poussant les mediums, mais rien à faire, je n'arrivais pas à trouver un son qui me satisfasse. Pourtant j'ai essayé de trifouiller les boutons mais rien à faire, ça n'allait pas. Je mets 3 et non pas 0, car le critère qualité sonore est vraiment très subjectif.

Je n'ai pas apprécié le son de cette pédale; mais bon, je suppose que certains apprécieront ce grain qui s'adaptera sans problème à leur style musical. Peut-être un peu trop hardcore pour moi. Je mets 5 car sur le plan de la construction et des réglages, il y a tout ce qui faut, mais c'est sur le plan sonore que je suis un peu plus mitigé.