Mi Audio Super Crunch Box

4.4/5
  • PolaroilPolaroil

Une disto juteuse type Marshall, du JTM au JCM800 vitaminé

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 02/04/18 à 19:42
    Que ce soit avec une Telecaster ou une Gibson, la pédale et ses très nombreux réglages permettent d'obtenir des distos tantôt légères, tantôt chaudes et riches comme Paris Hilton, an passant par tous les Brown Sound que vous voulez. Un switch permet de choisir le niveau de compression et le niveau de gain, qui s'ajoutent aux réglages habituels, et à un réglage de présence !

Dans toutes les configurations, le son semble plein d'harmoniques et d'"overtones", très dense.

Excellente pédale très bien construite et robuste, avec beaucoup de possibilités pour ceux qui aiment tripoter les boutons et explorer

• Tatou2BTatou2B

Super Overdrive, polyvalente

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 24/12/16 à 14:15
    Pédale robuste, beau boitier.
    Cette overdrive est très polyvalente, d'un petit grain venant salir un tout petit peu votre son clair, à une assez grosse disto. Pas une disto pour du métal (encore que) mais pour du hard style années 90.
    Il y a deux modes de compression. Sans la compression, le rendu est plus "naturel", avec plus de dynamique je crois. En fait c'est logique. Avec le switch compression, c'est un peu différent. désolé, je ne suis pas expert pour verbaliser mon ressenti en terme de son.
    Je vais aller à l'essentiel du coup: J'adore le grain, le rendu. Il parait que c'est du type son "à l'anglaise". Du type Marshall j'imagine.
    Avant d'avoir cette pédale, j'avais commandé et e…
    Pédale robuste, beau boitier.
    Avant d'avoir cette pédale, j'avais commandé et essayé chez moi la JHS sweet Tea: Mon père et moi avions la même impression: c'était assez froid. Cela m'a étonné car cette pédale avait été louée par les mecs de guitarist Mag (en même temps, ils donnent un 10 presque à tout le monde, et ça , ça a fini par me gonfler :oops2:).
    Pour résumer, j'adore ma super overdrive, elle permet une très large palette d'Overdrive, et le son est superbe. Il faut l'essayer. Je ne sais pas trop comment le décrire. Peut être, un peu comme celui de Gary Moore dans Parisienne Walkway en live.

• Anonyme

le produit que j' attendais excellent etat tres bon son merçi encore a flyin

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 01/09/16 à 15:42
    utilise avec un hughes et kettener 18 tout lampe avec une charvel san dimas ou une strato fender us 70 le tout excellent branche sur pedalboard en direct reglages tres efficaces je joue surtout du hard 70 du rock et du pop la pedale m'offre tout ce donc j'ai besoin j'appreçie tout dans l'ensemble
  • dredgedredge

Mi Audio Super Crunch Box

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 31/08/16 à 21:34
    Pédale jouée avec Fender Télécaster US et divers amplis (Vox, Fender, Hiwatt).
    Style rock à hardcore

Les +
    > Son très typé Marshall (excellente pédale pour ceux qui veulent ce type d'overdrive sur un ampli clean Fender par exemple)
    > Consommation et ergonomie
    > Un max de réglages (3 types de compressions, présence, tone, boost low / high...)
    > Qualité et dynamique du son
    > Design (ça compte aussi :-D)

Les -
    > Son très typé Marshall (amoureux de Mesa et autres distos US passez votre chemin!)
    > Des positions en gain élevée (au delà de 3h) inutilisables selon moi
    Pédale jouée avec Fender Télécaster US et divers amplis (Vox, Fender, Hiwatt).
    Style rock à hardcore

Les +
    > Consommation et ergonomie
    > Qualité et dynamique du son
    > Design (ça compte aussi :-D)

Les -
    > Des positions en gain élevée (au delà de 3h) inutilisables selon moi
    > Très dépendante de l'ampli et du réglage de l'égaliseur de ce dernier : Il faut donc passer un petit peu de temps pour apprivoiser la pédale et trouver le juste équilibre sonore
  • SpicyPickSpicyPick

Bonne disto type Marshall très chargée en mids

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 31/08/16 à 21:08
    Bonne distorsion analogique type Marshall JCM800, mais très (voire trop) chargée en mediums.

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
    - une LesPaul (micros SH2/SH4)
    - une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
    - ampli à lampes Laney LC30II
    Je joue plutôt du rock assez varié généralement, parfois metal, ainsi des morceau planants.

Conso…

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
    - une LesPaul (micros SH2/SH4)
    - ampli à lampes Laney LC30II

Consommation ridicule, ben oui comme la plupart des overdrive et disto analogiques.
    La pédale inspire confiance, est ergonomique et plutôt jolie.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Le boîtier est petit, au format MXR, donc très "pedalboard friendly" comme diront nos amis d'outre mers!
    Les boutons sont lisibles et efficaces, on a là un bon panel de sonorités très variées.
    Le potentiomètre de présence ajouté sur cette nouvelle version est une bonne idée, mais est à utiliser sans excès, tout comme le potentiomètre de gain d'ailleurs.
    Quant aux micro switchs, ils permettent de jouer sur le clipping et de booster les aigus (aille mes tympans!:8O:)
    Je préfère finalement rester en position clipping à diode comme les versions précédentes et sans le treble booster. Je place le gain est entre 1/3 et 2/3.
    Le potentiomètre de volume est démesurément puissant!:-D
    La pédale passe mieux sur un ampli en son clair que sur un canal drive, je trouve.
    Le grain est très précis et serré, le potentiomètre de gain compresse beaucoup en fin de course.

Question son, je suis d'avis partagé:
    - Tout seul dans mon coin, je trouve la pédale trop chargée en mids, et manquant de basses (ce qui fait sa précision), trop agressive :8O:
    - En groupe, c'est très différent, je perce super bien dans le mix, le son est tranchant, et ça sonne! merci les copains!:-D
    Quoi qu'il en soit c'est une bonne pédale, que certains adoreront, d'autres pas du tout... il faut essayer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
    - Stable et de bonne facture
    - Perce bien dans le mix
    - Joli design

Les - :
    - Son côté arrache papier peint pour un joueur solitaireicon_facepalm.gif
    - Son prix : elle cogne cette pédale!

Verdict:

Je possède également la VisualSound Son of Hyde que je trouve plus naturelle en tout point et dotée d'un EQ 2 bandes et noise gate, mais plus grosse. J'ai également sa copie CrunchDistortion de chez JOYO qui sonne plutôt bien pour 3 francs six sous!
    Au final je n'ai pas encore tranché laquelle des 3 aura le privilège de rester sur mon pedalboard!
    A suivre... ;)
  • phaesisphaesis

Un Marshall dans une petite boite

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 31/08/16 à 18:31
    Le son reste intéressant quelque soit le type de guitare car je l'ai testée avec différentes guitares et la MI crunch répond super bien ! ce n'est pas une bouillis inaudible !!! Les réglages sont très faciles et très efficaces !!! Cela permet d'avoir le son Marshall mais en mieux !
  • Flyin'Flyin'

Une très bonne pédale d'overdrive/disto

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 31/08/16 à 18:25
    J'utilise cette pédale avec une gibson sur un ampli tender.

Cette pédale permet de reproduire le son british. bon, une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose. En gros vous aurez de quoi reproduire bp plus de type de son. De l'OD transparente à la disto la plus poussée type JCM800 à fond.

3 niveaux de compression qui vont donner 3 dynamiques et rendu différent. De la plus dynamique et transparente à la plus compact et typé marshall JCM 800.
    Le tout applicable sur le mode Low gain et High gain.
    De plus la pédale est extrêmement sensible au volume, donc en gros, vous pouvez obtenir pratiquement ce que vous voulez.

Ce que j'apprécie le plus étant son côté polyvalent.
    J'utilise cette pédale avec une gibson sur un ampli tender.

Le tout applicable sur le mode Low gain et High gain.

Ce que j'apprécie le plus étant son côté polyvalent.
  • shallmarshallmar

Mais pourquoi j'ai attendu?

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 17/02/16 à 22:42
    vantée par un mag de gratte a sa sortie (neogeofanatic, si tu me lis , je te salue) je ne l'ai pas considérée plus que ca .

Apres divers aventures de disto, a la recherche DU son, j'ai fini par plus trop croire aux tests et me contentait de l'excellente disto de mon ampli (tubemeister 36). je me croyais devenu un de ces ascètes qui ne veulent plus de pédales, ne jurant que par l'ampli.

et puis, au hasard d'un echange, je me suis retrouvé avec un clone de la crunch box. le petit objet (mooer cruncher) m'a carrément donné envie d'en connaitre plus sur l'original, à un moment ou je ne croyais plus dépenser des euros dans de la disto.

Un voyage à pigalle, et j'essayais la bête. Et quan…

Un voyage à pigalle, et j'essayais la bête. Et quand on attend pas grand chose d'une pédale, se prendre dans la face ce son, c'est indescriptible. Au fur et a mesure des trifouillages de potard, un rictus de plaisir illumine mon fasciès.Celui là meme qui te redonne confiance dans les pédales et les vendeurs.

Crunch léger, voilant a peine les notes, jusqu'a un son bien membré, tout est là.Les potards sont pas là pour la deco.On veut un peu de gain et du volume, on adapte les potards . Et c'est ce qu'on veut, comme on veut.Volume mid, gain au 1/3, ça colore subtilement.Disto 3/4, volume moitié, ca défouraille le slip.

Exactement ce que je voulais? mais oui!!! Et je ne parle pas des switchs de compression, du filter low/high ou du tone et du présence... Chacun agit de maniere très, mais alors, TRES largement sur la bande sonore. Du filtre passe haut, passe bas, du boost, tout est fignolé aux petits oignons, ca a une action directe sur le son qui sort de l'ampli, et ca résèrve une foule de réglage dantesque. Et le mieux? c'est que c'est pareil sur son ampli à soi. J'ai testé la telecaster, la gibson, et meme l'ibanez de métalleux.A chaque fois, un ajustement de la pédale, et on ne m'a pas menti, on retrouve le crunch, la disto, la même que dans le magasin sur le fender deville aux lampes rincées et sur une strat pourrie.

Ca redonne foi dans les pédales.Un travail de maître.On se fout pas de la gueule du gratteux, ca crunch comme tu le veux, ça distoise (mais de facon propre, pas de nid d'abeille ou de fuzz) ça s'adapte aux simples comme aux doubles micro de ta gratte, mais le résultat m'enchante à un niveau tel que je n'ai plus envie d'enclencher la disto de l'ampli, ni de m'intéresser a d'autres pédales de disto.

une pièce maitresse de mon rig pour un long moment.

a ce prix, c'est donné. En occaze ca frise l'indécence. Bravo aux engeneers de MI audio, je suis scié de leur vision du crunch/disto.

La pédale semble solide, de bonne finition. Les potards bougent dans la joie et l'allégresse.Tone et présence (rajoute du clair a l'ampli) se bougent bien malgré leur taille minuscule. Une réserve toutefois sur les switch lo/hi et comp. Ca ne respire pas la solidité vu la course, a tester sur la durée.

Un véritable enchantement.crunch, disto, tout est là, aussi bien que l'ampli, un pur bonheur.

• *ARNO**ARNO*

Au top!!

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 06/08/15 à 10:25
    J'utilise soit sur un ampli fabrication maison, soit sur un rockerverb, soit une sono, le son est pour se jouer un petit blues jusqu'au très gros rock... Étant friand de ACDC, Airbourne, Guns, Led Zep, Slash, the clash, ugly kid joe...... La SCB est parfaite, je trouve facilement mon son malgré des réglages efficaces.

La pédale est solide, en métal, pas trop grosse...
    Bref, j'adore!! J'ai un crunch box à coté, ces deux pedales sont top mais je préfère encore la SCB!!

• le reverendle reverend

Une bonne grosse réserve de disto

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 25/08/14 à 19:54
    Disto analogique
    C'est rouge, il y a des boutons, on peut les tourner, c'est magique. Parait qu'on peut brancher une gratte dessus, on n'arrete pas le progrès.
    Ah oui, c'est australien. On s'en fout en fait, tant que ça a l'air solide. Et puis j'ai cherché une vanne à faire avec ça, mais j'ai pas trouvé alors on saute au chapitre suivant. Zou !

(ah si, "on saute", comme les kangourous, allez je la garde celle-là)

Un gros bouton volume, un gros bouton gain, ça devrait pas etre trop compliqué. Ah oui, il y a des switchs (deux) et des petits boutons (deux aussi) en dessous des gros. Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Mmmmhhh le suspens est intenable...
    Bah ça…
    Disto analogique

(ah si, "on saute", comme les kangourous, allez je la garde celle-là)

Bah ça change le son, parfois de manière drastique :
    - le switch lo/hi correspond au degré de saturax, ça parle tout seul
    - le switch comp correspond au degré de compression, avec 3 niveaux. Attention, en plus du son lui-même, ça change le volume de sortie, on peut se faire très peur. Quand on le sait ça va mieux.
    - la présence et le tone vont jouer tous les deux sur les tonalités, avec une bonne gamme d'action. Perso, je les laisse à midi.

Attention, sur le site Mi-Audio, l'alim est donnée pour etre en centre positif. C'est faux : c'est du classique à centre négatif, comme indiqué sur le boitier même de la pédale. Et c'est tant mieux, vous pourrez utiliser vos alim standard.

Bon sons, vraiment. Ca va de clean à un peu overdrive à mega saturation. Avec les bonnes égalisations, on peut tutoyer le métal, c'est pas mal du tout ça.
    En position Lo, on a des sons bluesy à portée de potard, c'est bien aussi.
    En fonction du matos que vous mettez derrière et surtout quand vous mettez le gain bien dans le coin, ça peut avoir une petite tendance à la fuzz, effet dont je ne suis pas fan. Ne pas abuser du gain et bien jouer sur les tonalités, donc.
    Je m'en suis servi pour faire du gros son sur des maquettes de nos compositions, ça le fait.
    A noter que potards de tone à midi et gain à 0, j'ai trouvé une petite altération du son, ça a pas l'air d'etre total transparent, mais perso, je suis pas puriste, je fais du rock !
    ;-)

Utilisé chez moi depuis quelques jours, branchée dans un Mesa DC5 ou dans un Torpedo CAB pour maquetter.
    J'ai d'autres pédales de saturation, celle-là a sa personnalité propre, c'est bien.
    Achetée en magasin à Paris, j'avais pu l'essayer donc j'ai pas eu de surprise. Ca vaut pas trop cher, c'est bien exploitable avec une gamme de satu assez conséquente, elle va peut-etre rejoindre mon pedalboard la coquine !
  • tieptiep

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 03/07/14 à 14:04

très simple

superbe

j'ai beaucoup aimé le potard de présence, qui lui permet de s'adapter à l'ampli sur lequel on la branche

La pédale est réactive au potard de volume, rend bien les nuances de jeu

avec le compresseur enclenché, le son est bien compressé, parfait pour du hard rock 80's et 90's (Van Halen, Iron Maiden, Ugly Kid Joe)

sans le compresseur, ce que je préfère, le son est plus ouvert, et sort mieux dans le mix

dans tous les cas, gain à fond, ça sature quand même pas mal

La pédale est réactive au potard de volume, rend bien les nuances de jeu

dans tous les cas, gain à fond, ça sature quand même pas mal

le son est ample, ouvert, dynamique, épais sans être imprécis

il faut aimer le grain marshall, assez médium

moi, j'adore, et c'est la pédale de ce type qui m'a le plus convaincu jusqu'à présent

ça sature beaucoup plus qu'une zvex box of rock (bien aussi, mais plus adaptée aux sons typés blues et rock/hard rock 70's), c'est très organique et réactif au jeu

j'attendais une pédale de cette qualité depuis longtemps
  • ricoutericoute

plutôt bonne , mais pas.... dans toutes les config !

Mi Audio Super Crunch BoxPublié le 14/03/14 à 23:43
    il s'agit d'un overdrive qui va jusqu'à la disto conséquente rock / hard rock mais pas metal

Pédale effet non éditable à priori analogique

Bonne construction, même si on est un peu étonné par sa faible épaisseur par rapport à d'autres pédales mais ce n'est pas trop gênant si on la met en 1er rang de pedal board

non, pas midi uniquement in/out seulement

la config est dérivée de la Crunch box avec des fonctions plus évoluées et plus larges

le tronc commun est le potard de volume et gain et tone

En plus, sur cette version "Super" un potard présente une position lo/hi gain et une position
    compresseur

Donc à priori pas mal de possibilités ente…

Pédale effet non éditable à priori analogique

non, pas midi uniquement in/out seulement

le tronc commun est le potard de volume et gain et tone

compresseur

Donc à priori pas mal de possibilités ente les différents réglages entre tout cela

Pas d' édition prévue

Les effets overdrive et distorsion sont assez efficaces de plus le comp achève le tout.

De bons résultats en matière de gain, même si elle n'est pas destinée au métal et aux extrêmes.

Fait pour la guitare et ne doit etre faite que.... pour cela.

Le problème est que sur un systeme (ampli Fender très cristallin) ça part dans le très brillant avec une tendance à un certain côté fuzz dans le son.

Et ce, même avec les inverseurs "tone" et "présence" en position mini, on perd indéniablement le grain et son si caractéristique avec ses qualités d'ouverture et de brillance, et cela doit mieux se marier avec un amp moins clair Marshall par ex... question association de restitution.

Donc ce n'est pas la pédale universelles ,malgré ses qualités, je n'ai pas trouvé assez de corps à la restitution, du moins dans ma config.

Donc à essayer impérativement, car ce ne sont pas les possibilités importantes donc la polyvalence qui arrangent forcément le tout, ce que je croyais un peu de prime abord !

La fonction "compresseur", est pour moi inutile (car j'ai le Compressor Empress bien supérieur) mais qui peut dépanner, pour qui n'en n'a pas !

A vrai dire , je ne l'ai pas gardé, car je connais bien mon système, et une seule utilisation m'a suffit à me dire que dans ma config ce n'était pas çà, et à ce qu'il retourne, hélàs, dans sa boite.

Le plus : l'éventail de possibilités

Le moins : la restitution et l'équilibre tonal très axé mid/aigu manquant de corps et le rendu un peu fuzz à gain élevé.
    Les potards de "Tone" et "Présence" auraient pus être comme ceux crème de Volume et gain, car ce n'est pas trop aisé d'agir sur ces minuscules boutons surtout avec des grosses paluches

De ce côté la Red Midnight & la Stone grey (très précise aavec un grain serré précis) de Mad Professor, semble nettement plus équilibrées (il y a d'ailleurs un comparatif super crunch/red midnight sur youtube.

Le R/Q/P est très bon construction made in Austria et possibilités étendues.

Je ne referai pas ce choix, puisqu'il ne me convient pas,
    mais je ne la déconseille pas pour autant mais

Pour la petite histoire, sa cousine Mi Boost n'buff (boost/buffer) avec 3 modes de boost m'a paru plus universelle (donc beaucoup moins critique à coupler) et beaucoup plus attractive avec 35db de gain !

Donc attention aux mauvaise associations, et à inclure dans des config pas trop claire en matière d'équilibre tonal.