Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acheter neuf MXR M115 Distortion III

  • Woodbrass En stock / Livré en 24h 98,00 €
  • Effect on Line En stock / Livré en 24h 129,00 €
  • Michel Musique En stock / Livré en 24h 130,00 €
  • Global Audio Store En stock / Livré en 24h 130,00 €
  • Michenaud En stock / Livré en 24h 130,00 €

Annonces M115 Distortion III

Alerte nouvelle annonce

News

Images

Vidéos

Avis

4.5/5
(16 avis)
63 %
(10 avis)
25 %
(4 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
antho266antho266

Une très bonne disto

MXR M115 Distortion IIIPublié le 07/02/23 à 13:45
Bonne disto qui permet d'avoir un vrai boost sur les solos. La qualité de son est bien définie, irréprochable comme très souvent chez MXR. Boitier costaud comme toutes les MXR, rien de surprenant. En résumé elle fait vraiment le TAF ! Elle ne dénature pas le son de la guitare et de l'ampli, elle permet simplement de sortir du mix en bootant et en compressant très naturellement le son de départ, j'adore !! en tout cas c'est comme ça que je l'utilise sur le canal saturé de l'ampli. De mon point de vue, elle est moins intéressante avec un niveau de gain faible, en tout cas avec mon matos (Fender Hot road + Lespaul gibson). Je l'utilise de plus en plus pour les solos avec bcp d'outpout de...…
Lire la suite
Bonne disto qui permet d'avoir un vrai boost sur les solos. La qualité de son est bien définie, irréprochable comme très souvent chez MXR. Boitier costaud comme toutes les MXR, rien de surprenant. En résumé elle fait vraiment le TAF ! Elle ne dénature pas le son de la guitare et de l'ampli, elle permet simplement de sortir du mix en bootant et en compressant très naturellement le son de départ, j'adore !! en tout cas c'est comme ça que je l'utilise sur le canal saturé de l'ampli. De mon point de vue, elle est moins intéressante avec un niveau de gain faible, en tout cas avec mon matos (Fender Hot road + Lespaul gibson). Je l'utilise de plus en plus pour les solos avec bcp d'outpout de distorsion ! Je la conseille.
Lire moins
»
nicokasnicokas

super pédale

MXR M115 Distortion IIIPublié le 06/02/23 à 14:03
Voila à mon avis une très bonne pédale pas hyper connue mais qui mériterait vraiment de l’être plus.

J'ai eu cette pédale chez moi car un copain me l'avait prêté pour me la faire tester (c'était sa disto principale dans son ancien groupe). J'en ai depuis acheté une...

Beaucoup de commentaires diront que c’est plus une pédale d'overdrive. C'est assez vrai dans la sensation de jeu, la pédale répondant beaucoup à l'attaque du guitariste. J'ai cependant jeté un oeil sur le circuit, et il est vrai que techniquement ça reste quand même plutôt une disto. Cette pédale me semble en fait être un mix entre une tubescreamer (dont elle reprend les coupures de graves et aigus) et une disto...…
Lire la suite
Voila à mon avis une très bonne pédale pas hyper connue mais qui mériterait vraiment de l’être plus.

J'ai eu cette pédale chez moi car un copain me l'avait prêté pour me la faire tester (c'était sa disto principale dans son ancien groupe). J'en ai depuis acheté une...

Beaucoup de commentaires diront que c’est plus une pédale d'overdrive. C'est assez vrai dans la sensation de jeu, la pédale répondant beaucoup à l'attaque du guitariste. J'ai cependant jeté un oeil sur le circuit, et il est vrai que techniquement ça reste quand même plutôt une disto. Cette pédale me semble en fait être un mix entre une tubescreamer (dont elle reprend les coupures de graves et aigus) et une disto classique type ProcoRat ou DS-1 (même système d'écrétage après amplification).

Je trouve qu'elle a une bonne personnalité (qu'on peut cependant ne pas aimer) avec des médiums "crémeux" qui lui donnent une certaine chaleur. Elle a l'avantage de sonner bien à peu près partout, même avec du matériel pas top, je pense que cela vient du fait qu'elle est bien centrée sur les mediums. Les potards sont également bien exploitables dans toute leur course (on peu la rendre brillante sans se péter les tympans, sombre sans l'étouffer, etc), ce qui est pour moi le signe d'un bon travail de conception. On branche, on joue et ça sonne direct.

Cette pédale fonctionne aussi très bien en amont d'autres drives ou d'un ampli crunché. Il faut tester les combinaisons possibles, on arrive généralement à des choses assez intéressantes. On peut également la pousser dans ses retranchements en la boostant en amont, ça fonctionne pas mal.

Pour ce qui est de la construction, en deux mots : on a toutes les qualités d'une MXR : peu encombrante, boitier robuste, swich souple... Je regrette juste un peu la position de l'alimentation (sur le côté) que je n'ai jamais trouvé hyper pratique mais bon à ce niveau-là c'est quand même du détail.


Au final je dirais que c’est une pédale assez dynamique et passe-partout avec un grain que j'aime bien. Elle peut être une excellente alternative a la tubescreamer si on trouve (comme moi) cette dernière trop agressive dans les mediums ou trop limitée en drive. Elle ne s'adresse par contre pas vraiment à ceux qui voudraient juste avoir une distorsion moderne et compressée dans une seule pédale.
Lire moins
»
afrohair2004afrohair2004

Bonne disto à (presque) tout faire

MXR M115 Distortion IIIPublié le 30/12/19 à 11:17
Utilisée sur un pedalboard (alim secteur) dans un Mesa Boogie Studio 22 canal clair. Avec des guitares simple bobinage, double bobinage, P90... Je l'utilise pour mon son disto de base pour jouer du rock type garage, classic 70'S...
Pédale "true bypass", très bien construite, solide et... rouge. Ça donne bien, le rouge.
Comme on l'a bien dit dans d'autres commentaires, cette disto démarre plutôt dans le registre de l'overdrive pour atteindre en bout de course une disto très généreuse. Les 3 potards (volume, tone, distortion) sont très progressifs et bien étagés, ce qui permet des réglages fins et très variés et rend la pédale très polyvalente. Elle peut sonner gras, avec beaucoup de...…
Lire la suite
Utilisée sur un pedalboard (alim secteur) dans un Mesa Boogie Studio 22 canal clair. Avec des guitares simple bobinage, double bobinage, P90... Je l'utilise pour mon son disto de base pour jouer du rock type garage, classic 70'S...
Pédale "true bypass", très bien construite, solide et... rouge. Ça donne bien, le rouge.
Comme on l'a bien dit dans d'autres commentaires, cette disto démarre plutôt dans le registre de l'overdrive pour atteindre en bout de course une disto très généreuse. Les 3 potards (volume, tone, distortion) sont très progressifs et bien étagés, ce qui permet des réglages fins et très variés et rend la pédale très polyvalente. Elle peut sonner gras, avec beaucoup de grain, ou au contraire plus "serrée" et "aiguisée" quand on pousse le tone, mais toujours dynamique et riche en harmoniques.
Difficile de décrire un son avec des mots, mais ce que j'aime surtout dans cette disto, c'est qu'elle possède un grain bien à elle et surtout... qui me convient. Un petit je ne sais quoi qui prend aux tripes. Comme toujours c'est une histoire de goûts. A essayer donc ! Pour une analyse détaillée avec un bon son :


Lire moins
»
Thee-WildsThee-Wilds

Beaucoup de talent caché... !

MXR M115 Distortion IIIPublié le 07/05/15 à 15:11

CARACTÉRISTIQUES
Déjà dit plus haut !

UTILISATION
Très polyvalente, je l'ai utilisé d'abord comme disto principale sur des amplis transistor ou un ampli basse auquel je branchais ma guitare pour obtenir un son plus épais.
Je l'ai utilisé comme un booster devant une autre pédale aussi, en poussant le volume à fond et réduisant au maximum le gain. Ce n'était pas son utilisation la plus formidable, mais c'était sympa !
Aujourd'hui, je l'utilise comme premier étage de distorsion dans des sons très épais de type stoner, je réduis le gain au premier tiers, et pousse le volume pour driver des lampes assez réactives, et je place un bon booster devant pour passer d'une overdrive de type...…
Lire la suite

CARACTÉRISTIQUES
Déjà dit plus haut !

UTILISATION
Très polyvalente, je l'ai utilisé d'abord comme disto principale sur des amplis transistor ou un ampli basse auquel je branchais ma guitare pour obtenir un son plus épais.
Je l'ai utilisé comme un booster devant une autre pédale aussi, en poussant le volume à fond et réduisant au maximum le gain. Ce n'était pas son utilisation la plus formidable, mais c'était sympa !
Aujourd'hui, je l'utilise comme premier étage de distorsion dans des sons très épais de type stoner, je réduis le gain au premier tiers, et pousse le volume pour driver des lampes assez réactives, et je place un bon booster devant pour passer d'une overdrive de type crunch dynamique à un son plus compressé et très distordu.

QUALITÉ SONORE
De bon grave, peu agressive, douce dans les aigües en générale, même avec le Tone poussé à fond, c'est un son vintage qui peut en satisfaire plus d'un. je l'avais changé pour une pédale blackstar HT DIST, car je ne la trouvais pas assez agressive, et manquant effectivement de distorsion, comme l'on dit d'autre audiofanziniens.
De plus, pousser trop le gain rend la pédale bien trop brouillonne. Effet compensé généralement sur des pédales de ce prix, par des aigües incisif qui font ressortir le son et donnent l'impression que ça sonne (même si ça reste dégueu) Pas la MXR III !

Je l'ai ressortis depuis peu, et mon avis a complètement changé. Elle se comporte extrêmement bien avec une bonne guitare et un bon booster devant ! Elle devient soudainement LE maillon essentielle d'un son qui cherche à aller de l'overdrive dynamique à une grosse disto bien grasse. Avec un bon booster, et le Gain ne dépassant pas la moitié, elle peut saturer très fortement tout en conservant une précision et une définition fantastique.

AVIS GLOBAL

Acheté ya un paquet d'année, elle m'a été proposé (a priori comme tout le monde quoi?) pour remplacer ma boss DS1, j'ai été séduit par le son, puis elle n'a plus semblé être à la hauteur de mes ambitions.
Aujourd'hui, je la redécouvre, et elle m'étonne bien plus qu'à l'époque !

La MXR III est très polyvalente. De la chaleur qu'elle peut offrir pour un son overdrive/crunch, jusqu'à la puissance massive qu'elle déploit avec un booster devant, Elle saura satisfaire tout débutant voulant jouer du blues, et tout confirmé cherchant un type de son plus particulier allant vers beaucoup de disto sans agression auditive.

J'ai eut beau chercher partout ce genre de disto à des prix bien plus haut (Je tape aujourd'hui dans le haut de gamme entre 200 et 400e), je l'avais sous le nez, abandonné dans mon placard ! Impossible de trouver une disto qui corresponde mieux que celle-ci à une satu aussi prononcé tout en restant super net.

Utilisé en enregistrement avec un autre groupe, on fuzzait comme des malades un canal clean de marshall tout lampe avec ce simple double étage booster Disto III ! génial quoi !



C'est marrant parce qu'à la question, referais-je ce choix ? Eh bien, je le ferais aujourd'hui plus qu'à l'époque ! J'ai pu naviguer dans tout les sens, question disto, de mojo à earthquake, en passant par JHS et compagnie. Un tas de celles-ci me plaisent sans pour autant être tout à fait ce que je voulais, et la MXR m'attendais bras ouvert... !
Lire moins
»

Fiche technique

  • Fabricant : MXR
  • Modèle : M115 Distortion III
  • Catégorie : Distorsions Guitare
  • Poids du colis : 478 g
  • Fiche créée le : 16/01/2007

 

pedale de disto classique : 3 potars (volume, tone et gain). prise secteur 9v. true Bypass

boitier metallique bien bien costaud.

amicalement .

Distribué par Algam / La boîte noire du Musicien

»

Manuels et autres fichiers

Distorsions Guitare concurrents

Autres catégories dans Effets à saturation pour guitare

Autres dénominations : m115 distortioniii, m115distortioniii, m 115 distortion iii, m115distortion iii, m115 distortion 3, m115 distortion3, m115distortion3, m 115 distortion 3, m115distortion 3, m115 distortion iii, mxr distortion iii, mxr distortioniii, mxrdistortioniii, mxr distortion 3, mxr distortion3, mxrdistortion3, M115, M 115