< Tous les avis MXR M193 GT-OD Overdrive
fcalas fcalas

« Une Merveille ! »

Publié le 31/05/13 à 11:02
Voilà un très bel Overdrive signé MXR sans la moindre originalité apparente, et surtout avec les caractéristiques bien connues de la marque : solidité, sobriété et analogique à 100%

Super simple... 3 potards illustrements connus : Gain, Level et tone. Une led, un stomp, un in et un out. plus dépouillé, y a pas. Je m'en sert comme overdrive classique lorsque je me frotte à du Stevie ray Vaughan par exemple (bien que ce ne soit pas un tube screamer), et je m'en sert surtout pour vitaminer le son de ma Disto MXR Badass 78' placée juste après, notament pour des solos plutot hard rock style satriani, vai et autres. bref, une utilisation polyvalente, donc indispensable dans mon pedalboard. Je déplore juste que le stomp est dur à enclencher, ceux qui comme moi jouent souvent pied nu, risque y laisser un orteil ou deux ...

Le son est surprenant. On a un OD très crémeux ou assez incisif. Le potard de tone est très sollicité pour changer la couleur de la pédale. qu'on souhaite un son vintage ou moderne, cette bebette repond parfaitement. Beaucoup d'harmoniques, un sustain d'un autre monde et surtout une pédale polyvalente sur le style de musique joué, ainsi que sur les guitares utilisées. avec une LesPaul, il ne manque que les bouclettes, les ray ban, la clop et le haut de forme pour se prendre pour Slash, avec un gain bien poussé. avec une Strat, ca frole le Gilmoure.
Et la petite cerise sur le gateau, c'est qu'en la démontant, à l'intérieur, on y découvre un petit switch qui permet de la basculer en ZW 44 WYLDE Overdrive. Et oui ! 2 pédales pour le prix d'une. La difference n'est pas monstrueuse, mais ca vaut le coup d'essayer. En mode ZW 44, c'est un poil plus moderne.

Je l'utilise depuis 2 ans, et c'est la pédale qui n'a jamais quitté mon pedalboard (le velcro en dessous est bien accroché). En fonction de mes "humeurs", il m'arrive de sortir quelques pédales, les remettre dans la boite pour les alterner avec d'autres. Mais celle ci n'a jamais subi ce genre de caprice de ma part, elle est pour moi indispensable.