< Tous les avis MXR M264 FET Driver
nouno2908 nouno2908

« Excellente Pédale Overdrive / Disto »

Publié le 14/04/15 à 11:41
La MXR M264 FET Driver pédale overdrive / distorsion

Je connaissais déjà la "FET Driver Joe Bonamassa"
Celle-ci est une exactement la même pédale mais pour une version plus commerciale.
C'est LA pédale qui me manquait sur mon pécalboard.;)

Utilisée avec une Strat. US MICRO EMG DG20 et Ampli VOX AC15

Ce FET Driver de MXR est une pédale overdrive / distorsion à circuit unique. Elle produit le son riche et crémeux d'un ampli à lampes saturé, en envoyant un étage de gain d'ampli Op à travers un étage FET.
Le FET Driver de MXR donne un son plus solide à vos solos, muni de distorsion musicale et de soutien, sans les inconvénients des lampes fragiles.

Je l'ai positionnée sur mon pédalboard entre ma Eagletone The Crusher et ma Electro-Harmonix Little Big Muff et la, ça amplifie mon Overdrive, ça arrondi ma muff, breff, que du bonheur.

Le FET Driver a un emploi simple mais très efficace.
1 réglage "level" pour le volume
1 réglage "drive" à l'aide duquel vous pouvez passer d'un soft-clipping subtil à une distorsion débutante.
1 règlage "HI" et
1 règlage "LO" pour modifier le son, en boostant les hautes et basses fréquences
1 règlage "hi-cut" pour bloquer les aigus intenses, qui apparaissent à un volume élevé, lorsque vous êtes sur scène.

Le FET Driver de MXR est un true-bypass, ce qui signifie que votre son de guitare original sera conservé à 100% lorsque la pédale n'est pas enclenchée. Donc vous n'avez pas à craindre le fameux 'tonesuck' (succion du son) dont parlent les amateurs de pédales.
Ce stompbox peut être alimenté par une pile de 9V standard ou par un adaptateur de courant 9VDC (type BOSS).
Le FET Driver de MXR a un boîtier robuste en métal.

Poids: 300 gr
Dimensions: 14,0 x 7,0 x 12,0 cm
Une assez bonne démo sur: