< Tous les avis Seymour Duncan Dirty Deed
tym2909 tym2909

« chaud et puissant »

Publié le 01/08/14 à 08:30
pédale allant de l'overdrive, mais overdrive dejà bien péchu, à la bonne distorsion rock-hard rock des années 80.
Entièrement true by pass, elle s'adapte parfaitement au son de mon vox ac15.

Comme souvent sur les pédales analogiques, pas besoin de manuel.
Un level pour se caler au niveau sonore et un drive pour doser l'effet.
Le son est ajustable avec des minis potards "treble" et "bass" qui ne sont vraiment pas là pour faire joli...très efficaces.
De plus, il y a possibilité de l'alimenter par pile 9v ou avec un adaptateur de 9 ou 18V.

C'est vraiment le son disto que je cherchais, chaud et précis.
Je l'alimente en 18V et j'avoue qu'on ressent vraiment la compression.
Je l'essaierai en 9v pour comparer.
Je l'utilise avec une Gibson Lespaul trad pro équipée d'un classic 57 et d'un burstbucker III sur un ampli à lampes Vox AC15.
Les sons graves sont nets, précis et les accords ne sont pas brouillons...chaque note est respectée et elle permet un long sustain...
A mon avis, quand cette pédale est enclenchée, plus besoin de compresseur.

Je l'ai recue hier, testée aussitot en remplacement de ma double shot qui est une très bonne pédale de disto.
Le son est différent, plus chaleureux, plus orienté blues rock des années 70-80.
Les plus de cette pédale, au delà de son aspect esthétique qui est très joli, ce sont la facilité d'utilisation, la possibilité d'alim par pile ou par adaptateur de différents voltages, le son chaud et puissant qu'elle dégage.
Je l'ai acquise pour un peu plus de 100 euros port compris.
Je ne regrette pas mon choix. je l'ai achetée sans l'essayer, juste après avoir lu qq articles et après avoir regardé des vidéos. Je ne suis vraiment pas deçu.
Je n'ai pas essayé des tonnes de disto. Il y a surement mieux mais moi, je l'ai adoptée, c'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent.