< Tous les avis Stomp Under Foot Pumpkin Pi
Stomp Under Foot Pumpkin Pi
Stomp Under Foot Pumpkin Pi
Ronmo Ronmo

« le son smashing pumpkins »

Publié le 25/01/11 à 22:31
Pédale fuzz analogique faite à la main aux usa. Elle était anciennement intitulée op amp

La configuration est très simple, 3 boutons (volume, tonalité, gain).
Il très facile d'obtenir le son désiré (la course des boutons est très progressive et permet d'avoir une belle palette)

La qualité sonore est bluffante, cette pédale est basé sur une big muff (version opamp, big muff v4), c'était le modèle utilisé par les smashing pumpkins sur siamese dream.
Il n'y a pas à s'y tromper, on peut facilement avoir le son des smashing avec cette pédale dont le domaine de prédilection est les grosses rythmiques saturées (du rock au métal), meme si elle sait aussi s'illustrer dans des plans avec peu de gain (type solo, riff tranquille)
La pédale répond très bien aux types de micros, humbuckers, simple bobinage, p 90.
La "big muff" idéale pour le gros son du rock au métal.

J'ai essayé pas mal de fuzz dans pas mal de marques, elle fait partie du best of...(en plus c'est pas cher quand on achète sur le site de la marque).
C'est une très bonne fuzz dans l'esprit fuzz qui tire un peu sur la disto, L'arme absolue en rythmique (grunge, queens of the stone age, them croocked vultures etc...)