< Tous les avis Truetone Son of Hyde
Truetone Son of Hyde
Truetone Son of Hyde

Distorsion Guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

SlapKid SlapKid

« Classe, mais a quoi ont ils pense »

Publié le 04/09/15 à 18:15
Je voulais une disto polyvalente très solide pour épauler ma vht drive, les divers forums consultés faisant état d'un son très ampli et pas pédale.
Je confirme, on a vraiment affaire à un deuxième canal plus qu'à une disto standard. Comme la vht drive joue exactement dans cette cour c'est le duo parfait.
Analogique, pas true bypass mais un bon buffer comme sur la carl martin plexitone single et ça fait une belle différence enclenchée ou pas. Zéro bruit de commutation donc.
Particularité il faut ouvrir le boitier pour accèder aux réglages du noise gate intégré et l'eq des basses (à fond d'origine). Je l'ai réglé à la moitié et c'est très propre. On peut aussi désactiver le noise gate, j'ai laissé tel quel vu qu'il fait très bien son boulot sans artefacts.
Donc treble-mediums-drive-volume et minitoggle bright.
Le gain est super progressif, les mediums bien choisis, bien assez de volume dispo.
Le grain est pas trop fin mais accrocheur, c'est idéal dans un mix et laisse très clairement apparaitre vos intentions de jeu. Dynamique donc.
C'est bien rapeux comme un canal saturax, très direct, sans effet de surcouche en fait.
Et il y a quelquechose de plus dans le son, difficile à décrire mais évident en comparant avec d'autres distos (xvive classic rock, movall scorpion, digitech grunge, boss ds1), la carl martin produit aussi ce truc classe. Bon, ces deux-là sont un bon bout plus chères aussi mais on s'y retrouve au bout du compte.
Il faut bien appairer ses pédales, par exemple la scorpion va super avec une bad monkey et la carl/son of hyde avec une vht drive, en interchangeant c'est disparate pas terrible.
Je n'ai pas testé en gain maxi médiums à zéro donc je sais pas si elle conviendra pour du numetal.
MàJ: après quelques mois passés avec, je constate que devoir tout démonter pour règler les basses c'est vraiment nul, pareil pour le noisegate. Pour le son, je constate que sur un ampli règlé clean très joli ben la son of hyde manque de tranchant, une digitech grunge s'en sort beaucoup mieux pour taper des rythmiques de ouf.
Enfin, par rapport à la carl martin plexitone single je choisis la son of hyde sans hésitation car plus polyvalente et d'aussi bonne haute qualité (pour un prix nettement plus réaliste). Je pense donc revendre la plexi!
MaJ: dont acte. Restait tout de meme un gros souci avec la son of hyde, le reglage de basses planque a l interieur absolument nullissime. C est meme plus de l amateurisme c est du foutage de g... complet, a passes cent zorros la bestiole.
Comme il y a la place pour ajouter un potard ben j ai vire l originel du print et cable un vrai potard b50kohms a la place. Comptez une petite heure tout compris, et il n y heureusement pas de composants miniatures pour compliquer la chose.
Du coup ca change tout, surtout si vous avez des guitares et amplis varies.
J ai fait le boulot uniquement parce que la pedale est tres bonne, et son bypass magnifie le son plus qu autre chose, surtout sur les longs cables.