Vox V810 Valve-Tone

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • mguitarmguitar

Trop cool

Vox V810 Valve-TonePublié le 29/05/20 à 21:24
    Utilisé comme booster avec ma fender strat usa et amp fender.
    trop top! genial!
    chaude, il ajoute du sustain en plus.
    dans mon setup, il sonne bien un peut par tout, aucun soucis, bien solide
    très belle pédale à tous les niveaux, sonorités et esthétique, rien à ajouter de plus.
    très bien, merci vox!
  • 123thierryv123thierryv

Excellente screamer!!!!!!!

Vox V810 Valve-TonePublié le 21/09/19 à 19:14
    Pedale ultra simple à utiliser 3 boutons en flèches volume,tone et gain....finition métal chrome et boitier extrêmement robuste...elle a de la classe par sa finition et sa taille (un peu plus grosse qu'une ts).Je confirme le précédant avis, elle génére sa propre coloration et réchauffe très bien le son et crée une bosse naturelle et musical dans les médiums.Elle trouve sa place devant un canal disto ou clean pour apporter ce petit sustain ou crunch si efficace.
    Je possède cette Vox 810 depuis 2 ans, je l'avais essayé il y a 12 ans chez un pote et lui ai racheté par la suite tellement j'avais été scotché!!
    Elle est de plus en plus rare, il y a des millions de tubes screamer mais honnêtement celle-ci je la garde!!.
  • littlemanulittlemanu

Always on

Vox V810 Valve-TonePublié le 30/10/18 à 16:10
    Pédale achetée il y a une bonne quinzaine d'années (Elle a été peu produite et n'est plus fabriquée). Je l'utilise avec plusieurs guitares (fender strat, tele, gibson Les Paul Epiphone 339) et différents amplis (essentiellement des Fender à lampe), le résultat est toujours top! Je joue du blues et du rock'n roll "old school": c'est une pédale taillée sur mesure pour ces styles, mais pas au delà car la réserve de gain est relativement faible (amateur de gros son high gain passez votre chemin).

Cette pédale n'est jamais partie de mon pedalboard, j'ai pourtant possédé beaucoup d'overdrives en tout genre. C'est la pierre angulaire de mon "rig": elle est toujours enclenchée pour salir légèrement mon son (je n'arrive pas à m'en passer). Je l'utilise en combinaison avec d'autre boost ou overdrive pour les leads (TS9, Soulfood, FulldriveII, ... ça dépend).

Le son est clairement dans l'esprit tube screamer: chaleureux et riche en medium. D'aucun pensent qu'elle fait partie des meilleurs clones de la fameuse TS808. Elle a cependant sa personnalité propre: le son me semble un peu plus "ouvert", plus dynamique, légèrement moins compressé. Elle n'est pas transparente, loin de là, mais c'est ce qui fait son charme. Elle colore admirablement le son, le rend plus vibrant, plus riche, plus expressif... Je l'adore!

C'est ma pédale fétiche! Si vous aimez les pédales dans l'esprit "Tube Screamer", je ne peux que vous la recommander chaudement... C'est la meilleure! (Elle est cependant difficile à trouver d'occasion de nos jours)
  • monsieur jean-pierremonsieur jean-pierre

Vox V810 Valve-TonePublié le 22/01/13 à 23:26
    Overdrive

Très simple

Cette pédale est un bijou. J'en suis complétement accros, vraiment idéale pour un style pop/britpop, si on cherche un léger gain subtile.
    Il est très très dur de trouver une pédale qui donne un overdrive à votre son clair sans basculer dans la franche disto et la Valvetone est clairement la meilleure que j'ai testé pour obtenir ce résultat.
    Je joue avec Fender Twin Reverb 1979 et Telecaster US Butterscotch 52.
    C'est une merveille et elle peut également bien se régler pour une disto plus franche.
    Je joue avec elle sur quasiment toutes les parties guitare ici:

2 …
    Overdrive

Très simple

Je joue avec Fender Twin Reverb 1979 et Telecaster US Butterscotch 52.
    Je joue avec elle sur quasiment toutes les parties guitare ici:

2 ans que je l'utilise et je suis aux anges.
  • christofairchristofair

Vox V810 Valve-TonePublié le 07/04/06 à 15:18
    Voici l'une des meilleures distos au monde mais chut...( c'est un secret ). Le design vaut le détour.
    Pédale analogique et ça s'entend. 3 potards, 1 footswitch. Accès à la pile galère il faut dévisser le capot arrière etc...
    Alim externe vivement conseillée,donc.
    Certains disent que c'est une imitation de Ibanez TS-9 tubescreamer ou Boss SD-1. Hmm?
    Ok c'est dans la même catégorie, mais la Vox a sa propre personalité!

Avec les trois potards gain, tone et volume on fabrique un son. Ca prend quelques secondes comme sur la plupart des distos, sauf qu'on ne peut pas se tromper avec celle-ci ( sauf avec volume à zéro ) : elle sonne tout le temps.
    La diode est bien visible en …
    Alim externe vivement conseillée,donc.
    Ok c'est dans la même catégorie, mais la Vox a sa propre personalité!

La diode est bien visible en live, la bête est solide et tient la route. Jamais de panne. Pas de manuel fourni avec, pas besoin.
    C'est la pédale n°1 dans mon ordre d'effets. Je rentre dedans, et ensuite j'attaque les autres effets et ampli...

Pour une disto c'est plutôt un booster. Ce n'est qu'avec tous les potards à fond qu'on commence à avoir un début de disto. Parlons plutôt de léger overdrive. Avec un gain faible, on obtient un son clean qui crunch quand on attaque plus fort les cordes. Avec le gain à fond on a une légere disto bluesy. Grain chaleureux, "arrondi" sur les bords, mais quand même une bonne attaque.
    Je ne l'utilise pas pour avoir une disto mais pour avoir un son. Car chose rare, cette Vox apporte une belle couleur au son, qu'on peut travailler avec le bouton tone. Ca peut rappeller les treble-boosters de la marque BSM : haut-médiums et aigus sont exagérés.
    Il faut la mettre avant une pédale disto ou avant son ampli sur canal saturé. Exemple perso: pédale vox> guvnor2> vieil ampli roland.
    La Marshall Guvnor2 est ok. Mais avec la Vox avant, ça mène beaucoup plus loin, vers d'autres sons. Avec ce set-up beaucoup de gens se demandent sur quel ampli très cher je joue. Personne n'imagine qu'une pédale puisse apporter un son comme ça.
    Le truc hilarant c'est que j'ai fait des prises avec ma guitare > Vox > carte son > pc, puis on a rajouté de la réverbe sur Cubase, et personne n'y croit quand ils entendent le résultat. Ils croient tous qu'il y a un combo Fender ou Vox...mais non.

A mon avis cette pédale est un "must-have". Qu'on recherche un son clean/crunch 70's sur un combo pérave ou une guitare lead british, ou un son rock actuel. Pédale peu connue, elle n'a pas du se vendre hyper bien; j'ai acheté la mienne en 99, depuis ils ne sont plus en magasin.
    Rapport qualité prix imbattable... si j'en trouve d'autres, je les achète!
    Oui j'ai essayé d'autres pédales. La TS-9 est médium, elle n'a pas les aigus qu'a la Vox. Puis ne parlons pas des trucs numériques, POD ou autres. La Vox Valve Tone n'imite rien, elle "est".
  • osyvesosyves

Vox V810 Valve-TonePublié le 18/09/04 à 16:02
    Il faut dévisser le fond de la pédale pour changer la pile mais j'utilise plutôt une alimentation externe. Le boitier est solide en métal et la pédale est vraiment jolie.

Trois potentiomètres, gain level et tonalité. C'est on ne peut plus simple

Du velour !!!!!! Le son est très chaud, magnifique, ça sonne blues ou rock.

Je viens de l'acheter d'occasion et en parfait état pour 40€ et je ne regrette vraiment pas. C'est le son que je cherchais, tout en rondeur.

Trois potentiomètres, gain level et tonalité. C'est on ne peut plus simple

Du velour !!!!!! Le son est très chaud, magnifique, ça sonne blues ou rock.

• electric lullabyelectric lullaby

Vox V810 Valve-TonePublié le 14/09/04 à 14:04
    La Boss SD-1 et la Vox V810 sont deux clones de la célèbre Ibanez TS-9, elle même dérivée de la légendaire et très convoitée Ibanez TS-808.

Les 4 pédales reprennent donc les même caractéristiques :
    - 1 In et 1 Out (jack 6.35 mono)
    - 3 potards : level, tone et drive
    - 1 DC In
    - 1 Alim par pile 9V

Petite particularité pour la Vox, il faut dévisser le panneau du dessous (4 vis) pour pouvoir changer la pile

Par contre, contrairement au 3 autres, cette pédales est vraiment très belle, mais aussi un peu plus grosse. En plus, c'est la seule a posséder un true bypass.
    Le boitier en métal a l'air plus épais que celui d'une Boss ... En tout cas, elle pèse bien plus lourd.

La finition chrome est v…

Les 4 pédales reprennent donc les même caractéristiques :
    - 1 In et 1 Out (jack 6.35 mono)
    - 3 potards : level, tone et drive
    - 1 DC In
    - 1 Alim par pile 9V

La finition chrome est vraiment jolie ... enfin, si on préfère les boite carrée jaune ou verte ...

Des deux clones, il se dit que c'est celle-ci la plus proche (voir qu'elle est franchement identique)

Si on sait ce qu'est un overdrive, pas de soucis avec cette pédale ... sinon, on le découvre en 10 secondes, sans avoir besoin d'ouvrir le manuel.

Les TS-808 et TS-9 (que je n'ai jamais essayées) sont réputées pour avoir un son chaud et crémeux, se rapprochant du crunch d'un ampli à lampe.

Contrairement à la SD-1 qui est plus criarde, c'est exactement comme ça que je décrirais le son de la V810.
    Ne pas espérer un gain de folie, cette pédale n'est pas faite pour le métal, mais pour le blues et le rock ... et elle le fait bien !!!

Bien que ma SD-1 soit équipée d'origine du fameux JRC4558 de la TS-808, c'est avec la V810 que j'ai le son le plus chaud et le plus crémeux, la SD-1 étant plus criarde, mais ayant un peu plus de gain.

Ayant acheté cette Vox neuve pour 350F en 2000 (en promo), le rapport qualité prix enterre toutes les autres pédales d'overdrive. Si je la perd ou qu'on me la vole, j'en rachète une d'occaz' (car plus fabriquée je crois ... à vérifier.)

A noter qu'elle s'entend très bien avec mon Vox AC30, pour quand je veux plus de crunch, plus de gras ...