< Tous les avis Wampler Pedals Ace Thirty
Wampler Pedals Ace Thirty
BassWalker BassWalker

« Boost des mids et/ou trebles nécessaire en amont pour l'exploiter à sa juste valeur. »

Publié le 20/12/14 à 19:38
Utilisée avec une LP Special 1960 reissue en P90 sur un Dr Z M12 + cab 1X12 Mesa Lonestar Upgrade Celestion G12-35xc.

Je suis d'accord avec l'avis précédent de Ludibric ;) concernant le fait qu'elle ne soit pas facile à gérer niveau volumes.
Oui, sans le mode Boost, on a du mal a obtenir un crunch. En contrepartie dans ce mode, on obtient de magnifiques sons clairs avec du coup, tout le headroom que vous souhaitez.
Mais effectivement, même avec le Trim à l'intérieur réglé au maxi de sa course... et ben il faut engager le Boost impérativement pour l'obtenir ce fameux crunch à la Brian May. Je pense qu'elle a été conçue volontairement comme cela pour proposer deux modes bien distincts soit un mode clean et un mode crunch.

J'ai été aussi déstabilisé par cette entrée en matière mais j'ai maintenant la chance de jouer avec un compresseur/boost Strymon OB1 en amont dont je peux booster essentiellement les trebles ou les mids de manière subtile.
Et là, c'est la claque. La pédale se transforme radicalement:
De beaux sons clairs je l'ai déjà dit, mais surtout une palette vraiment très large de crunch façon AC30 bien évidemment (sans enclencher le boost de la pédale, je précise du coup) et enfin, le style Queen avec le boost engagé et ben ça le fait super bien.

Enfin, pas d'accord avec Ludibric (tu m'en voudras pas :)) pour le branchement en direct sono, console, ou carte son. Ces pédales comme beaucoup d'autres ne sont pas conçues pour cela. Dans ce cas, il faut utiliser un préampli avec une sortie ligne et un simulateur d'ampli/ HP genre Torpedo. Sinon en dépannage, faut acheter un truc du style Tech 21 Sansamp Liverpool.

Bref... après avoir hésité quand même à la revendre au tout début, j'ai décidé de la garder car j'ai appris à m'en servir avec mon OB1. De plus, elle propose des réglages fins de Bass et de Treble sans oublier le Topcut non moins intéressant et un mode 15/30 qui vous permettent d'explorer réellement l'univers AC.

Evidemment, je ne peux pas lui mettre les 5 étoiles la pauvre... non pas à cause du rendu sonore obtenu sous condition d'utiliser ce petit artifice de Boost mais à cause de son étalonnage de gain/volume un peu différent de ce qu'on trouve habituellement et qui peut être déconcertant de prime abord.