< Tous les avis Wampler Pedals Dual Fusion
sydn sydn

« Un bonheur »

Publié le 19/09/14 à 14:28
Pedale de double overdrive, basée sur Euphoria et Paisley Drive

Assez simple, pas mal de réglages possible, mais on trouve vite un son.
Volume, tonalité et gain, deux voicings distincts par structure de gain et des entrées et sorties séparées.

Cette pédale contenant 2 pédales en une, on peut modifier l'ordre de la chaine. Par ex, la paisley (notée "1 - vintage" sur la pédale) en 1ere pédale et l'euphoria (notée "2 - modern") en 2eme, ou l'inverse. Ou séparées. Ce qui est très sympa, car ça change bien le son, mais c'est aussi un défaut. Car si on veut splitter d'une formule à l'autre, il faut débrancher ses Jacks et les rebrancher dans la bonne entrée et bonne sortie. Un peu compliqué à expliquer comme ça, mais sachez qu'en concert c'est peu pratique, et en plein morceau totalement impossible.

J'ai été très impressioné !
Je ne connais pas les pédales d'origine, mais j'ai lu que Wampler avait étudié l'electronique pour améliorer la compatibilité des deux sonorités.
En effet, la pédale permet d'avoir une sonorité vintage, plus dédiée au crunch, et une sonorité modern, qui permet d'avoir un overdrive plus saturé et compressé, mais qui reste assez rond et propre.
Le mélange est deux est juste démenciel, la dynamique et le sustain est énorme, même avec peu de gain ! Le signal est à peine coloré (c'est le mode modern qui colore un chouia, l'autre non), mais très beau, très "fusion" justement, j'adore !
En rythmique, la dynamique permet d'avoir beaucoup de groove, et en solo, le son réagit parfaitement aux subtilités de jeu et reste très propre, c'est impressionnant.

je l'utilise depuis 4 mois, surtout avec une strat, et c'est juste exceptionnel l'éventail sonore qu'on peut avoir avec, la qualité de son et ce sustain même avec un son quasi clean ! Un bonheur !
La guitare devient encore plus facile à jouer, ça sonne facilement, elle n'est pas donné mais vaut vraiment le coup.
Elle n'est pas dédiée au musique extrème, elle est plus faite pour la fusion jazz-rock. Personnellement, je l'ai même utilisée pour enregistré un solo de big rock, et ben ça le faisait sans problème !
Si elle n'avait pas ce manque de pratique pour la connectique, elle aurait été parfaite. Mais bon, j'imagine que si wampler n'a pas simplifié cet aspect, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement !