Xotic Effects SL Drive Chrome Bundle

Cible : Utilisateurs avertis
  • loran3loran3

Excellent

Xotic Effects SL Drive Chrome BundlePublié le 04/01/20 à 22:09
    Un son vraiment naturel, bien évidement dans l'esprit Marshall.
    Les petits switchs internes sont intéressants (mais vu qu'elle est sur mon pedal board, une fois le son trouvé, je n'ai jamais trop cherché à le modifier).
    Avec peu ou beaucoup de gain, c'est toujours sympathique. Avec une Les Paul, une Tele ou une Strat on obtient toujours ce que l'on veut.
    Ce que je trouve vraiment bien, c'est sa dynamique, on peut jouer avec le potard de volume de la guitare pour obtenir de multiples nuances.
    Je n'ai pas vu une énorme différence avec le doubleur de voltage (mais je n'ai pas non passer du temps à comparer).
    Un son vraiment naturel, bien évidement dans l'esprit Marshall.
    Pour moi une pédale vraiment satisfaisante et beaucoup plus polyvalente que je l'imaginais.
  • jeromejesterjeromejester

Xotic SL Drive Chrome Bundle

Xotic Effects SL Drive Chrome BundlePublié le 02/02/17 à 21:01
    Utilisée en série sur mon amplificateur actuel, une tête ENGL Screamer 50, cette pédale me permet d'obtenir un son plus rock, typé MARSHALL, évidemment. Une possibilité d'augmenter ma palette sonore de manière conséquente. Le son est parfait, répondant au volume et aux différentes positions de mes guitares au quart de tour. Je possède une GODIN LGX modifiée (SH15 et Pearly Gates 2), ainsi qu'une super strat de luthier montée en EMG. Ces deux instruments pourtant opposés tirent partie avec bonheur de la SL Drive.
    Niveau fabrication et solidité, c'est du tout bon (comme l'EP Boost et la SP Compressor). Rien à dire, sinon parfait.
    Les réglages internes (cavaliers) et externes offrent une gam…
    Les réglages internes (cavaliers) et externes offrent une gamme de sonorités impressionnante.
    Pas de défaut, rien du bon. Je recommande à tous ceux qui cherchent un son rock, crunch, blues...suivant les configurations de chacun !
  • OpyumOpyum

Marshall Super Lead in a box !

Xotic Effects SL Drive Chrome BundlePublié le 19/09/16 à 13:21
    •Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
    Fender et Gibson Custom Shop, Gibson SG Korina, GJ2 Glendora...
    Fender Hot Rod Deluxe III Red Nova
    Tous les effets possibles et imaginables, mais surtout Tube screamer, delay et reverb
    Blues, Rock, Hard

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    18 V, et ça change vraiment quelque-chose par rapport au 9 V
    Ca veut dire plus de headroom, donc plus de volume, de plage de tonalité et de gain.
    Mais aussi un son plus net, moins brouillon, plus "amp-like". Et quand on sait que l'ampli en question est le Marshall Super Lead, c'est bien. :8O:

Les piles sont-elles simples à cha…
    Fender et Gibson Custom Shop, Gibson SG Korina, GJ2 Glendora...
    Fender Hot Rod Deluxe III Red Nova
    Blues, Rock, Hard

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    18 V, et ça change vraiment quelque-chose par rapport au 9 V

Les piles sont-elles simples à changer?
    Il faudrait dévisser. Alors pas trop. Mais dans mon cas, la pédale est sur mon pedalboard avec son alim 18 V.

La pédale est-elle stable et solide?
    Oui. Petite mais costaude ! lol

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Oui. Crunch et Super-crunch

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Le Marshall in the box
    Le - : ?