Zoom PD-01 Power Drive

Tous les avis sur Zoom PD-01 Power Drive

5.0/5
  • SlowhandSlowhand

Zoom PD-01 Power DrivePublié le 29/06/08 à 21:15
    4 potards, boitier en métal très solide, une entrée alim' de type 9V DC classique, 1 trappe sous la pédale pour pile 9V. Ca a l'air costaud, ça inspire confiance en tout cas.

Tout est super intuitif, pas besoin de manuel.

Gain à zéro et level à fond : boost
    Level à zéro et gain à fond : overdrive crunchy au max

Je n'ai pas trouvé les boutons low et high super efficaces, un seul potard aurait peut-être suffit pour cette pédale (un bouton tone par exemple)

Tout est super intuitif, pas besoin de manuel.

Gain à zéro et level à fond : boost
    Level à zéro et gain à fond : overdrive crunchy au max

Dans mes souvenirs, les pédaliers zoom sonnaient hyper froid et métallique et je partais vraiment sur un à priori négatif. Franchement, j'ai bien aimé, le son est plutôt chaud et le grain de la pédale est particulier, j'ai été super agréablement surpris.
    J'ai essayé beaucoup d'overdrive : plexitone (Carl Martin), TS-9 (Ibanez), OD-1 (Boss), Bad Monkey (Digitech), Distorsion+ (MXR) et tant d'autres, mais cette pédale correspond bien à mon registre de prédilection : blues/rock 70's.

Je trouve que cette pédale n'est pas hyper polyvalente dans son registre, par contre le son me plait. Ca crunche, ça rappelle tout de suite le brown sound, c'est chaud, c'est rocailleux.
    Bref pour 40 euros d'occas', ça vaut le coup comparé à d'autres qui sont glaciales et qui manquent cruellement de grain. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas plus connue.
  • LesPaul-TLesPaul-T

Zoom PD-01 Power DrivePublié le 19/09/07 à 21:38
    C'est une pédale d'overdrive/distorsion analogique.
    Le boitier est en métal et pèse son poids (au moins deux pédales boss). La construction et solide et soignée.
    4 boutons : Gain, Level, High et Low.
    Une led d'état et un switch au pied complètent le boîtier.
    Possibilité de brancher un transformateur (type boss) ou alimentation par pile 9V (trappe sous la pédale qui s'enlève sans
    tournevis).

Très facile de trouver le son que l'on cherche.
    On peut utiliser la pédale en overdrive/distorsion ou en booster (avec le gain à zéro).
    La fabrication robuste convient à la scène.

C'est une pédale d'overdrive/distorsion analogique.
    4 boutons : Gain, Level, High et Low.
    Une led d'état et un switch au pied complètent le boîtier.
    tournevis).

Très facile de trouver le son que l'on cherche.
    La fabrication robuste convient à la scène.

Le son est excellent et apporte un plus de chaleur en mode overdrive. Le potar de Level permet d'avoir un niveau largement
    plus élevé que le bypass. L'égalisation donne la possibilité d'ajuster précisement la tonalité. Le son est comparable à
    d'autres effet comme DOD250 et MXR en plus polivalent grâce à l'égalisation deux potars.
    Cette pédale ne permet pas de jouer du métal sur un canal clair/crunch (dans ce cas se tourner vers la TM-01 de la même
    marque). Cependant, sur un canal saturé, ça arrache quand même pas mal et ça sans bruit de fond.
    Bizarre que cette bêbête ne soit pas plus utilisée car elle permet d'aborder la musique du blues crunchy au rock musclé.
    Le mode booster (gain à zéro) permet vraiment d'avoir une réserve de volume conséquente et permet de sortir du mix sans
    modifier la tonalité du son original si on le souhaite. C'est donc aussi utilisable avec un son clair qu'avec un son
    saturé.

Franchement pour le prix (130 Euros) ça vaut le coup. Je l'ai essayée une heure dans le magasin avant de partir avec.
    Depuis elle est sur mon pédalboard depuis... 3 ans ! Wouha ça passe !
    Personnellement, je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle sort de l'ordinaire. Une vraie classe.
    Je referais ce choix sans problème.