Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 363 réponses
  • 556 participants
  • 5 425 256 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
35881
Je pense que la difference de salaire entre les States et la Chine explique aussi la difference de prix...:-D
35882
Si tu veux encore plus cher faut faire fabriquer en Suisse avec le cours qui est monté la Rane made in switzerland verra sont prix plus que doublait :-D

Tu penses que le salaire représente combien du prix de vente au finale ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 11:46:12 ]

35883
Ca depend si c'est fabrique en Chine et assemble semi-automatiquement probablement pas grand chose. Assemble et teste individuellement aux states, ca represente surement une plus grande part.
35884
Je pense que c'est aussi semi-automatisé au states ...
35885
Bonsoir à tous,

DJ depuis un petit moment sur mp3 on va dire, j'ai découvert depuis quelques mois le vinyle et c'est juste une autre planète incroyable comparé au mix avec CDJ.

J'ai pourtant un problème... En effet, j'ai passé ma première commande de vinyles sur decks.de il y a environ 3 mois et j'ai du payé des taxes de douane, vous allez me dire que c'est normal, en effet... Mais il y aurait-il un moyen de les éviter? Parce que ma dernière commande était d'environ 70€ et je me suis retrouvé avec 25CHF de taxe (ce qui faisait à l'époque environ 18€).

PS: Je réside en Suisse.

Merci d'avance,
35886
x
Hors sujet :
Un autre monde en effet. Jeremy de MLIU à pondu le meilleurs set du weekend sur vinyle/rotary
35887

Citation de : Frikenz

En effet, j'ai passé ma première commande de vinyles sur decks.de il y a environ 3 mois et j'ai du payé des taxes de douane, vous allez me dire que c'est normal, en effet... Mais il y aurait-il un moyen de les éviter?
PS: Je réside en Suisse.


Salut Frikenz, hélas si tu commandes hors Suisse tu payeras inévitablement à chaque fois des taxes. Si tu es frontalier, le mieux est d'avoir une connaissance en France/Allemagne/Italie chez qui tu peux faire livrer pour récupérer ensuite les galettes.

Sinon tu peux digger/téléphoner chez Vinyl Resistance à Genève qui est sans doute l'un des meilleurs disquaires vinyle en Europe. C'est un peu cher, mais le stock est vraiment très impressionnant, on y trouve des pépites, et le vendeur voyage aux 4 coins du globe pour enrichir ses piles de skeuds.

35888
Frikenz tu as plusieurs solution :

- Si tu es pas loin de la zone frontalière, tu as sans doute un collègue de travail frontalier qui pourrait réceptionner le colis ...
- Autre possibilité si le colis vient de France est de faire livrer en France en colis relais dans un magasin.
- Demander au vendeur de mettre que c'est un cadeau et la je crois qu'on peut acheter jusqu'à 100 CHF
- Bien vérifier aussi que tu achètes tes disques aux prix hors taxe ..
- Sinon il faut que ta commande ne dépasse pas les 60 CHF frais de livraison inclus car en dessous tu payes pas de TVA si elle est inférieur à 5 CHF (TVA à 8%)


Moi j’achète parfois des disques d'occasion sur discorgs , la dernière fois la poste c'est permis d'ouvrir le colis pour trouver une facture. Comme il n'ont rien trouvé il m'ont envoyer un courrier pour demander la fameuse facture. Je leur ai demandé de renvoyer le colis, car au final j'aurais payer plus de frais qu'autre chose (frais de recherche + taxe zone + TVA).

35889
Citation de Hugo :
x
Hors sujet :
Un autre monde en effet. Jeremy de MLIU à pondu le meilleurs set du weekend sur vinyle/rotary


En même temps Jeremy de MLIU....:aime::aime:
Grosse sélection!
35890
Citation de Tibodem :
Citation de Hugo :
x
Hors sujet :
Un autre monde en effet. Jeremy de MLIU à pondu le meilleurs set du weekend sur vinyle/rotary


En même temps Jeremy de MLIU....:aime::aime:
Grosse sélection!

Lien?