Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 363 réponses
  • 556 participants
  • 5 425 363 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
36621
C'était le 113 qui avait fait un clip sur ce délire maison de retraite, le titre c'était "we be hot".
36622
Je viens de voir les caractéristiques de la Model1 de playdifferently à 2500 £ je vais garder ma zone 92 encore longtemps car la je lui trouve rien de bien à cette Model1 !

e-oCQIh-PJ2IbOrfN1cer3wIZrHk5ln-2MWluRHdt_k

Contrairement à ce que je pensais ce ne doit pas être une Allen & Heath mais une playdifferently
Franchement tous ce tintamarre pour ça il y a même plus de cross fader !

https://playdifferently.org

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 13:44:30 ]

36623
A quoi ça sert un cross fader ? :-D

| www.djstuff.fr |

36624
visiblement à rien pour Richie Hautin icon_facepalm.gif
36625
Possesseur d'une 92 aussi, j'avoue regarder avec curiosité la DB4 et j'attendais aussi cette "playdifferently" qui reprend pas mal de "codes" de la 92 ( 2 return / filtres séparés / 6 voies), on perd les 4 eq (ballot) et le crossfader (perso rab).

Le prix fait mal à 2500£ ht...

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 15:48:45 ]

36626
Citation :
Franchement tous ce tintamarre pour ça il y a même plus de cross fader !


D'un autres côté si tu en est à te tourner vers une table comme celle ci, c'est que tu as un peu dépassé le stade du cut sur drop et que tu fais des transitions un poil plus chiadé. ;):-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36627

Oui ça vise plus les dj set hybrides que du turntablism.

En musique électronique quasiment personne n'utilise le crossfader.

Ce n'est évidemment pas une table pour faire de la discomobile.

36628
Allez voir un dave clarke ( au hasard ), dites lui qu'il fait des "cuts sur drop", enlevez lui son crossfader ( voir carrément ses faders ), et vous verrez la gueule qu'il va tirer :8O:.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 16:31:39 ]

36629
Si tu ne cut pas, les faders font très bien le job du cross. Après a chacun ses habitudes.
36630

J'ai dit quasiment personne, y'en a forcément qui l'utilisent mais c'est quoi, 1% des djs house techno ? Et encore

Mais de toute manière cette Playdifferently n'a pas vocation à devenir un standard comme la DJM900 ou la Xone 92, cette nouvelle approche de shapping, EQing est justement trop différente du standard pour le remplacer à court terme.

Son layout et son prix font qu'elle se dirige vers les djs professionnels plutôt techno, minimal qui font du live / dj set hybride.