Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 430 423 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
13111

yep c'est pour ca que j'ai écrit "les anciennes".  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13112
Petite question concernant le renvois de produit sur Thomann, j'ai un produit qui part demain mais j'ai égaré la feuille jaune, si une ame charitable l'à et peux me dire ce que je dois notifier, ca serait cool :)

 

 

 

13113

Quelqu'un a déjà acheter en stock B ?

13114
@: Ornythorinque: ça ne m'est jamais arrivé, mais si tu leur joins une copie du bon de livraison ou de la facture internet (celle que tu reçois par e-mail), ça devrait faire l'affaire.
Au pire demande leur directement par e-mail, tu dois pas être le premier ^^ (Tu peux aussi les appeler, c'est plus rapide, mais ça sera uniquement en Anglais)

@ Thé au rems: Sur quel site? J'ai acheté mon MPD 24 en stock B aux Etats-Unis pour 150$ et il est toujours en parfait état, après 2 ans de bons et loyaux services (il m'accompagne sur chaque set). Donc je pars du principe que les stocks B sont fiables à 100%, et qu'au pire ils bénéficient de la même garantie que les stocks A.

Petite question aux utilisateurs de traktor 2:
Je suis en train de mapper la 4ème plage de pads de pads de mon MPD24 pour un contrôle plus pointus des fx. Le but est que je contrôle 1 fx par colonne, avec mise à niveau de 0,25-0,5-0,75-1 (chaque pad définit le niveau de contrôle de l'fx). A ce contrôle j'ai ajouté un "fx on" sur chaque pad, en mode Hold, afin que l'fx s'active directement à chaque fois que j'appuie dessus.
Jusque là çe fonctionne très bien.
Mais dès que je passe d'un pad à l'autre en legato, l'fx se désactive, je suis obligé de jouer des pads en staccato pour que l'fx s'active sous la pression du nouveau pad, et quand on utilise un gater ou un beatmasher ça s'entend très clairement.

Quelqu'un connaîtrait la manip ou les modifiers à utiliser pour que l'fx reste actif tout en passant d'un pad à l'autre de manière legato?
13115

A tu penser a assigner tes Exception ? parce que a mon avis sa viens de la  bravo 

13116
Exceptions?

Erf, tu peux m'en dire plus? j'ai beau utiliser traktor depuis un certain temps, les arcanes du mapping m’échappent de temps en temps...
13117

Vite vu comme ca : tu utilises un modifier qui s'active quand tu presses sur n'importe quel des 4 pads. Si le modifier est actif alors la fonction ON du pad n'est pas active (donc ne coupe pas), ce qui devrais de permettre de faire du legato. Regarde egalement si tu peux t'inspirer du mapping instant gratification du midi-fighter qui propose ce genre de choses.

13118

Cloud a bien résumer le schéma que j'avais en tête .

13119
d'accord, donc le modifier fonction comme comme un interrupteur inversé? Ce qui veut dire que je dois "invert" mon assignation de "fx on"?
13120
Juste pour vous faire partager ma joie.
Dans ma petite ville de 10 000 habitants plutot branché fetes votives, taureaux et ricard, cet été on à :
http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Musique-electronique-POSITIV-FESTIVAL-POS14.htm :8O: