Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : le salaire des dj's en discothèque

  • 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 049 vues
  • 41 followers
1 Débat : le salaire des dj's en discothèque
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!
Afficher le premier post
191
Moi c'est 250 la presta dj pour un mariage dans une salle déjà équipée en son et lumière. Je m'amène juste avec ma régie.
C'est souvent pour du 300/400 personnes max. De 19 à 4h du mat.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 17:30:54 ]

192
Et moua je m'appelle David Guitoune et on me paye 50 000€ pour lever les bras au ciel pendant 3h00!

Bah quoi ? Ça fatigue de rester les bras en l'air pendant 3 plombes...
193
Citation :
Moi c'est 250 la presta dj pour un mariage dans une salle déjà équipée en son et lumière. Je m'amène juste avec ma régie.
C'est souvent pour du 300/400 personnes max. De 19 à 4h du mat.


750 eu tu veut dire non?...parceque la meme pas j'y vais :-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

194
Malheureusement je n'ai pas encore la réputation pour avoir ce prix là.
Mais pour l'année prochaine si je continue sur ma lancée je passe à 400€ car c'est une salle qui vien de recouvrir donc le temps que le propriétaire se stabilisé financièrement. Pour le 4h du mat c'est arrivé que deux fois.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

195
Citation de houselover83 :
Citation :
Moi c'est 250 la presta dj pour un mariage dans une salle déjà équipée en son et lumière. Je m'amène juste avec ma régie.
C'est souvent pour du 300/400 personnes max. De 19 à 4h du mat.


750 eu tu veut dire non?...parceque la meme pas j'y vais :-D

C'est clair! Surtout un mariage! En même temps, quand t'es un DJ club t'as pas trop envie de faire des mariages (surtout si tu es passionné de musique).
Un pote me tane souvent pour en faire, le deal c'est: t'achète ton matos pour être autonome et tu prends 300/350€ net!!! Nan mais lol!!! :8O:
De toute façon, aujourd'hui, tout le monde est DJ, alors si c'est pour jouer la playliste pourrie des mariés et du cloclo + du Montagner, n'importe qui pourra le faire (Y a toujours un ti jeune qui veut faire mumuse avec son Hercules), d'ou la baisse de tarif!
Pour ma part je ne fais jamais de mariage, sauf exceptions:
J'en ai fait 2 dans le sud à 1500€, un mariage de gitans :mdr: (Ou j'ai mixé à peine 15mns, mais ça, c'est une autre histoire) et un autre ou les mariés étaient des étudiants en chirurgie et voulaient un DJ branché parisien (un pote m'avait bien vendu! :bravo: ) Et tout ça sans installer de matos (loué sur place et facturé en +).
Une fois j'ai une grosse banque qui m'appelle et me demande un devis avec facture (là faut que je passe par un pote qui a sa boite) je leur annonce dans les 1300€ ils me disent "ouh là! ça va être trop cher! J'ai un DJ pour 300€!... Avec facture!!!" :oo:
Une autre fois, je fais un anniversaire, la boite evenementielle pour laquelle je bosse le plus souvent me dit "tu te démerdes, tu prends le matos au stock, tu fais ton prix, tout est pour toi (le boss me conseille de prendre dans les 750€). Donc, rendez-vous avec la cliente à Neuilly ou je lui annonce le prix, elle me regarde avec un grand sourire genre: "Ah c'est pas cher!".
Pour des soirées dans les hotels, ma boite d'événement me paye 350€, j'installe la régie quand même mais je mixe guère 1H ou 2. C'est l'avantage des hotels de luxe qui ne peuvent pas se permettre de faire du bruit après 0H30. ;) (mais il faut évidemment se pointer vers les 18H et comme je bosse souvent pour eux en tant que sondier, je peux pas trop refuser....).
Bref tout ça pour dire qu'il est assez difficile d'établir un prix pour une presta, et mon experience vous conseillera de demander un max avant de baisser éventuellement ses tarifs (mais pas trop pour pas casser le marché) le cas échéant.
Ah si, j'avais oublié, un bar parisien qui m'a lâché 130€ pour faire déco! (comprenez par là que le son était et tellement pourrit et faible que jouer une playlist iTunes aurait très bien fait l'affaire) de 20H à 2H!! Bon, j'avais envie de voir et je me faisais ch**r ce soir là.
Oops, désolé pour le pavé.
196
Citation :
J'en ai fait 2 dans le sud à 1500€, un mariage de gitans :mdr: (Ou j'ai mixé à peine 15mns, mais ça, c'est une autre histoire) et un autre ou les mariés étaient des étudiants en chirurgie et voulaient un DJ branché parisien (un pote m'avait bien vendu! :bravo: ) Et tout ça sans installer de matos (loué sur place et facturé en +).


c'est exactement çà lol je fait la meme a st tropez..;)
Sinon les tarifs bars/resto c'est du 100/150 eu en france (grand max),pour un club ca depend de la ville,de l'endroits,mais ''normalement'' un resident qui boss 2/3 jours semaine devrait etre dans les 150/250 eu la soirée,les plages c'est souvent du 70/80 eu voir du 50 eu pour une plage de ramatuelle (mais tu fait 500 a 3000 eu/j de pourboire..)
Apres y'a des exeptions comme le bus palladium (paris) ou c'est 500/600 eu le samedi soir...(mais il faut etre bien implanté et avoir de la bouteille ;) )

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

197
Citation :
.(mais il faut etre bien implanté et avoir de la bouteille ;) )
J'ai! :-D
198

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T