Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les tracks ringards des années 80 !

  • 4 102 réponses
  • 178 participants
  • 584 069 vues
  • 153 followers
1 Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:



Afficher le premier post
2861
Le Belouis Some est un classique.
Il daterait de 1985, mais perso je trouve que cela a fait un feu de paille.
Dans la même veine il y a en clip/music :
Goût De Luxe - Les yeux de Laura 1986 clip vidéo longue version posté sur le sujet
Robert Palmer - Addicted To Love - clip classic theme posté sur le sujet

C'est trop kitch les filles en zikos & minijupes mais tellement grisant ! (j'ai pas résisté).
Il a bien déliré ce jour là Robert Palmer !
Sinon il y a toujours l'excellent Gino Vannelli - Black Cars dont le clip reste absolument superbe en tout !

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:00:40 ]

2862
Shania Twain avait fait le contraire avec son clip "Feel like a woman"

gratte grattounette.....

de la mizic

2863
Tiens j'avais oublié Gino Vannelli. Quelques années avant, il faisait une sorte de jazz-rock viril, comme "Brother to Brother"
Quant à Belouis Some, il n'a pas vraiment percé après "Imagination". Par contre, pour info il existe une version longue du clip avec une intro ajoutée. Musicalement, c'est un titre où la guitare joue un rythme en "cocotte" (terme de l'époque) très accrocheur.

2864
Il y a quelques minutes sur magic radio je tombe sur


après recherches sur google je vois qu'en 2011 le groupe rejouait mais....

:8O: ouch !!! oh putain ça fait mal de prendre 30 ans dans la tronche. mais bon la chanson reste très bonne et agréable à écouter

gratte grattounette.....

de la mizic

2865
sinon je reposte çà

c'est la partie de basse jouée speed et en octaves qui m'a toujours épaté. et la chanson je l'adore toujours autant :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

2866
Citation :
QUARTERFLASH - Harden My Heart (Live December 2011)

Citation :
John Lai il y a 5 mois
grandma still got it!?

100% Agree !

Le seul soucis c'est le niveau sur la tranche micro de la chanteuse : saturation un peu trop prononcée, mais là c'est la faute du mix, pas de la chanteuse.

Au niveau performance, je trouve que cela se tient, même si ce sont des papies/grandma maintenant !

Le Steppin'Out garde quelque chose de magique, mais je pense hélas que cela est propre à ceux de la génération des 80's : les jeunes de maintenant connaissent pas mal de 80's (même plus que du 90's et 2000's) mais de là à connaitre Steppin'Out ce serait quand même trop demander !
Il y a quand même des morceaux space, comme Donald Fagen - I G Y / Donald Fagen - New Frontier / Michael Mcdonald & James Ingram - Ya Mo Be There / Michael McDonald - Sweet Freedom qui ont alimentés mon imaginaire sonore de cette époque !
Des morceaux qui hélas sont clefs pour un certain développement.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 00:36:49 ]

2867

Re-Post.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 16:44:00 ]

2868
Michael Mcdonald & James Ingram - Ya Mo Be There
ah oui ! ya bon çà :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

2869
2870
tiens c'est bizarre, ce matin en bossant j'avais "Nothin compare to you" de la skin. Putain de chanson que je trouve d'une tristesse. Heureusement que quelques années plus tard j'ai découvert "Mandinka". un tempo un peu plus enjoué quand même.

gratte grattounette.....

de la mizic