Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 628 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10131
Salut... je souhaite offrir un contrôleur à mon copain. Il n'est pas totalement novice car il mixe déjà avec Virtual DJ et se débrouille vraiment pas mal quand on connaît la portée du logiciel. Donc ce serait son premier contrôleur. Que me conseillez-vous sachant qu' il connaît les fonctionnalités de bases grâce au logiciel.

Budget 200€ négociable ;)
10132
salut
tu peux regarder les modeles d entree de gamme de Pioneer, comme les DDJ-SBL, DDJ-SBS ou DDJ-SB2
je ne connais pas les differences entre les modeles, donc je ne peux pas vraiement te conseiller un modele en particulier

a noter, qu il faudra aussi debourser 99 dollars minimum pour pouvoir utiliser le controleur avec VDJ
en effet, VDJ est un excellent logiciel, entierement gratuit si l on utilise aucun controleur, mais il faut payer par contre pour pouvoir debloquer et utiliser son controleur avec le logiciel -_-
le prix de cette option varie en fonction du modele de controleur choisi

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10133
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition de mon premier controller, dans une tranche de prix de 150-200€ neuf ou d'occasion avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

Je vous remercie d'avance!
10134
Hello! J'ai une petite question:

Je mixe depuis quelques moi et j'arrive (selon ce que me disent des connaissance qui mixent depuis longtemps) à un très bon résultat, agréable à écouter etc. Seulement je n'utilise pratiquement qu'une technique de transition: ouvrir légèrement le cross fader avec un morceau dont j'ai enlevé les basses, faire un fondu asez lent jusqu'à ce que le cross fader soit à 60% sur mon nouveau morceau, lentement j'ajoute les basses de mon nouveau morceau tout en enlevant celles de mon ancien et je fais un fondu très lent jusqu'au moment où il n'y a plus qu'un morceau.

Je sais pas si j'ai été très claire dans ce que je viens de dire, mais c'est comme ça que je procède à 80% du temps! (des fois j'utilise les beat drop ou autre variations pour caler un nouveau son).

Je voulais savoir si c'était normal :/
10135
Citation de Delabatte :
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition de mon premier controller, dans une tranche de prix de 150-200€ neuf ou d'occasion avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

Je vous remercie d'avance!



Dans ces prix la, tu peux avoir un numark mixtrack pro II, mais je te conseille de mettre 50 euros de plus et de t'acheter un Pioneer DDj ou un mixtrack pro III! :)
10136
Bonsoir à tous, je reviens sur les mixtrack pro (avec carte son) de Numark et j'hésite avec la Mixtrack pro 2 et la mixtrack pro 3 je voulais aussi savoir si la mixtrack 3 était bien réputée, comme bon matériel ?
Merci,
10137
Si la mixtrack pro 3 est un contrôleur qui tient je n'hésiterai pas à la prendre
10138

pour le prix c'est un bon rapport q/p et parfait pour un débutant

10139
Merci Chris, oui du coup j ai acheté la mixtrack pro 3 je pense que c'est du bon matos
10140
Merci Chris, oui du coup j ai acheté la mixtrack pro 3 je pense que c'est du bon matos