Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 520 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10681
Oui ceci est tout à fait logique bien sûr
Y'a même des salles équipées d'un décibel mètre et qui coupe le courant au dessus de 90db, c'est hallucinant, pour ma part pour your ce que tu viens de citer, c'est pour ça que je ne choisis pas de faire des mariages ou autres fêtes dans ce style car trop d'investissements et de contraintes, après certes ça rapporte
10682
Citation :
autre chose que "de la bringue de potes" ou tout le monde se fiche de la qualité technique du matos , ou se fiche de comment on mixe ( surtout si ce sont certaines de ces bringues de potes ...hips ! ...ou certains chantonne "et-glou-et-glou-et-glou...Il-est-des-notres-il-a-bu-son-verre..., et d'autres ne jurent que par des titres du genre "licence 4, viens boire un p'tit coup " !


Alors, on a pas du tout, mais alors du tout les mêmes potes…l'ambiance que tu cites justement me fait plus penser à la fêtes de la saucisse…voir de la musique …

Après oui, c'est sûr…on s'est tous retrouvé dans des soirées, invité par un pote ou connaissance….ou on se dit "mais qu'est ce que je fous là bordel!!!"

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:12:42 ]

10683
Bonjour,

oui, hélas, les limiteurs de niveaux sonores "a la noix" , hélas il y en a qui "fleurissent" dans diverses salles (et pas toujours bien réglé ou étalonné ! de sortent qu'ils interviennent pour un rien ! même un électrophone valise Teppaz délivrant 4 watts arrivent à les déclencher...)

Il n'y a guère d'autre solution que, soit refuser ou , si c'est possible choisir une autre salle (les salles de petits bleds, ou celles de clubs sportifs, n'en on en général pas )

Soit d'inclure , en plus de son matos, une boite à chaussures, de la mousse plastique , et du ruban adhésif (pour calfeutrer l'appareil) et de bien zieuter les vumètres de la table de mixage (pour ne pas dépasser un certain niveau)

ceci dit, au moins, dans une salle, il n'y a pas que 15A au compteur, et pas le problème de se partager le peu d'électricité dispo entre une friteuse, un frigo, et une tireuse à bière ...(et heureusement que, de nos jous, le matos est moins gourmand en courant, et que la plupart des effets lumineux sont à LED ! c'est plus comme il y a 20 ans de cela, avec des PAR56 ou 64 trad, des mushroom , ou encore ...des halogènes de jardin ...Avec lequel on faisais sauter le courant du buffet de la gare quand on y faisais une presta !)

Bon, on s'égare du D-jing proprement dit ...
10684
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire la différence entre le Traktor S2 et le S2 Mk2 ?
Je pense que je vais m'acheter ça pour débuter!!!:D:
10685
Je connais pas la différence mais ce que je conseillerez et je ne suis pas pro pioneer! C'est de prendre un ddj rb ou ddj rr, c'est pour moi ce qui laisse le plus de possibilité d'évolution en passant par le logiciel rekordbox mais ce n'est que mon avis
10686
Citation :
c'est pour moi ce qui laisse le plus de possibilité d'évolution en passant par le logiciel rekordbox
….si tu restes sur rekordbox.
ces deux modèles ne sont, en soi pas plus évolutif qu'un s2.
Quelques fonctions différentes ou options supplémentaires mais c'est tout.

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 17:46:54 ]

10687
Oui en effet
Après chacun son style est ses préférences pour le logiciel et le contrôleur, pour un jeune qui débute je trouve que c'est bien de commencer avec rekordbox, comme ca au debut c'est contrôleur, ensuite plus gros contrôleur, ensuite platine cdj ou xdj, etc...
Après comme dit ce n'est que mon avis
10688
Salut, cela fait environ 7 ans que je produit des sons, aujourd'hui j'aimerais mixer en club et donc avant dans des soirées entre potes, des bars etc .. cependant ce que je redoute vraiment c'est le jour où je vais devoir passer sur des platines pioneer en club, parce que les controller tout en un avec serato ou traktor ne m'ont pas l'air bien méchant surtout avec le sync, j'ai beaucoup de connaissances théorique avec la prod ( pitch, bpm, clef harmonique, mesure, boucle, effets dans leur moindres détails, compression, saturation et tout ce qui suit )

je vais probablement prendre le traktor s4 ou la pioneer ddj s1 pour me familiariser avec le Cue, la synchro à la main, les boucles et effets etc .. ( ce genre de controller avec un portable permet-il de mixer dans des bars ou club de petite réputation ? ), mais comment faire le jour où en boite on me dira non, tu fais avec le matos de la maison, puis je anticiper cette contrainte dans un investissement plus adéquate ? comment avez vous fait la première fois ?
10689
Salut,

il faut s'entraîner à caler à la main (on trouve des contrôleurs qui ont un grand fader de pitch), et uniquement avec les EQ sans autre effet >> tu pourras mixer n'importe où et sur n'importe quel matos :)

maintenant, sincèrement, d'ici à ce que tu chopes une presta dans un bar/club qui a son matos, y a ptète un peu de délai... donc tu as le temps de t'entrapiner d'ici là, et pourquoi pas choper le virus et t'offrir un setup Pioneer..
donc te stresse pas pour ça !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10690
Puis bon, y a du sync sur les cdj aussi maintenant( et un compteur bpm sinon) et apprendre à caler si t'as des bases de prod, ça devrait venir vite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: