Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 645 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
101

Bon faut pas non plus exagérer, on a eu un cas un peu particulier pour le moment, et de toutes façons, faudra toujours s'attendre a voir quelques cas débarquer de temps en temps. A moins d'avoir une moderation ultra-restrictive et/ou réactive comme sur d'autres forums (mais c'est pas le genre de la maison ici et c'est pas forcement déplaisant non plus), faut pas se leurrer, y aura toujours des dérapages a un moment ou un autre. Maintenant j'ai pas l'impression d'avoir abuser avec notre ami vince, je lui ai toujours fourni des éléments de réponse a ses questions, tout en essayant de lui faire comprendre (peut-etre un peu sèchement aux gouts de certains) qu'il fallait un peu se sortir les doigts du cul quand on veut apprendre un truc de nouveau.

102

J'avoue avoir été soulant mais maintenant j'aimerais qu'on reprenne a zéro et que vous oubliez tout sa.

Je ferais davantage de recherches maintenant.

En tout cas merci pour vos réponses!

Et comment extraire les sons qu'ils y'a derriere les paroles dans une chanson?

Donne t-on un nom a cela?

103

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

104

Citation de Vince-29 :

Je ferais davantage de recherches maintenant.

Et comment extraire les sons qu'ils y'a derriere les paroles dans une chanson?

facepalm
Non serieusement, ce topic à surtout pour but d'orienter les débutants qui se posent des questions sur le matos etc, ce que tu demande ça à carrément rien à voir (et pour te repondre, ca n'est pas possible, a moins de trouver la version instrumentale).
Ce topic est dédié AUX débutants et non pas à UN  débutant qui confond le forum avec la page d'accueil de google. Un peu de recherche ne fait de mal à personne ;)

 

 

 

105

Bah je trouve que la question a un peu a voir quand même (les DJs font quand même grand usage d'instru, acapella et autres forme d'editing), et c'est pas une question bête sauf si on a déjà des bases en édition audio.

La réponse c'est que c'est possible dans certaines conditions mais la plupart du temps ça reste assez difficile. Si la voix et l'instru sont sur des plages de fréquence bien séparées (ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais), on peut éliminer (ou au pire atténuer) l'un ou l'autre par filtrage de fréquence et EQing. Si tu disposes de l'instru et du morceau, tu peux isoler les parties vocales par inversion de phase. Une autre solution est de se procurer une version 5.1 (donc depuis un DVD musical) du morceau, ou les parties vocales et instrumentales sont souvent sur des canaux séparés.

Donc pour resumer ca reste assez difficile si t'as pas de bonnes bases en MAO. Le plus simple ca reste de tomber sur l'acappella ou l'instru en B-side ou d'envoyer un gentil mail au producteur/label en expliquant ton cas (DJ ou remixeur) et des fois ca marche (bon evidemment si c'est pour une instru de Lady Gaga ca va etre un peu plus dur hein).

106

La question à un peu à voir certes, mais en tapant celle-ci sur google tu trouve la réponse.
Quand il va lire ta réponse il va te demander ce qu'est un filtrage de fréquence, un EQing, une B-side (surtout à l'heure du MP3 :D ) etc. C'est tout à fait légitime et c'est bien d'être curieux, mais ce topic à surtout pour vocation d'aider à choisir son matos, à le faire fonctionner etc.

Enfin, c'est comme ça que j'ai vu la chose

 

 

 

107

Bah les détails il pourra les chercher sur google si ça l'intéresse, sinon il se contente de la version courte qui est : "A ton niveau, laisse tomber l'affaire si tu tombes pas directement sur l'acapella ou l'instru".  mrgreen

108

Bonsoir, j'ai une paires de technics mk2(1210 et 1200), je souhaites apprendre à scratcher. J'aimerai connaitre les reglages a faire parce qu'elle ont dormis pas mal d'années..Quelle table de mixage avec?  merci

109

De quel budget disposes-tu pour la table ? Pour les réglages, je laisse les experts du coin répondre ! mrgreen

110

Citation de : Djmadnat

ca vas etre le bordel, et cope vas venir assassiner des débutants!

Moi, depuis que j'ai lu "j'ai pas compris le terme midi on peut pas mixer du mp3 ??" et "comment lancé une musique à partir d'une demo de traktor ?" je me dit que c'est même pas la peine de répondre .

(Attention, je ne dit pas ça pour dire , oh les vilains incultes , je dit ça car j'ai trouver la réponse à leurs questions en 2 recherches sur Google) .

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 13:32:23 ]