Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 732 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11061
Oui, j'avoue pourquoi changer. Ça fait un bail que j'utilise Traktor aussi.

Merci pour les conseils.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

11062
Citation de chris :

il est plus simple de savoir ce que tu veux faire , le djing c'est large

Je mixerais principalement deux styles de musiques différents :
- Dubstep/Brostep/Bass House/Drum n Bass
- French House/Electro/Disco
Il y a certaines vieilles musiques que je pourrais retrouver en vinyles dans la collection de mon père, mais je n'ai peu d'intérêt à acquérir du matériel pour juste quelques vinyles, et je ne fais pas de scratch. J'ai aussi très peu d'expérience avec des platines vinyles donc aucune habitude à ce niveau.
Aussi il faut prendre en compte que je débute, je vais avoir un budget autour des 500€ et j'aimerais quelque chose qui puisse toujours m'être d'actualité quand j'aurais gagné de l'expérience, quitte à avoir un peu plus de mal au début (je n'ai pas 500€ à dépenser tout les mois :p)


Vers quel type de matériel m'orienter ? J'imagine que je peux oublier tout ce qui est table de mixage pour mon utilisation ?
11063
Si tu compte PLUS TARD évoluer sans trop dépenser, oriente toi vers les produits Traktor, qui sont tous compatibles entre eux (F1, X1, D2...). Trouve aussi un contrôleur avec une carte son DVS intégrée, ça peut toujours servir ;)... Pour commencer, le Traktor Kontrol S4 est très bien, pour un peut moins de 500€ d'occaz

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11064
Citation de _DA :
Si tu compte PLUS TARD évoluer sans trop dépenser, oriente toi vers les produits Traktor, qui sont tous compatibles entre eux (F1, X1, D2...). Trouve aussi un contrôleur avec une carte son DVS intégrée, ça peut toujours servir ;)... Pour commencer, le Traktor Kontrol S4 est très bien, pour un peut moins de 500€ d'occaz

Ca peut être effectivement intéressant puisque le DJing c'est un des trucs dans lesquels j'ai eu le plus envie d'investir depuis un moment, mais sans en avoir les moyens, donc si ça peut m'éviter de devoir réacheter plein de trucs dès que je passe sur un autre contrôleur ça sera bien ^^
Et y a-t-il une différence intéressente entre Serato et Traktor ? C'est un peu les deux que j'ai vu le plus revenir et je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment l'un par rapport à l'autre
11065
Alors là, on part sur un débat donc on va pas trop en parler, mais c'est surtout SELON TES GOÛTS et ton style de mix. Traktor est plus orienté musique techno, electro, house, alors que Serato est plus orienté Hip-Hop, RAP... Après, je connais pas trop Serato donc je peut pas t'en dire plus là dessus. Si tu veux des renseignements, y'a plein de topic sur AF qui en font le débat :bravo:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11066
Citation de _DA :
Alors là, on part sur un débat donc on va pas trop en parler, mais c'est surtout SELON TES GOÛTS et ton style de mix. Traktor est plus orienté musique techno, electro, house, alors que Serato est plus orienté Hip-Hop, RAP... Après, je connais pas trop Serato donc je peut pas t'en dire plus là dessus. Si tu veux des renseignements, y'a plein de topic sur AF qui en font le débat :bravo:

Bon même si c'est vague je ne ferais jamais de hip-hop/rap, donc ça devrais le faire :) merci de ta réponse ^^
11067
De rien, on est là pour ça !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11068



Que pensez-vous de ce set ? Certains mixes sont sympas, d'autres moins.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:44:58 ]

11069
Citation de _DA :
Si tu compte PLUS TARD évoluer sans trop dépenser, oriente toi vers les produits Traktor, qui sont tous compatibles entre eux (F1, X1, D2...). Trouve aussi un contrôleur avec une carte son DVS intégrée, ça peut toujours servir ;)... Pour commencer, le Traktor Kontrol S4 est très bien, pour un peut moins de 500€ d'occaz

Si je peux m'acheter directement un S8 (ou au moins un S5) même si ils sont moins "débutants", ça reste un choix à considérer ?
J'en ai trouvé d'occasion à vraiment pas cher (https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s8/petites-annonces/?sort=price&order=asc) et je me dis que pour mon budget (qui dépassera facilement 600€ je pense) autant s'acheter quelque chose qui passera un peu plus l'épreuve du temps, non ? :)
11070
Alors, par contre le s4 et le s5/s8 c'est vraiment pas pareil ! Sans parler de budget, les méthodes de mix sont pas du tout les mêmes ! Pour commencer, je te conseil pas de prendre un contrôleur hybride, car ce sont des contrôleur spéciaux qui offrent des fonctions particulières propre aux styles de musiques électroniques. Dans ton cas, ça pourrait le faire, mais si ensuite tu compte changer de régie, tu vas perdre tes repères ! Essaye de comparer CDJ et S8/S5, en club ça a rien à voir ! Par contre, avec un s4, tu te rapproche plus de la configuration "lambda" de mix classique. Rien ne t'empêche plus tard de racheter des D2 pour avoir les nouvelles fonctions du S8 avec ton S4 !
Y2U3ZGNkZDc5ZTRlYzEyYTRiYTEzZjM1YWY3MDdlM2Waw77Ahv9LI1IduS6ZwrmDaHR0cDovL21lZGlhLmFkc2ltZy5jb20vYzZkMjA5ODI0ZDVhNjJkMGJhNzMxMzM4ZmU4MDVkZmI5OTU3MjI5YzY0OGM3NGYyNzI5ZTU3ZTlmNWFkMDc3YS5qcGd8fHx8fHw3MDB4NTI1fGh0dHA6Ly93d3cuYWR2ZXJ0cy5pZS9zdGF0aWMvaS93YXRlcm1hcmsucG5nfHx8.jpg

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 10:28:46 ]