Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 612 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
501
Bonjour à tous, voilà je voulais savoir quel serait le matériel adéquat pour débuter?? Bon, en gros, j'aimerais commencer le plus rapidement possible mais le seul problème étant que je connaisse absolument rien, j'ai eu beau lire vos sujets, faire des recherches, bah j'capte pas grand chose!!! DsL
Voilà je serais intéresser d'être guidé vers du matos me permettant de taper dans la Trance, de l'électro bien psyché...! Quel type de matériel,logiciel faut-il? Chaque style de musique nécéssite un matériel approprié? Tout en sachant que je vais dans un ou deux jours acheter un pc portable.
Avec Respect, merci
502
Les CD timecodés et carte son sont fournis à l'achat d'un pack Traktor Scratch .
503
Citation :
Bonjour à tous, voilà je voulais savoir quel serait le matériel adéquat pour débuter?? Bon, en gros, j'aimerais commencer le plus rapidement possible mais le seul problème étant que je connaisse absolument rien, j'ai eu beau lire vos sujets, faire des recherches, bah j'capte pas grand chose!!! DsL
Voilà je serais intéresser d'être guidé vers du matos me permettant de taper dans la Trance, de l'électro bien psyché...! Quel type de matériel,logiciel faut-il? Chaque style de musique nécéssite un matériel approprié? Tout en sachant que je vais dans un ou deux jours acheter un pc portable.
Avec Respect, merci


Prends une Vestax Typhoon avec le logiciel inclus (Traktor LE). C'est parfait si tu debutes que tu sais pas vraiment ou tu mets les pieds.
504
HUm'Aan > De ce que je sais il ne faut pas un matériel spécifique pour chaque type de musique ( à part si tu veux scratcher il te faudrait plutôt utilisé des vinyls par exemple ^^ ).
Au niveau matériel tout dépend de ton budget... Moi j'ai commencé avec un contrôleur MIDI ( sur des marques comme Vestax, Hercules, Mixvibes, Numark... ) car certains sont équipés d'une carte son ( donc tu n'as plus qu'à installer le logiciel, brancher ton casque et tes amplis et t'es partit :D ) en plus c'est pas super cher et il y en a qui tiennent la route! Ca c'est pour diffuser ta musique ( mixer quoi ) en y faisant des transitions, mettant des effets... Ca ressemble à ça ( Vestax Typhoon ) : http://www.tamtamonline.com/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/v/e/vestax-typhoon-2.jpg
Pour Produire de la musique il te faut un logiciel MAO, certains sont très chers comme Ableton Live ou Reason mais en matière de peu chère je ne pourrais pas te conseiller je n'y connais pas grand chose =/ ... Tu peux utiliser un clavier pour que ca soit un peu plus ludique ( moi j'ai acheté un Akai LPK25 )

J'espère avoir pu un peu t'aider :)


Un p'tit up pour mon problème d'entré audio j'ai un peu peur d'avoir gâché 30e pour une pré-écoute de casque :(

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 21:53:01 ]

505
On sait pas si il veut mixer ou composer ?

Mixer : mixvibes u-mix control ou vestax typhoon
Produire : mpd 32 + FL

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 21:52:26 ]

506
Citation :
Un p'tit up pour mon problème d'entré audio j'ai un peu peur d'avoir gâché 30e pour une pré-écoute de casque


C'est quoi comme appareil behringer ?
507
Citation :
C'est quoi comme appareil behringer ?


U-CONTROL UCA222
508
Si tu as une U-mix pro, oui tu as gache 30 euros...

Bibiboui, faudrait voir a faire preuve d'un peu de logique. Tu dois repondre a une seule et unique question dans ton cas : Ou est-ce que le mix final sort ?
509
Bah le mix final sort de ma u-mix par les RCA OUT...
510
Et ben lis le manuel...

Connecte sur le imput ton umix et sur le output ton ampli...eh