Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 608 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8901
Bonsoir,
J'ai posté 5 - 6 postes sur le forum (on m'a toujours répondu , merci) mais je n'arrive vraiment pas à me décider parce que c'est quand même une somme d'argent importante (j'ai 17ans).
Donc voilà, je cherche encore et encore un controleur usb neuf dans les alentours de 300€ (vous pouvez aussi me dire d'occasion, même si ça me fais peur quand même) je connais presque tous les sites de ventes je regarde tous les jours en espérant une promotion folle ...
J'ai des vus sur différent contrôleurs telles que le pioneer ddj sb (qui me paraît léger niveau potar même si c'est presque le mieux que je puisse espérer) le numark 4trak (sur leboncoin) le n4, le reloop jockey 3 ou terminal mix 4/8 mais c'est un peu chère et je ne connais pas la fiabilité de la marque et le numark mixtrack quad
Voilà, merci si vous pouvez me répondre :)
8902
Citation de BeaTPowereD :
Ca m'étonnerait, Hugo m'a dit que quand il métait le master tempo ça pompait tellement qu'il pouvait plus faire de café pendant un mix, et il a un book récent ! Ptdr


C'est de l'ironie ou le air suffit pas ^^ ?
8903
Ca suffit largement comme l'a dit Cloud.
8904
Je vais modifier ma question, je peux avoir mieux qu'un ddj sb pour 350€ ?
Le logiciel m'importe peu, (je ne veux pas virtualdj) mais sur serato j'aime bien le "slipmode".
(Je compte faire l'upgrade)
Mon utilisation sera juste chez moi et peut être quelque soirée entre amis
8905
8906
C'est possible de s'en servir comme table de mixage (en branchant une cdj par exemple)
8907
Non.
8908
Citation de Ghivbeatz :
C'est possible de s'en servir comme table de mixage (en branchant une cdj par exemple)
C'est une question ou affirmation ?
En autonome non, c'est un controleur pas une table de mixage, il te faut un ordi et un soft de Djing/MAO pour l'utiliser.

Tu peut à la limite brancher ta CDJ sur l'entrée audio du Twitch pour mixer le son de ta CDJ sur l'ordi dans traktor par exemple (à l'aide de ce controleur). Mais c'est ce compliquer la vie pour rien.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8909
Citation de CloudBreak :


Et ? En quoi ça une quelconque importance ?


Citation de SpN :
Partir directement sur un sz pour être proche des cdj 900,2000 alors?

8910
Et je le répète en quoi ça a une quelconque importance d'avoir un équipement proche des CDJ-900/2000 ?