Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 634 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

2

Loin de moi l'idée de vouloir être casse couille, mais le titre n'est peut être pas adapté? Quand j'ai vu ce topic, je me suis dis : encore un débutant qui va être lourd (notamment a cause du "aidez moi !") sauf que le nom de l'auteur ne correspondais pas avec le profil =D
Il faudrait peut etre quelque chose de plus explicite..Du genre "Débutant, viens ici poser tes questions" ou quelque chose comme ca

 

 

 

3

Citation de : Ornythorinque

Loin de moi l'idée de vouloir être casse couille, mais le titre n'est peut être pas adapté? Quand j'ai vu ce topic, je me suis dis : encore un débutant qui va être lourd (notamment a cause du "aidez moi !") sauf que le nom de l'auteur ne correspondais pas avec le profil =D
Il faudrait peut etre quelque chose de plus explicite..Du genre "Débutant, viens ici poser tes questions" ou quelque chose comme ca

+1, mais ce titre-la est voyant dès le début bravo

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

4

Ceci dit l'idée est excellente pour éviter de trop remplir les forums, la majorité sont des topics comme celui-ci mrgreen

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

5

Bonjour , je n'ai que 13 ans et je m'intéresse aux Controller.

Problème , je n'ai absolument aucune connaissance , le vocabulaire (scratch , mapping midi etc..)

Je cherche un controller a 200 euros maximum (jai entendu parler du NUMARK MIXTRACK et du VESTAX TYPHOON)

Lequel des deux est le mieux , ou alors avez vous une autre proposition ?

Je cherche un controller facile a utiliser (jamais mixer), rentable , et conseillez en moi un.

Dites moi aussi le vocabulaire du mix !

Peut-on mettre n'importe quelle chanson qu'on veux ou faut il choisir dans un liste?

Le son est-il bon ou faut-il rajouter quelque chose?

Les logiciels et le controller en lui-même sont-ils facile a utiliser?

Mapping midi ? scratch?

Je posterais d'autres questions plus tard , merci!

6

Je dirai plutôt le Vestax Typhoon. Tout dépend quels mots tu veux savoir. Non on ne peut pas mettre n'importe quelles chansons ensemble, ça marche selon le style (tu vas pas mettre du rock et direct de la House ou autre) et tu as adaptes ta liste en fonction du style que tu mixes. Pour le Typhoon il est livré avec une carton son donc tu auras pas à en acheter une et le logiciel traktor. Un controller je trouve ça facile à utliser le logiciel un peu moins.

Mapping midi je sais même pas ce que c'est (je n'utilise pas le midi et m'y intéresse pas), le scratch regarde tu vidéos ça te dira plus exactement ce que c'est que des mots bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

7

Moi je te conseillerais plus le mixtrack pro de Numark ;-) ça rentre pile dans ton budget chez terredeson et c'est parfait pour débuter bravo

Pour les chansons, il faut un soft mrgreen

Le son est bon et il n'y a rien à rajouter (carte son intégré)

Soft + contro très facile bravo

Mapping midi : c'est quand tu assignes une touche du contro à une fonction du soft

Scratch : https://www.youtube.com/watch?v=JXFgfcfehRY

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

8

Ok pour le changement de titre (j'hésitais justement...)

Peut-être "Débutant en DJing, ce topic est fait pour toi"

ou "Le topic des débutants"

ou "Questions des débutants en DJing"

ou "Débutant en DJing, viens poser tes questions ici" (je pense que c'est le mieux, mais je n'aime pas trop l'emploi du TU pour ce type de topic).

donc, peut-être "Débutants en DJing : Venez poser vos questions ici"

ou encore "DJs débutants : Vos questions"

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 21:39:57 ]

9

Concernant les controleurs, je dirai Numark parce qu'il me semble plus complet et plus simple d'accès. Le Vestax sera surement plus robuste mais plus simple et plus adapté au scratch (notamment à cause des potars bas medium aigu en linéaire).

Tu peux aussi commencer sur un contrôleur à moins de 100 euros pour te faire la main. A ta place, je guetterai les annonces d'occasion pour acheter un contrôleur à 50€ par exemple. Comme ça, tu es sûr de le revendre au même prix si ça ne te correspond pas et tu peux te faire la main. 200€, c'est un investissement important pour quelqu'un qui n'a jamais mixé. Pour 120€ environ, tu peux trouver une DJ control steel avec virtual DJ d'occasion. C'est très très bien pour démarrer, très complet et suffisamment évolutif.

Pour être sûr de ton coup, je te conseille d'aller dans des magasins "tripoter" quelques contrôleurs pour évaluer tes affinités avec tel ou tel produit. Entre une photo et le produit réel, tu peux avoir de grosses surprises.

Niveau qualité de son, tout dépendra du logiciel et surtout de ta carte son. Si tu veux mixouiller chez toi ou dans des petites soirées privées de 5-10 personnes, un contrôleur premier prix te suffira amplement.

10

Denaro , pourrait tu me conseiller un bon DJ Controlleur pas cher et genre 100 euros comme tu m'as dit pour débutant en mix mais pas non plus un tout pourri

merci