Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
| Auteurs | Messages |
|---|---|
![]() Drogué à l'AFéine | 2871 Posté le 24/07/2012 à 20:51:23Je ne suis pas anti-consommation, je me suis rendu compte par experience que ce n'est pas la quantite de materiel que tu possedes qui te rends bon a ce que tu fais, ca peut meme etre contre-productif.
Un exemple simple : les VSTs. J'ai passe mes premiers temps a collectionner une quantite phenomenale de VST (acquis plus ou moins legalement, mais bon y a prescription), passant mon temps au final a chercher le bon preset et le VST ultime qui m'offrirai le son que je recherche. Aujourd'hui j'ai reduit la liste a principalement 3 synths (un que j'ai achete et 2 gratuits) et au final j'ai appris a programmer un synth, je suis confortable avec 4 types de synthere sonore et maintenant je passe vraiment du temps a composer et a arranger des morceaux plutot que de chercher le son ultime sur des VST crackes.
Donc juste pour dire que le fait de fixer des limites te pousses a apprendre ton materiel a fond et a le pousser dans ses retranchements. Meme chose pour le DJing. Au final pour le DJing, 2 decks, une mixette et 2-3 effets et t'as assez de matos pour foutre le feu a un club pendant des decennies, a condition que tu saches te servir de ton matos. Apres tu peux avoir envie d'acheter du matos supplementaire, mais pour moi ca doit repondre a un besoin clairement etabli... T'achetes un sampler parce que tu sais que ca va apporter quelquechose a ton set, pas parce que le marketing t'as convaincu qu'un bon DJ est un DJ avec un sampler...
Donc quand je vois un gamin avec un S4 qui se plaint d'etre limite par son matos, je me revois plus jeune et je ne peux juste pas lui conseiller de repeter mes erreurs passees ! Prods: soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1 DJ sets: facebook.com/cldbrk Livestream: mixlr.com/cldbrk AF Train Mix ! Contactez-moi par MP ! [ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 20:52:11 ] |
![]() Squatteur d'AF | 2872 Posté le 24/07/2012 à 21:55:07Moins on en fait, plus on prend des son simple, moins c'est laborieux/surchargé, perso je suis un peu septique sur les 4 voies + sampleur ect ect... déjà deux source sonore à la fois sa fait beaucoup (je préfère par exemple des truc comme *le slicer, slip, roll, hot cue que la possibilité d'aligner 25 preset trié par NI, après si on compose c'est pas la même). *Edit : et aussi des effet sympa bien placé et pas trop gadget [ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 21:58:52 ] |
![]() Posteur AFfamé | 2873 Posté le 24/07/2012 à 22:45:55c'est sûr que moi aussi j'ai du mal avec les 4voies (je mix avec un x1 et une table 4voies, donc je n'en utilise que deux, pas de sample, pas de superflus), j'ai ennormement de respect pour les dj utilisant 4voies fader en haut et sortir un son harmonieux (moi je n'y arrive pas perso). Mais j'ai encore plus de respect pour des dj qui veulent aussi donner quelque chose d'unique à leur set, d'offrir une réelle performance à son publique en plus de mixer je pense par exemple à joachim Garraud avec sa "guitare piano", Mosiman qui chante en mixant... Il n'y a pas de mal à aller au delà du simple crossfader et puis je relance le débat : "Are we all button pusher ?" |
![]() Squatteur d'AF | 2874 Posté le 24/07/2012 à 23:55:02Je pense surtout qu'ont a pas besoin d'ajouter des voie et que défois c'est tout simplement ingérable au niveau des EQ, de l'accumulation des élément... sauf certain style ou si on utilise des tool, et si on utilise des tool : 1 : vaux mieux les composer 2 : le djing sera peut être pas adapté (se sera trop laboireux et mou... mieu vaut utilisé une solution comme "live" ou des synthé ^^) J'aimerais bien avoir une belle voie (ou du moins savoir l'utiliser pour chanter) ou de savoir jouer d'un instrument (ou intégrer par exemple un pianiste ou un batteur à mes set :D ) ou tout simplement que le Djing continue à évoluer pour pouvoir faire de vrai impro le F1 est un très bon début, mais c'est pas un si gros plus (au moins au prix qu'il coûte c'est un très bon investissement) Pour le sync (ce que tu voulais aussi dire pour push button ?), je voie pas pourquoi des gens crache dessus "juste par principe" (c'est comme SSL qui a pas de sync pour que ceux qui l'utilise continue a péter plus haut que leur cul alors que le waveriding c'est la même chose ^^ ) et que au contraire sa permet de faire beaucoup de choses. (par contre ce qui est vrai, c'est que quand on apprend a mixer sans, on entend mieux un son) [ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 00:52:51 ] |
![]() Posteur AFfolé | 2875 Posté le 25/07/2012 à 04:11:28Juste un truc qui m'énerve : on écrit "c'est" et non "ses" ! Y a confusion entre possessif, démonstratif et un verbe Sinon +1 pour le moins on en a mieux on produit ! Pour le reste il y a MasterCard Tu connais l'effet spéciaux de la sonnette ? [ Message posté depuis Audiofanzine Mobile ] |
![]() Nouvel AFfilié | 2876 Posté le 25/07/2012 à 06:36:04je sais pas si je me trompe mais la plus par des DJ dans les club ne mix pas réellement? ils on leur set déjà établis et pour etre sure de ne pas se planter il fake devant tout le monde non? jai déjà entendu parler de sa. pour ma par jai aujourd’hui esseiler des samples de maschine (que javais dans ma liste sample sur traktor) et jarive avec 8 sample et 2 musique qui joue plus des effets a faire quelque chose de corect(ses pas de lor non plus mais bon) je crois que je vien de decouvrir se qui me plait dans le djing.je ne sais pas si certain logiciel de maschine permettrais davoir beaucoup,beaucoup de sample car sa mets vraiment du piquant dans les mix et jai découvert que j'adorais sa |
![]() Posteur AFfamé | 2877 Posté le 25/07/2012 à 09:53:50Citation de gismo2434 : je sais pas si je me trompe mais la plus par des DJ dans les club ne mix pas réellement? ils on leur set déjà établis et pour etre sure de ne pas se planter il fake devant tout le monde non? jai déjà entendu parler de sa. pour ma par jai aujourd’hui esseiler des samples de maschine (que javais dans ma liste sample sur traktor) et jarive avec 8 sample et 2 musique qui joue plus des effets a faire quelque chose de corect(ses pas de lor non plus mais bon) je crois que je vien de decouvrir se qui me plait dans le djing.je ne sais pas si certain logiciel de maschine permettrais davoir beaucoup,beaucoup de sample car sa mets vraiment du piquant dans les mix et jai découvert que j'adorais sa tu te trompes oui sinon pour le sampling, tu as le kontrol f1 ou le midifighter 3D qui sont deux moyens tres puissant de lancer une multitude de sample sur traktor ou alors si tu veux être encore plus créatif (créer tes propres samples, jouer des instrus genre batterie ou piano...) tu as la solution de Maschine ou Ableton+mpd32/26 [ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 09:55:19 ] |
![]() AFicionado | 2878 Posté le 25/07/2012 à 10:39:23Attendez je reviens loin en arrière mais il y a à un truc qui m'a tué guismo Citation : je doit me garder des sous pour ma voiture que je doit acheter lanne prochaine XD Et tu as 15 ans ? tu sais que c'est illégal ? l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés ! Ancien dj mariole |
![]() Posteur AFfamé | 2879 Posté le 25/07/2012 à 11:11:17conduite accompagné à 16ans surement.... |
![]() AFicionado | 2880 Posté le 25/07/2012 à 11:17:49J'y est pense (je suis en plein dedans ^^) mais les parents doivent avoir une voiture si il l'a fait ^^ l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés ! Ancien dj mariole [ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 11:18:13 ] |

Options