Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 511 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11131
Salut à tous,

c'est encore moi !! :bravo:
J'essaye d'installer soundflower depuis une heure mais je n'y arrive pas.
Je suis passée via un lien softonic : https://soundflower.fr.softonic.com/mac
Ensuite j'installe le logiciel, il me demande de rallumer l'ordi pour finaliser l'installation de l'appli, je réouvre l'ordi, je vais dans mes appli, la petite fleur (le logo) est bien dans mes applications.
Je l'ouvre donc et elle s'ouvre en haut à droite de mon mac près de l'heure.
Par contre quand je clic sur la petite fleur, j'ai un message m'indiquant "Soundflower is not installated"
Savez-vous comment ça se fait ? Y a t-il des problèmes en ce moment d'installation avec ce logiciel ? Avez-vous des tips afin que je réussisse à l'installer correctement ?

Merci pour votre aide,
Justine
11132
c est mac only le lien, je ne peux pas t aider ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11133
Bonjour je voudrais débuter dans le mixage donc je cherche une table de mixage pour environ 100 euros. Avez vous des tables de mixage à me conseiller ?
11134
table de mix ou controleur ? 100€ c'est playskool
11135
Citation de chris :
100€ c'est playskool


Mdr la comparaison :bravo:

100 roro c'est très serré pour une table de mix, après pour un contrôleur, faut voir, dans l'occasion...
SideMight, essaye de nous en dire plus sur la destination de ton matériel, ton style de musique...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11136
Citation :
table de mix ou controleur ? 100€ c'est playskool

Mieux vaut un bon dj avec du playskool qu'un manchot avec du gros matos :bravo:

Je ne suis pas un pro du dj, j'ai voulu tester pour voir ce que ça donnait. En occaz', j'ai acheté une mixtrack pro III pratiquement neuve (1 mois...) pour 175€. J'en ai vu récemment à 150€. C'est clair que c'est au dessus des modèles à 100€. Cependant, j'ai aussi testé des modèles à 100€ (chez Hercules) et ça permet de tester ce que ça donne chez soi et obtenir des trucs potables sans se ruiner.

Pour mixoter tranquille chez soi avant d'aller plus loin, c'est largement possible.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 08:33:14 ]

11137
Oui c'est sur, mais il nous faut encore le cahier des charges de SideMight, pour pouvoir lui donner de bonnes solution

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11138
voilà :) à lui de jouer maintenant.
11139
Ne pas négliger l'occasion aussi, on trouve des perles à moins de 100 balles...
11140
...Ou mêmes les dépots emmaus, les déchetteries, les recycleries (si on est pret à prendre le risque de prendre du matos non testé, non garanti, pas forcément en état de marche ...et de le réparer soi même ...Là, on trouvera avec un peu de chance des tables de mix ou des controleurs DJ à 10 euros, voire zéro euros, certe souvent en panne ...Mais capable de faire le job une fois réparé !)

j'ai sonorisé, sans ennuis, plus de 150 soirées avec une mixette phonia à 5 euros ...qui étais vieille de plus de 20 ans et qui avais 2 entrées mauvaises et les vumètres qui ne marchaient plus ( et que j'avais bien entendu retapé et amélioré moi même ... ) Ca marchais bien, et les faders ne crachotaient pas , comme certains trucs bas de gamme actuels ! (la qualité des faders étaient souvent meilleure sur du vieux matos )

Par ailleurs , oui, il vaut mieux un bon D.J avec du matos basique ...qu'un super matos de grande marque, avec ouatte milles boutons, et un clampin qui s'en sert comme d'un électrophone-valise en se servant (mal) du 1/10 eme des fonctions en se sifflant une kro (ou une volsberg ...)

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 10:34:18 ]