Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 6 380 vues
  • 16 followers
1 30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
Salut j'ai eu ma période Dj il y a 10 ans depuis total black out ! depuis peu une opportunité fait surface et je risque de la prendre car besoin de bosser alors je sent que c 'est comme le vélo j'ai pas perdu mes réflexe seulement tout a si vitte bouger , pour vous dire je suis resté sur les vinyle et début des CDJ pionneer

alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ :8)

je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]

2

surtout, comment toi tu veux bosser?

vinyle, CD, numerique sur PC?

c'est plus de là que ton choix va se faire parce que de nos jour, y a de tout mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
salut Ho'Dog !

Alors c'est simple je veux plus me taper les 25 Kg de vyniles avc ma valises mêmes roulantes :lol:

je veux faire au plus simples donc je pense aux numériques mais toutefois c nostalgique mais j'aimerais avoir quand même le choix de passer quelques fois des vinyles

ce que je possède actuellement en termes de matos c'est une carte son externe en Fire wire pour mes sessions M.a.o sur une tour Pc là voici donc je pars de là : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/avis/ ,,,, (ahh oui je précise une vrai problématique cette carte sur pc portable mais rien a signaler sur ma tour car faut un chipset Texas instruments au niveau du Firewire et sur mon portable Vaio sony c'est sale je pers le signal ! pfff un gachi mais testé sur Macbook d'un potte aucun souci, voilà précision)

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:18:28 ]

4

budget? mrgreen

tu repars de rien niveau djing donc?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Alors je repars motivé avec mes notions de Mix au tempo ! aux casques etc ...

après matos oui tout a refaire (sauf mes 2 bonnes vieilles Mk2 dans le grenier à dépoussiérer)je peux négocier un deal avc le patron de cette salle qui va ouvrir donc c'est du neuf autant se faire plaisir pas trop limité on va dire coté budget.
6

ah bah deja, si t'as des K2, c'est pas pareil pour ce qui est de vouloir passer des vinyles mrgreen

apres, vu que t'as deja une carte son qui semble avoir 8 sorties( donc 4 stereo), y a moyen de router les 4 voies d'un logiciel sur une table classique...

par contre si tu veux pouvoir controler le logiciel avec les platines vinyles, tu seras peut etre quand meme obligé d'en racheter une( certains editeurs brident leurs logiciels pour etre utilisé qu'avec certaines cartes)...

je pense que pour toi, tu prendras plus de plaisir à mixer sur une vraie table( voire une analo), à toi de voir si tu veux tout controler à l'ancienne ou profiter des avancées technologiques comme la syncro, faire que du mix "trad" ou rajouter eventuellement des samples et des effets...

niveau logiciel, "etudie"( pour te faire une idée): traktor, serato, mixvibe, deckadance, virtual dj...

tu vas voir deja ou ça en est rendu et ça peut preciser tes envies...

hesite pas à venir demander des eclaircissements, une fois un peu debroussaillée cette jungle, on pourras parler matos plus precisement( parce qu'il y a de tout à tout les prix et autant cibler pas cheap mais prendre du "trop", vu les prix que ça peut atteindre, c'est pas non plus le plus intelligent icon_wink.gif)

pareil, du coup, c'est la boite qui paie et le matos reste là bas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Citation :

je peux négocier un deal avc le patron de cette salle qui va ouvrir donc c'est du neuf autant se faire plaisir pas trop limité on va dire coté budget.

justement, c'est quoi le deal mrgreen

histoire de pas non plus trop profiter du monsieur( qu'il est un minimum un matos d'exploitable/polyvalent si il paie tout et qu'un jour tu te barres icon_wink.gif)

parce que dans le genre: tu viens du vinyle, tu veux un controleur qui dechire( et qui est en plus un vrai mixer), t'as un gros budget...

https://serato.com/latest/blog/16353/numark-ns7-ii-for-serato-dj-available-october

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 22:06:07 ]

8
Mais du coup tu dois le trimballer :-D
Ce sera pour toi ou pour le local le matos ?
9

Citation :

Mais du coup tu dois le trimballer :-D 

 t'en fais acheter 2 facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Plop,

je verrais plus une config CDJ pour le club (1000mk3 pour du moins cher, 2000 (pas forcément NXS) si y a le budget).

Et de ton côté, un petit DVS comme Cross, qui te permet de faire du timecode vinyle chez toi, et de de servir des platines du club en timecode aussi si ce sont des 1000mk3, ou en les branchant en USB sur le PC si ce sont des 2000.

Si jamais tu "quittes le projet" et qu'ils reprennent qqun, il n'aura pas de pb pour s'adapter.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard