Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 10 907 vues
  • 14 followers
1 Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?
Bonjour

tout est dit dans le titre. J'aimerais beaucoup exercer le métier de disc jockey plus tard. C'est pourquoi, j'aimerais déjà débuter à mixer et jouer quelques morceaux. Mais je ne sais pas encore par où commencer et que faire... Actuellement au lycée, j'aimerais m'orienter vers cette voie qui m'attire. Existe t-il des formations à suivre après le lycée? Si oui, s'agit-il d'une formation payante? Sachant que je veux devenir dj, que ce soit pour les soirées, les boites de nuits ou bien les mariages orientaux (et oui ce sont mes origines), mes parents m'ont offert ma première platine. Le Pioneer Djj SR. Mais je suis perdu pour le moment avec tous les boutons. J'aimerais avoir mon propre style en alliant la musique orientale aux sonorités occidentales pour un cocktail démentiel.
Quelqu'un pourrait ici m'aider à utiliser mon matériel? Sinon existe t-il des bons tutoriels sur le web pour commence à m'entrainer et à faire des trucs sympas.

Tout aide précieuse est la bienvenue. Je vous remercie à tous!!!
Afficher le premier post
21
Citation :
mes parents m'ont offert ma première platine. Le Pioneer Djj SR. Mais je suis perdu pour le moment avec tous les boutons.


Si tu veut juste ''animer'' 2 platines cd de base,avec une simple table de mix,1 micro ca suffirat,pas besoin d'un controleur avec un ordi.
De plus niveau zik,du chope toutes les compiles du commerce,de la soul,funk,latino,zouk,80's et variete francaise,en passant par les 90's et hop c'est fait.:-D

http://www.evenementiel-france.com/membre/images/3564_photo.jpg

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

22
salut ,je te conseil d'aller voir les vidéo de DJ stuff sur you tube , il m'ont bien aidé pour démarrer
allez voire ma page svp , c'est dur de démarrer
: https://www.facebook.com/DJsacha.yohann
merci d'avance a vous ;)
23

il y a pas de règles adaptation,culture musical et ouverture d’esprit déjà.

24
Bonjour,

Animer un mariage est une responsabilité importante ! Savez vous que vos clients mettent entre vos mains LA soirée de leur vie ?
Le métier d'animateur à trop longtemps été exercé par des amateurs. Les temps changent et les clients deviennent exigeants et avertis... Pour devenir un bon animateur de mariage, il vous faut savoir le préparer, apporter l'originalité qui fera la réussite.
Il faut savoir observer et sentir les convives, organiser, prévoir, et bien plus encore...
Je vous conseille de lire "Les 7 clés pour devenir animateur". C'est un guide gratuit et très complet qui vous guidera pour réussir, faire aujourd'hui ce que les autres feront demain, trouver des idées pour vous démarquer, être différent...
Il est en téléchargement gratuit sur le blog www.deveniranimateurdesoiree.com