Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 5 followers
1 Serato ou Traktor ?
Bonjour à tous !

Voila, j'ai actuellement 2 CDJ 900 avec 1 DJM 800. Je voudrais inverstir dans un logiciel Audio, mais je me pose une énorme question ... En sachant que je mix principalement de l'electro / Dubstep et vu mon matériel, quel est le logiciel le plus optimal ?? Et pourquoi ?

Je ne connais pas du tout car j'ai été totalement habitué à mixer sans logiciel, je suis donc débutant la dedans lol.

Merci à tous.
2
Style = kiff kiff, les deux logiciels sont adaptés à tout les styles.

Maintenant moi j'irai vers Traktor car plus économique, pas de carte son, tes cdj 900 sont HID sur les deux logiciels mais pas besoin de matos estampillé Native Instrument pour le HID sur Traktor.

Essai de tester/regarder des vidéos des deux soft pour faire ton choix car le reste c'est une histoire de goûts.
3
moi je dirait traktor , pour avoir les deux , je prefere traktor pour l'interface , le prix et surtout sa lisibilité . apres mixvibes cross et pas mal et les 900 sont reconnu en hid ça peux être mieux que le timecode (traktor le fait aussi mais toutes les cdj de la gamme sont pas reconnu hid )

house ... french house !

4
de plus mixvibes fait video ,traktor non et sur serato c'est un plug in payant .

house ... french house !

5
C'est payant sur mixvibes aussi, exactement le même prix d'ailleurs ^^
6
oui mais quand tu achete serato sans matos (juste le log seul ) la video et fournie avec ?

house ... french house !

7
moi je parlait de cross , pas de cross dj ou effectivement le plugin video est payant .

house ... french house !

8
Que voulez vous dire par les CDJ 900 sont HID ?Et si je prend un logiciel, je devrai introduire ma playlist via le logiciel ? Terminé les clé usb ? Et est ce que je peux toujours utiliser les hot Cue, loop de mes CDJ ?
9
en fait pour faire simple le hid c'est quand tu branche ta cdj en usb a l'ordi , tu a toutes les info comme si tu mettait une clef usb sauf que tu utilise la base de donnée de l'ordi alors que le timecode , tu passe par une carte sont , tu a une legere latence avec certains modes et tu na pas les info sur l'ecrant de la cdj .
bref ça marche comme ça .

house ... french house !

10
Citation :
quel est le logiciel le plus optimal ?? Et pourquoi ?

Celui sur lequel tu te sens le plus à l'aise. C'est avant tout une question de goûts et d'ergonomie. Ce sont deux produits excellents et fiables, mais très différents. En général, ceux qui cherchent la simplicité préfèrent Serato et ceux qui aiment creuser/tout configurer à leur manière préfèrent Traktor. Niveau tarifs, Serato est un peu plus cher mais ne fait pas payer les grosses mises à jour de type changement de logiciel, contrairement à Traktor. Donc, on s'y retrouve sur le long terme.

Prends bien le temps de regarder des vidéos explicatives, comparer les fonctionnalités, te renseigner... et surtout essaie-les tous les deux. Tu verras rapidement sur quelle interface tu te sens le mieux.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 22:38:10 ]