Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débutez-vous une soirée généraliste ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
1 Comment débutez-vous une soirée généraliste ?
Bjr ;
Quels styles et genres musicaux , et dans quel ordre ?

Par années : 50/60 (twist rock ) , 70 (disco) , 80 (francais,new wave) , 90 (dance), 2000 (dance, électro,latino,reggeaton,kuduro ...),ambiance ...

Si vous avez des séries musicales qui marchent bien en début de soirée .

Merçi de vos conseils
2
si tu est sur grenoble,va voir au doty,ambiance café et number one lol ce sont des club avec dj animateurs de mariage...:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3

Il te faut combien de pages Kiki38  facepalm

4

Tien moi aussi j'en remet une autre couche

Tu te répètes mon gar !!! souvient toi en 2012 : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.509071,series-musicales-qui-cartonnent-en-soiree.html

Bientôt on iras faire le boulot des dj amateur si ça continue faut arrêter.

C'est comme si t'avais une pizzeria et que tu ratais ta garniture avec la tomate t'aller demander à une autre pizzeria, les ingrédient qu'il met pfff faut arrêter.

Soit tu es dj soit t'es amateur est encore pire si ta culture musicale s'arrête à cloclo franchement arrête la sono !!!

Car les dj amateurs qui ont pas de culture musicale, arrive à dégouter les clients, quand ils prennent des dj animateur pro, ils auront peur malgré tout d'avoir affaire à ce même type de personne sauf avec un prix fort ! c'est une des raisons que le bouche à oreille fonctionne le mieux ! alors qu'on pourrai élargir notre activité, s'ils y avait pas autant d'amateur (assisté par des forums) après ce qui ferrai la différence : serai juste au niveau tarif et comment le dj ce présente lors d'un entretien et ce qu'il a à proposer dans sa prestation et surtout les styles de musiques et en dernier le matos car on peut tourner avec n'importe quelle matos (au moins des enceintes de qualités) du moment qu'on à une très bonne programmation musicale après le reste passe tout seul. (le matos c'est personnelle et question d'ergonomie pour le confort d'utilisation et après si on peut avoir une sono différente, des autres niveau visuel... c'est bien ! pour ce démarquer des autres mais ça reste également perso et à faire dans le temps car ça coute le matos)

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 18:46:43 ]

5
c'est pour çà que je lui dis d'aller voir les boites de grenoble,ce sont encore des dj a l'ancienne,ils sont resté en 80 :-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
m'est avis que tu fais parti de la génération ou tout dois tomber tout cru dans le bec...
Un peut d'imagination, que diable!!
Et puis une bonne préparation de soirée avec les client te donnera le fil conducteur de la soirée.
Impossible de savoir à l'avance, chaque mariage ou soirée est différente!! >De plus, c'est aussi à toi de la rendre différente.
Et oui... Dj, même généraliste, ça donne du boulot de préparation!!!