Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instrument Kontrol s4 MKII ou Denon SC 2900

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 Native Instrument Kontrol s4 MKII ou Denon SC 2900
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter une regie pour mixer chez moi et eventuellement quelque soirée (plutôt discomobile mais pas forcément).

Mes choix se sont arrêté sur un contrôleur (kontrol s4 MKII) et une paire de platines (SC 2900) le prix de Denon ayant bien baissé ça devient plus que intéressant (469€ l'unité chez Thomann).

Que me conseillez-vous ?

Mon budget et d'un peux plus de 1000€.

Merci d'avance.

Maxime

2
Il te manque une table avec tes platines... Sinon ce n'est pas vraiment comparable comme regie. D'un cote le S4 te permet de faire enormement de chose tout en restant ultraportable. De l'autre tu as une regie CD/numerique avec plus de confort, une plus grande versatilite dans le choix des supports mais les inconvenients qui vont avec (encombrement, recherche de morceaux, ecran pourrave, etc...).
3
techniquement, les SC2900 peuvent piloter Traktor now, donc c'est tout aussi interessant.

après en table de mix, si tu veux 2 voies tu as de bonnes tables vers 200 € (notamment la Xone 22/23 et bien d'autre)

de meme, en 4 voie une pmc 280 se trouve vers 250 € d'occasion
4
pour la table je prendrais surment la 2 voix pioneer elle est dans les 200€ et elle est simpa à utiliser (les gros bouton pour les filtres sont très agréable).
J'ai déjà testé pas mal de chose (technics en timecode, kontrol s4 MKII, DDJ SX, DDJ SZ, CDJ 2000, CDJ 850, CDJ 900, DJM 800, DJM 250...).

Mais pour le moment la table de mixage n'est pas une priorité (je risque de brancher le matériel sur un ddj sx) et j'ai une behringer DJX 750 qui traine (bon je suis d'accord c'est plus que pas terrible).

Après je veux pas me tromper car ça reste quand même du matériel chère.

Merci de vos réponses rapide. :bravo:

Maxime

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:50:56 ]

5
Salut;
Utilises tu bcp les effets ?
parce que si c'est le cas...point d'effets dans les denon; ni dans la djm 250, excepté filtres (ni send/return)
Comptes tu utiliser principalement les denon sc2900 pour contrôler un logiciel ou avec cd/clefs usb ?
Si logiciel...le possèdes tu ? si non à prendre en compte également.
Citation :
Mais pour le moment la table de mixage n'est pas une priorité (je risque de brancher le matériel sur un ddj sx

Donc en utilisant la fonction table indépendante du sx (que tu ne possèdes pas j'imagine) ?
Citation :
J'ai déjà testé pas mal de chose (technics en timecode, kontrol s4 MKII, DDJ SX, DDJ SZ, CDJ 2000, CDJ 850, CDJ 900, DJM 800, DJM 250...)

Et dans tout ça qu'est ce qui t'as le plus plu (oula, pas facile comme tournure) ou semble le plus correspondre à ton utilisation ?

Enfin, si Denon à prendre en compte l'achat de flightcase (environ 90 pièces)plus que conseillés...(rem: les protections sont conseillées pour tout matériel mais le carton du s4 avec poignée peut très bien faire l'affaire pour des déplacements occasionels... tu me diras, les cartons des denon aussi...oui mais l'encombrement n'est pas le même et je pense que ça va vite te saoûler)

Si tu comptes utiliser Traktor, la solution qui me semble la plus "complète", "modulable" et "économique" serai :
Denon sc2900 + Z2 (compter environ 1500 sans les flightcases (et en achetant la table d'occaz)
Si tu comptes utiliser Traktor et privilégie le rapport, coût/performance/transportabilité : kontrol s4
Si tu ne compte pas utiliser de logiciel, hé bien denon + table de ton choix (avec ou sans effets selon...ta berhinger peut très bien faire l'affaire pour l'instant)


En fait là tu pars sur deux concepts différents et il me semble que la première question à te poser est :contrôleur ou platine+table en pesant le pour et le contre de chaque configuration.
6
J'oubliais...si logiciel : ordi ?
7
Citation :
Utilises tu bcp les effets ?

Je n'en utilise très peux juste des filtres et eventuellement delay ou reverbe mais ça ne me gène pas de ne pas avoir ces effets mise a part le filtre.

Un copain à un ddj sx qu'il utilise rarement donc quand il n'en a pas besoin je l'ai chez moi et je bosse avec lui en soirée.

Bien sur que je compte prendre des flight c'est presque obligatoire surtout quand on fait un peux de discomobile. Mon budget est pour le matériel, je prendrais les flight nécessaires en plus.

Je sais que c'est 2 configuration bien différente mais justement se qu'il me fait hésiter surtout c'est l'avantage de la platine à êtres capable de tourner sans ordinateur et aussi la possibilité de les brancher au ddj sx comme une configuration regie 4voix (oui je sais le s4 aussi mais se n'est pas aussi pratique dans le sens ou avec le s4 on aurai 2 regies séparées). Même si je pense que je l'utiliserai majoritairement avec.

J'ai déjà Traktor en logiciel.

Citation :
J'oubliais...si logiciel : ordi

Oui à se niveau la pas de problème.
Intel core I5
6Go de RAM
500GO SSD

Maxime

8
Citation :
Mes choix se sont arrêté sur un contrôleur (kontrol s4 MKII) et une paire de platines (SC 2900)


Citation :
(oui je sais le s4 aussi mais se n'est pas aussi pratique dans le sens ou avec le s4 on aurai 2 regies séparées)


Hé bien il me semble que ton choix est fait...;)
9
Oui surement :-D
Je vais prendre encore un peux de temps de reflexion mais je pense que tu as raison.

Maxime