Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal audio avec Controleur DJ et table mixage

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 947 vues
  • 5 followers
1 Signal audio avec Controleur DJ et table mixage
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une question importante au niveau de certains branchements.

Donc je travaille depuis peu avec un contrôleur Pioneer DDJ SX pour ma musique mais je souhaiterai conserver mon ancienne console DJ, une Ecler Mac 70V afin d'avoir en secours 1 ou 2 entrées pour les lecteurs cd classiques et pour 1 ou 2 branchements micro ou le son est bien meilleurs que sur le micro du controleur.

Alors que dois je faire pour avoir le son du contrôleur (Sorties symétriques en XLR et asymétriques en RCA) et le son de la table de mixage?
J'aurai bien branché le contrôleur sur la table mais j'ai peur d'envoyer trop de signal si on n'a pas les yeux rivés sur le vu mètre et quant même, et de me niquer la console. Ou bien avoir un câblage séparé pour le DDJ SX et un câblage séparé pour la table mixage, puis converger les 2 types de signaux vers une entrée aux amplis avec ce genre d'appareil:
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm

Cet appareil permettrait de splitter les signaux. Et donc ma question est: "La puissance du signal envoyé par la DDJ SX et le signal envoyé par la table de mixage, vont-ils s'additionner ou pas (soit X Volts + X Volts) et me saturer ou pas l'entrée du crossover actif, entre autre un ElectroVoice DC ONE"

Merci d'avance les AF! :)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Tu peux brancher ton sx sur ta table en activant le limiteur ou ta table sur le sx via sa sortie rec,
3
heu en fait je connais quelqu'un qui a essayé de faire ça et qui s'est grillé la table de mixage d'où ma qestion car je reste un peu perplexe. Mais est ce que le signal du ddj sx + la console niveau voltage de sorties vont s'additionner?
Ex: ma MAC 70V sort 1,5 volts aux xlr et mon DDJ SX sort 1, 5 volts aussi aux xlr. Alors si j'utilise ceci par exemple:
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm

est ce que ça va etre 1,5V + 1,5V soit 3 volts qui vont attaquer le crossover et les amplis? Ou bien cela sera régulé par l'appareil (behringer)?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
lu,

tu vas du SX à la table en RCA.

Tant que tu ne satures ni la sortie du SX ni l'entrée de la table pas de soucis, c'est "comme si t'y branchais une platine CD"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
slt,

Problème avec ce type de branchement, un copain a essayé: déjà il perdait en signal et par consequent en dynamique et en puissance et puis il s'est cramé la table. Quand je dis cramé, ça s'est passé hier soir et la table à fait péter le disjoncteur. Au début on ne savait pas d'où ça venait puis au bout de 2 autres fois que le compteur a pété, on a isolé chaque appareil et cela venait de sa console ou le ddj sx était branché en rca. Par contre sa console est en cours circuit depuis, dès qu'il l'a branche sur le secteur et qu'il pousse l'interrupteur, clac!!

Je suis un peu refroidi et ne veux pas tenter le même coup, d'où ma question de l'appareil type Behringer.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Par contre ce que j'aimerai savoir, c'est si on connecte une ligne avec le ddj sx et une autre avec la console, est ce que cela va s'additionner, comme quand un sub est branché en mono et qu'on patche les circuits pour avoir la somme gauche/droite sur le même canal?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

7
mouais, enfin pour cramer la table à ce point avec un simple branchement comme ça, je pencherais plus pour un probleme de la table tout court, ou alors vraiment un gros gros probleme de reglage de niveaux:oops2:
ça se fait plus que regulierement sans aucun soucis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

non mais le djing c'est aussi regarder les vu-metres ,je ne comprends pas

quand tu demandes si ça s'additionne ?

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 21:16:22 ]

9
Un SX qui fait sauter les plombs sur une Mac70 avec du RCA : je pensais avoir tout vu/lu mais en fait non ! icon_facepalm.gif
10
Citation :
non mais le djing c'est aussi regarder les vu-metres ,je ne comprends pas

quand tu demandes si ça s'additionne ?


Bon perso sur mon installation, je règle mon gain avec le pfl à 0 dB avant de faire les balances, puis après en soirée pareil je dépasse pas 0, sauf si cela peut arriver quand il a des pics de crête.
Concernant le fait que ça s'additionne, sur une instal de soirée privée ou en travaillant en sub mono, on somme le signal A+B, ben là c'est pareil, avec le modele Behringer, si on a le signal du SX + MAC 70 qui sont routés vers la même sortie, les signaux vont-ils s'additionner et saturer l'entrée du filtre actif, ou plutôt du crossover (EV DC ONE chez moi)?

Citation :
Un SX qui fait sauter les plombs sur une Mac70 avec du RCA : je pensais avoir tout vu/lu mais en fait non !


Faut croire que non!! Je l'ai vu de mes propres yeux!! Le SX branché sur la MAC 70 sur l'entrée AUX/MIX (voie 7 je crois), avait le gain de chaque voie à 0 et le master du SX à -3 dB. De plus, sur la table en PFL et le gain à 1/4 la voie était saturée dans le rouge, et au contraire le master à 7/10 pour avoir un niveau de sortie à -4 dB

Tu expliques comment en sortant à -3 dB du SX, je me retrouve sur le vumètre de la voie 7 à +4dB alors que le vumètre du master n'est qu'à -4dB? Y'a un problème là!! Ou bien la console a été trafiqué, je crois avoir lu quelque part que le niveau de sortie était configurable depuis l'intérieur.

Bref, par contre, j'ai essayé avec mon SX en XLR direct au crossover, et là y'a de la pêche terrible, au point que j'ai pas besoin de monter le master de beaucoup, va savoir pourquoi cette différence entre les 2 configs :|

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta