Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil table de mixage

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 272 vues
  • 5 followers
1 Conseil table de mixage
Bonjour

Je voudrais changer ma table de mixage Img Stage line qui commence a déconné.
J'ai besoin de 2 entrés pour brancher ma console dj ergo et une platine ainsi que 2 entres micros.

Que me conseillez vous ? Une table de mixage normal ou analogique ??

On m'a offert un compresseur/limiteur behringer mdx4600 et comme je suis un débutant je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et surtout le câblé ?

Merci.
Afficher le premier post
11
plop,

en bon rapport Q/P: soundcraft EPM6
pas de compresseur, mais très simple, et EQ médium avec fréquence centrale réglable.

J'ai la version 8 voies, ça marche au top

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
OK MERCI
13
Citation de loclight :
L'avnatage de la console de mixage, c'est que tu auras plus de réglages pour tes tranches micro.
Par exemple, regardes la MG10 de chez Yamaha, 4 entrées micro, dont deux avec compresseur (pour palier au problème des gens qui ne savent pas que l'on ne crie pas dans un micro...)
Pour moins de 150,00€ tu auras une table qui fonctionne bien, ne colore pas trop le son, et surtout, répond à tes attentes :)
 


J'ai vu qu'il y a 2 de console soit mg10XU ou mg10. qu'elle est la différence ? Multi-effets numérique SPX ?
14

Exact, la différence, c'est la chambre à effets de la XU. 24 effets dans mes souvenirs, reverb, echo et compagnie.

15
ok donc je n'ai pas trop besoin de ça.
et si je veux brancher mon limiteur ou je vais le cablé sur la table ?
16

Ton limiteur est à brancher en sortie de table, entre la table des les enceintes.

 

17
désole avec mes questions. Mais je la branche sur quel sorti sur la yamaha ??? me faut il un cable spécifique ?
18
x
Hors sujet :
je vois que ça parle de mg10, du coup j'aimerai avoir des infos de comparaisons entre la mg10 et la zed10 dA&H =)
j'avais fait un topique dédié, mais j'ai pas de réponse dessus malheureusement, donc je chop l'occase au vol !

Pas taper pas taper pas taper :oops::oops:

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 20:39:31 ]

19
Finalement j'ai acheté la yamaha mg10XU. J'ai effectué quelques test c'est excellent !
Je suis perdu avec les entrés sorties pour brancher le behringer mdx4600 si c'est possible de remplir mon schéma de câblage.
Merci
360390cablagemg10top.jpg

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 15:35:17 ]

20
Lu,

ce sont des TS112A (version amplifiée) ?

Si oui:

Output de la Yamahe -> Behringer -> TS112A

si ce sont des TS112passives, il te manque un ampli :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard