Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer du hardcore ou de la zic a bpm élevé .

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 444 vues
  • 8 followers
1 mixer du hardcore ou de la zic a bpm élevé .
Bonjour

C'est normal d'avoir plus de dificulté a mixer de la techno hardcore assez rapide comparer a de la techno ou minimal?
Je m'explique par exemple la hardtek c'est asser rapide mais plus "clair" car les kick sont "sec" (oui je trouve pas d'autre mot!) le bpm est a peu prés a 170 et je m'en sort on va dire (quoi que mon dernier mix j'ai merdé !).
Mais du hardcore c'est pas la meme histoire c'est assez rapide et les kick sont plutôt saturé et pour la preecoute c'est asser confu !!

Vous avez des techniques particuliere ou sa ce fait au feeling a force d'entrenement ?
Parceque j'aimerai bien enchainé proprement du hardcore !!

merci
Afficher le premier post
21
ok merci je vais me mettre a la pratique hardcore et drum and bass :bravo:
22
Bonne "vulgarisation" de Chris, j'ajouterai qu'il est aussi important de repérer ce temps fort le "da" au bonne endroit dans un "mouvement" et essayer de repérer ces dits mouvement:8 mesures/16 mesures/32 mesures…….exemple; si tu "transitionnes" du 4temps à la 7em mesures sur un mouvement qui en compte 8, ça "bancalise" ton mixe ainsi que l'auditeur qui possède une horloge rythmique dans sa tête……….
edit: quand tu calles j'ai l'impression que tu joues plus sur un rattrapage manuel(main sur le plateau), qu'un bon réglages du pitch surtout à ce bpm élevé….si tu rattrapes manuellement il faut aussi augmenter le pitch……….

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 15:04:15 ]

23
Citation de elektrodave :

edit: quand tu calles j'ai l'impression que tu joues plus sur un rattrapage manuel(main sur le plateau), qu'un bon réglages du pitch surtout à ce bpm élevé….si tu rattrapes manuellement il faut aussi augmenter le pitch……….


Ouai je ratrape souvent quand c'est decallé a la main au plateau !! des fois sa marche mais sa fait pas propre !!
24
Citation :
si tu rattrapes manuellement il faut aussi augmenter le pitch……….

+1!!
si tu rattrappes, c'est que c'est pas caler donc si tu touche pas aussi au pitch, ça se redecalera fatalement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Le pitch ca ressemble a ca

1926477.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 08:28:09 ]

26

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: