Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines vinyles ?

  • 57 réponses
  • 21 participants
  • 6 309 vues
  • 21 followers
1 Quelles platines vinyles ?
Salut à tous, je souhaiterais acheter des platines vinyles mais je ne sais pas lesquelles sachant que je souhaiterais du timecodé...
Je possède en table de mixage une xone db4 et une carte son audio A8 NI ainsi que le logiciel TRAKTOR PRO 2.
J'aimerai une platine d'excellente qualité, pas une de débutant.
Merci pour votre aide .

...De La Grosse TECHNO...

     ...... PARC ICI ........

 https://soundcloud.com/drazah-0

https://soundcloud.com/drazah-0

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:13:34 ]

Afficher le premier post
51
ça coute combien des MK2 de nos jours ? ST-150 ? Diff avec la pio ?
52
Internet et les petites annonces audiofanzine sont tes amis, cher ami.
53
Je ne connais pas les prix en France c'est pour ça que je demandais, mais la où je me situe je vois que les prix sont sensiblement pareils pour le ST-150 et la Mk2 (en occasion j'entend), c'est plus une affaire de plateau rapide ou de pitch, donc plus une histoire de "feeling" IMHO
54
Merci les gars pour vos réponse
Je pense que le mieux serait de les essayer (STR8 150) pour voir réellement la différence du plateau comme djwideb le dit
Et voir surtout si niveau précision du pitch on s'y rapproche car ayant eu des MK2 il est vrai que là dessus technics est vraiment solide..!!
J'ai eu de vestax PDX 2000 et 2300 et la précision du pitch est pas à la hauteur (pour moi)

55
Citation de chrisgab :
Merci les gars pour vos réponse
Je pense que le mieux serait de les essayer (STR8 150) pour voir réellement la différence du plateau comme djwideb le dit


Lorsque l'on mix sur platine vinyle, on joue avec le plateau, le fait que les STR8-150 disposent d'un couple moteur ultra puissant, alors les variations sont très minimes lors du relâchement du plateau (4,5 kgf-cm), le plateau repart aussitôt l'avoir relâché.

Autrement dit sur les technics, le plateau repart moins vite (1,5 kgf-cm) donc les variations sont un peu plus prononcées.

Ce sont justes les sensations qui sont différentes, les 2 sont excellentes !

Citation de chrisgab :
Et voir surtout si niveau précision du pitch on s'y rapproche car ayant eu des MK2 il est vrai que là dessus technics est vraiment solide..!!


Oui il n'y a aucun soucis, les Stanton STR8-150 tournent comme des horloges depuis 4-5 ans et sont bien assez précises pour mixer.

Citation de chrisgab :
J'ai eu de vestax PDX 2000 et 2300 et la précision du pitch est pas à la hauteur (pour moi)


IMHO, les PDX2000 & 2300 ont un pitch qui sont moins bon que sur les Stanton STR8-150 pour mixer.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:04:17 ]

56
en fait les stanton et technics sont vraiment différentes niveau feeling.

habitué au couple de tracteur des stanton, j'ai trouvé les technics pas agréables car trop molles
comme quoi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

57
Est-ce possible que les MK2 perdent en couple au fil des ans ?
58
Citation de Chris :
habitué au couple de tracteur des stanton, j'ai trouvé les technics pas agréables car trop molles
comme quoi :-D


J'ai cru que c'étais moi qui avait écrit icon_facepalm.gif

Entièrement d'accord, je les utilises comme des CDJ tellement elles sont puissantes :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:48:22 ]