Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour commencement en tant que dj

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 5 followers
1 Aide pour commencement en tant que dj
Bonjour a tous cela fais 2 ans que je suis auto entrepreneur et je voudrais quelque information pour sa j'ai quelque question : Quelle sont les tarifs a prévoir pour chaque type de soirée ? Comment faire pour avoir beaucoup de demande ? Comment se valoriser et se faire connaitre ?

Cela fais beaucoup de questions je c'est et c'est pour cela que je pose ce sujet dans ce forum car je passe un passage très dur sachant que c'est mon seul métier en vous remerciant d'avance
2
Je suis peut être pas le mieux placé pour te répondre sachant que je fais pas de discomobile mais je vais faire de mon mieux.

Concernant les tarifs je pense que ça dépend de ta zone géographique, du public visé , de la prestation que tu propose.
Le mieux c'est de regarder un peu ce que fait la concurrence dans ton secteur et de te positionner par rapport à ça et de proposer 2 ou 3 tarifs :
Si c'est pour événement intimiste ou pour une soirée de 300 personne ça ne demandera pas le meme matériel en son et lumière et donc pas le meme temps de montage et de démontage.
Le tout c'est que tout soit clair et que le client sache exactement à quoi s'attendre.

Apres pour te faire connaitre et avoir des demandes y'a pas de secret, généralement une bonne presta en entraine une autre.
Si ce n'est pas déjà fait tu peux te faire un site web expliquant ton activité, tes tarifs, quelques photos de soirées. Sachant que c'est ta vitrine il faut que ce soit un minimum soigné, éviter les fautes d'orthographes et les photos pourries
Donc éviter les photos avec le téléphone et les gros plans sur tes platines que tu mixe sur cdj 2000 ou sur tel contrôleur, le client s'en fout, met plutôt en avant l'ambiance de tes soirée et l'aspect soignée de ton installation (pour ça tu peux t'inspirer du topic suivant : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.177337,photos-de-vos-petites-soirees-dj-mariages-anniversaires.html).
Tu peux aussi te faire des cartes de visite avec tes coordonnés, l'adresse de ton site web (sur vistaprint tu peux t'en faire pour pas cher).

Bref en espérant que ça puisse t'aider

 

 

 

3
merci pour ton aide j'ai déjà un site web et des cartes de visites mais je pense que mon site na pas de photos assez bien donc les gens ne peuvent pas voir ce qui va pas je te met mon site web pour que taille voir djteddydu40.wix.com/djtedanimateur
4
j ai jette un coup d oeil par curiosite à ton site
2 remarques :
il y a quelques fautes d ortographes (je te rassure pas bcp, j en ai vu 3 ou 4) du coup cela fait un peu amateur
certaines photos ne sont pas tres flatteuses a mon avis (genre celle avec les gens pieds nus)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:23:25 ]

5
Bonjour,
Voici mon avis. Tu le trouvera parfois cru, mais pas dans le but de casser, car il faut bien débuter.

Pour les tarifs, trop bas et "a partir de.." + tarif "a tiroir" (option machine à fumée alors que ça devrait faire partie intégrante du matos) organisation de jeux (ça ça me fait bondir!! ça fait partie intégrante du taf de DJ animateur mariage/anniversaire).
Pour le tarif, je comprends que tu veuille faire bas pour attirer le client. Mais pense aux frais: 300 € soirée - environ 30 % taxe = 210 €. retire encore les frais de route, l'amortissement matos, les frais matos et tu verra que tu travaille à l'oeil!! Ensuite, le client te dit "trop cher le DJ?" Prix d'une salle de petite taille 300 €. Buffet froid hors boisson: 18 €/pers. déco, vaisselle et autre... budget client hors DJ: 1500 à 2000€!! ( pour info, cette année j'ai fait l'anniv de mon fils et de ma belle fille; plus de 2000€ et avec des prix traiteur et salle super interressant....
Sur AF, tu dis 2 ans d'expérience. Sur ton site: 8 ans. Ok, tu a pus animer avant l'AE, mais...
Au premier coup d'oeil on vois du matos entrée de gamme, pas de fly case, jeux de lum simple, enceintes entrée de gamme.. alors que tu annonce avoir du matos pro!
la pub sur le portique: berck!! je trouve que ds une soirée, ça peux gacher la déco. opte plutôt pour des flyer ou cartes plus discrêtes. si les gens sont interréssés par ta presta, ils te demanderons cartes et autres...
Sur ton site tu parles de "DJ". tu travaille seul ou tu est suceptible de sous traiter? en général les gens aiment traiter en direct.
Pour ton développement: cartes à distribuer ds les endroits "stratégique": traiteurs, boulanger, mairie... Pub sur internet et surtout: des presta impeccables; rien de tel que le bouche à oreille!
Voila, je le répète, loin de mois l'idée de te critiquer pour casser, car moi aussi, j'ai débuté.
Bon courage