Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou changement de table de mixage?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 506 vues
  • 3 followers
1 Carte son ou changement de table de mixage?
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous sollicite car j'ai besoin de vos avis concernant l'évolution de mon matériel.

Cela fait 3 ans que je n'ai plus fait de soirées, etc... Je suis en train de m'y remettre.

Mon équipement actuel: Table de mixage Pioneer DJM 700/ Deux lecteur CD Denon DN-S3500/ Macbook Air.

Avant j'utilisais un PC, qui avait une carte son intégré avec plusieurs canaux de sorties, je pouvais via les logiciels de mix, simuler deux platines sur la table de mixage. Il n'y avait pas d'interface avec les DN-S3500.

Aujourd'hui mon PC est mort, j'ai un macbook air. Je n'ai donc plus de carte son multicanal. Au départ je cherchais une carte son de type Serato RANE SL4. Mais quand j'ai vu le prix, je me demande s'il ne serait pas intéressant de changer la table de mixage pour une version avec carte son intégré.

Quand je mixais, je passais toujours par des CD, pas par ordinateur. Aujourd'hui, je ne pense plus avoir autant de temps pour graver mes CD, etc... J'envisage donc de passer par un système de cd time codé. Les DN-S3500 s'en sortent-elles bien? J'ai cru lire sur un site anglophone que ce n'était pas terrible. Qui aurait des retours? Il me faudrait donc un système capable de gérer ce système.Les cartes son intégré aux tables de mixage font-elles bien le boulot? (pioneer DJM 750? 850? autre marque?).

Pour résumer, je recherche:

-Le moins de chose à transporter.
-Une carte son avec 4 canaux.
-Deux canaux capables d'utiliser des CD time codés pour mes platines, avec temps de latence au top, etc...

Merci.
2
Personne n'a d'avis?
3
Salut,

le moins de choses à transporter: table avec carte son intégrée.

le moins cher: pack traktor scratch d'occase, autour de 150-200€ ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Que vaut la Carte Son NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 4 DJ (TRAKTOR) et la mixvibes u-mix44?

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:44:41 ]

5
Personne ne peut m'aider?
6
Salut,

je pense que trouver un pack Audio 4 d'occase est le plus judicieux.

Il n'y a pas de licence avec la carte u-mix 44 (enfin pas pour Cross), donc faudra ajouter entre 60 et 100€.

Au final, avec un pack à 150€ sur une audio 4 (à condition d'avoir la licence traktor avec) je trouve ça plus rentable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Et en terme de qualité sonore? timecode? C'est pareil?

Me conseillerez-vous d'autres cartes?
8
oui ça se vaut.

certains utilisent des Maya 44 avec Cross sinon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Re,

avec les traktor audio 4,6, est il possible de faire du time code?
10
Oui, il y a une version de TSP2 avec pour l'audio 6 (neuf). Pour la A4, je sais pas comme elle date un peu.