Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du Stems ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 159 vues
  • 17 followers
1 Que pensez-vous du Stems ?
Je viens de tomber sur un article qui raconte que Native Instrument va sortir un nouveau format audio qui permettra d'isoler 4 parties d'une musique : la batterie, la basse, le synthé et la voix sans utiliser les EQ.

Je trouve ça génial, ça apporte de nouvelles possibilités pour le remix mais aussi pour ceux qui produisent grâce à des samples ! On va pouvoir isoler l'élément que l'on veut proprement.

Si ça marche correctement, j'attends de voir, c'est peut-être ce qui va me faire passer de Serato à Traktor, tout en espérant que ce format puisse être compatible avec Rekordbox (je préfère mixer avec une clé plutôt qu'un PC).

Après il faut aussi voir si ça marche en convertissant les musique que l'on possède déjà dans ce format ou pas. Et si les artistes voudront bien sortir leurs musiques sous ce format.

Voici le lien de l'article :
http://www.villaschweppes.com/article/nouveau-format-audio-stems-native-instruments-va-revolutionner-le-djing_a7473/1

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 16:50:24 ]

Afficher le premier post
31
ah oui, tu veux dire prendre une musique et la reproduire au plus proche? c'est sûr c'est faisable mais ça prend pas mal de temps !
32
POur la possibilité d'isoler des éléments en jouant sur la phase, Avec "groove is in the heart" de Dee-lite
, ça fonctionne ;)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 11:27:21 ]

33
Oui, jouer sur la phase.....
Sinon les stems ce n'est cette pas une révolution ( un peu quand même: à voir le choix de prods et labels.....)mais en tout cas un nouvel outil qui colle à l'architecture NI et traktor pro alors bon on peut bien débattre des heures mais l'essentiel est ailleurs......:-D
34
Ouai, c trop cool.

J'ai 6000 titres en haute définition. Je formate tout et je commence à tout racheter...

Jusqu'au stemV2 5 pistes ! et le StemV3, 6 pistes, waou, g le vertige^^. J'ai 10 doigts, donc j'attendrai le Stem 10 pistes.

Pas pour moi en tout cas.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

35
Tu fais bien ce que tu veux....
36
Bon, ok, c'est provocateur, mais ce qui m'irrite, c'est la boîte de Pandore commerciale qui s'ouvre.

L'histoire de la course aux pistes, je la sens bien quand même.

Qu'est ce qui vous dit que les fichiers stems d'aujourd'hui ne seront pas dépassés dans quelques mois ?

Le concept ne mériterait-il pas de mûrir ? A se standardiser ? A réfléchir.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

37
Dépassés dans quels sens, tu veux dire hasbeen pour ton dancefloor ?
En tout cas, l'idée c'est le mélange donc bon lors d'un set c'est un outil créatif de plus......après chacun voit évidemment midi à sa porte, y' a pas de règles.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 23:11:45 ]

38
ce qu'il veut dire je pense, c'est que d'ici quelque temps ils sortent les stems à 6 pistes, et que les anciens 4 pistes ne soient plus supportés par les logiciels.
une forme d'obsolescence programmée en somme.
mais je crois que c'est open source, donc y'a pas trop de risque de ce coté..à confirmer quand même !
39
Si a chaque fois qu'une boite sort un truc on parle d'obsolescence programmé.......:oo:. en plus pour un format de fichier......

et en plus, dans une optique djing, plus de 4 voies, c'est pas réaliste.....
40
Bon je suis entrain de tester les stems telechargeables sur le sites de NI avec mon setup qui comprend un F1, c'est bon, ça me va, m'en vais voir d'autres prod mp4 online......content