Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du Stems ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 171 vues
  • 17 followers
1 Que pensez-vous du Stems ?
Je viens de tomber sur un article qui raconte que Native Instrument va sortir un nouveau format audio qui permettra d'isoler 4 parties d'une musique : la batterie, la basse, le synthé et la voix sans utiliser les EQ.

Je trouve ça génial, ça apporte de nouvelles possibilités pour le remix mais aussi pour ceux qui produisent grâce à des samples ! On va pouvoir isoler l'élément que l'on veut proprement.

Si ça marche correctement, j'attends de voir, c'est peut-être ce qui va me faire passer de Serato à Traktor, tout en espérant que ce format puisse être compatible avec Rekordbox (je préfère mixer avec une clé plutôt qu'un PC).

Après il faut aussi voir si ça marche en convertissant les musique que l'on possède déjà dans ce format ou pas. Et si les artistes voudront bien sortir leurs musiques sous ce format.

Voici le lien de l'article :
http://www.villaschweppes.com/article/nouveau-format-audio-stems-native-instruments-va-revolutionner-le-djing_a7473/1

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 16:50:24 ]

2
Je pense que c'est de la balle et qu'honnetement c'est pas trop tôt.:oops2:
3
Tout pareil...reste à voir le prix des morceaux sous cette norme. A mon avis ça va un peu piquer au début...
4
Un remix set c'est entre 1,5€ et 4,5€; en stems peut-être moins cher….en tout cas oui, bonne nouvelle, reste à savoir le panel d'artistes qui donnera dans ce format…….

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 12:14:23 ]

5
Citation :
Après il faut aussi voir si ça marche en convertissant les musique que l'on possède déjà dans ce format ou pas.

tu reves là:roll:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Citation :

Après il faut aussi voir si ça marche en convertissant les musique que l'on possède déjà dans ce format ou pas.

 C'est physiquement impossible, sauf très improbable coup de bol.

7
pas assez rapide M. tou:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Le stem existe depuis des décennies et c'est un anglicisme qui veut littéralement dire "multipiste". Pour ceux qui font de la prod et dont le proc ne tient pas trop le choc, généralement on bounce (on exporte piste par piste) en .wav pour réinjecté les pistes cette fois ci en audio pour s'occuper du mixage/mastering.
Comment croyez-vous que l'on fait des remix/mashup/bootleg ? On utilise ces dits stems qui sont facilement trouvable sur internet pour les morceaux qui viennent juste de sortir par exemple lors des remix contest.
"Nouveau format audio" ça me fais bien rire, c'est juste les pistes du morceaux en .wav
En bref, rien de nouveau la dedans. Cet article aurait du sortir le 1er avril.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 20:39:30 ]

9
icon_facepalm.gif
Toi, tu vas prendre cher....
10
Si on a pas le droit de dire ce que l'on pense...