Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Portes ouvertes chez DJ Network

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 6 850 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Portes ouvertes chez DJ Network
 

DJ Network, le réseau d’écoles du son et de DJing, va proposer des journées portes ouvertes dans ses 5 écoles entre mai et septembre.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 18:36:16 ]

Afficher le premier post
41
Citation de nobazz :
quand a dire que c'est à la portée de tout le monde, 7000€ quand même. Et tu peux aller voir la page financement sur leur site, ils ont pas réussi a convaincre grand monde sur les débouchés qu'ils prétendent donner aux diplomés... Concernant la certification, comment dire... ça se passe ici. DJ network est le seul a certifier. Ca pose la question quand même sur le serieux du truc. S'il s'agissait d'un diplome d'ingénieur du son, on a une certification serieuse, mais la:

Depuis quand une école peut certifier que tu es "artiste"? parce que t'as réussi un passe-passe avec traktor?
C'est pas un peu LOL ?


C'est le début, faut un début à tout. Si l'état le reconnais c'est que c'est sérieux, c'est dur d'avoir une certification de l'état. Je vous vois venir à l'avance, mais il y a des écoles qui après 5-6 ans n'arrivent toujours pas à faire certifier leur diplôme par l'état.
Après est-ce que c'est légitime ? J'en sais rien, comme tu le dis c'est pas un diplôme sur un bout de papier qui te qualifie d'artiste

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 19:46:07 ]

42
Oui et puis ça finira qu'il faudra un diplôme d'état pour mixer ou organiser une soirée, ça va être génial dit donc :|

Surtout que si ya diplôme et contacts à l'arrivée ça veut obligatoirement dire gros formatage , et c'est vraiment dommage car c'est ce qu'il y a de pire pour un dj, là pour moi on à pas affaire à une école comme il y a des écoles de musique ou de dj ou on vas vraiment t'apporter des techniques et un regard extérieur qui te permettre de progresser et de faire par la suite ce que tu veux avec les techniques que tu as appris, mais on a affaire à une usine de formatage qui te vend des merveilles basé sur l'imaginaire collectif, la légende urbaine de ce qu'est un dj, c'est juste une grosse usine à stéréotypes.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

43
Citation :
Surtout que si ya diplôme et contacts à l'arrivée ça veut obligatoirement dire gros formatage , et c'est vraiment dommage car c'est ce qu'il y a de pire pour un dj, là pour moi on à pas affaire à une école comme il y a des écoles de musique ou de dj ou on vas vraiment t'apporter des techniques et un regard extérieur qui te permettre de progresser et de faire par la suite ce que tu veux avec les techniques que tu as appris, mais on a affaire à une usine de formatage qui te vend des merveilles basé sur l'imaginaire collectif, la légende urbaine de ce qu'est un dj, c'est juste une grosse usine à stéréotypes.


t'as besoin d'une école pour ca ?

D'ailleurs une école sert a formater, donner un savoir commun. Ou t'a déja dis d’être original a l'école ? (ça serait une première, surtout en France).

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 22:17:04 ]

44
Citation :
D'ailleurs une école sert a formater, donner un savoir commun. Ou t'a déja dis d’être original a l'école ? (ça serait une première, surtout en France).


C'est bien ce que je dit ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

45
46
Et https://online.berklee.edu ? Ils proposent des formations aussi.
47
D'ailleurs, tout en ne défendant pas Dj Network pour plusieurs raisons, notamment celles évoquées dans ce thread, il y a d'autres écoles ou particuliers qui proposent des cours de DJ ou de MAO à de bien meilleurs tarifs pour un bien meilleur résultat car en 1 to 1, càd un prof pour un élève (au lieu d'un prof pour 4-10 élèves).
Personnellement, j'ai appris à mixer il y a environ 15 ans dans une école pour DJ pour la très simple raison que je ne connaissais personne pour me l'apprendre et je ne comprenais pas comment faire en étant limité à regarder des émissions qui passaient à la télé (M6 ou Arte à l'époque de 2000).
Voilà une raison amplement suffisante :)
Mais je n'ai fait qu'apprendre la technique puis j'ai appris le reste tout seul en voyant de vrais DJs faire en soirée (Ben Long, Dj Q, Jack de Marseille, Adam Beyer, etc.) car j'arrivais à me rapprocher suffisamment pour les regarder faire chaque chose et geste et voir ce que cela faisait en pratique.
48
Xinata (et les autres)
Je comprends ton énervement et je ressens la même chose mais l'histoire du fils à papa me rappelle qu'alors que je dépensais rue Victor Macé ma première paye bien méritée dans une squier stratocaster et son ampli park (park !), un monsieur est arrivé pour acheter une fender us (même pas une mim !) à son fils pour ses 14 ans ! La tête consternée du vendeur qui venait de se faire 10 000 francs, il avait presque honte.
Maintenant mets toi à la place de tous les enseignants de cette charmante école de djing. Ils ont un taf, et le soir ils peuvent retourner à leur platine ou leur pc ou leur ipad et continuer leur aventure audio grâce à l'argent de ces ados et leurs parents. Elle est pas belle, la vie ?
Et puis, ces gamins, ils sont peut être cons mais ils sont pas cons... Moi j'ai un modèle de 12 ans à la maison qui adore le djing (qui n'adore pas faire le mariole devant pleins de sons et lumières pour les filles à cet age ?). Je lui ai acheté une Kontrol S2 en solde pour 160 euros (si, si) et il fait des trucs de ouf avec ! Est-ce que ça va faire naître une vocation ? Pourquoi pas, mais je me fais pas d'illusion non plus.
S'il y a de l'argent, je ne vois pas où est le mal. Encore un fois, moi j'ai mis 160 euros, ça m'a coûté un peu mais je m'en remettrai. Je ne pense pas qu'une personne ayant jeté 7000 euros dans cette formation pour son fils ou sa fille doive hypothéquer sa maison ou vendre un rein, ou alors ils sont aussi cons que leur progéniture...
Moi je dis pourquoi pas : Mathis, Kevin, faites raquer vos parents pour que des afiens puissent survivre de leur musique (obligé les enseignants de ces écoles sont membres du club, d'ailleurs ce serait bien qu'ils s'expriment sur leur ressenti)
49
Cela dit, j'adore le descriptif :
Matériel à prévoir : ordinateur portable, casque audio
"Et il me faudra le dernier Beats, en plus de 7000 euros, ste plait !"
50
+1

the harder you work, the luckier you get