Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Version Traktor

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 6 followers
1 Question Version Traktor
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter quelque chose de nouveau, mais avant de faire un achat "à la va vite" j'aimerai vos conseils sur certains points.

Je veux jouer sur deux decks et aimerai utiliser un kontrol x1 mk2 pour une utilisation totale (comme si j'avais 2 lecteurs quoi, et non uniquement pour effets).

Ensuite vient la carte son, j'opterai bien pour l'audio 6 qui contient traktor scratch pro 2.

Ma question vient ici, est ce que je peux utiliser un kontrol x1 mk2 totalement (comme 2 lecteurs) avec scratch pro 2 comme je le ferai avec le programme traktor pro 2 et une audio 2 ? Donc en gros, utilisé scratch pro 2 comme le pro 2 ?

Je sais que Tp2 ne peux pas être jouer en timecode, mais est-ce que le scratch pro 2 reprend toutes les fonctions du pro 2 ?

Merci pour votre réponse :D
2
Bonjour,

Traktor Scratch Pro et Traktor Pro sont exactement les même, sans le Timecode, c'est tout.

3
Salut,
Oui, Traktor scratch reprend les mêmes fonctions que la version "non scratch" donc tu pourras faire ce que tu fais déjà avec la version pro.
Une question cependant : quel intérêt pour toi d'avoir une version scratch (pour utilisation avec un X1 comme commande de decks) ?
4
En fait, ma question en plus simple aurais été, est-ce que l'on peut utiliser scratch pro 2 en midi et non en timecode, c'est donc oui, merci à vous.

Ensuite le choix de scratch pro 2 pour une utilisation en midi, est que je ne sais pas quelle carte son choisir si j'avais pris le traktor pro 2 pour pouvoir jouer en 4 decks ...

Et aussi parce que si j'achète l'audio 10, la version scratch pro 2 est fournie avec :D:
5
Maintenant si vous me dites que, l'audio 6 est pareil que l'audio 10 en sachant qu'à la place de 4 decks j'aurais droit qu'à 3 decks, ce n'est pas très grave. C'est moins chère pour une même utilisation. J'aurais donc scratch pro 2 sur mac (maverick 10.10.2) + kontrol x1 mk2 + audio 6 + djm 400 (en attendant ma zone 92). Si quelqu'un pense qu'il y a un problème dans cette config. n'hésitez pas à me le faire savoir avant que je fasse la bêtise d'acheter pour rien :-p
6
Si tu es certain de passer à une xone 92, il est plus judicieux de partir sur une audio 10 si tu veux exploiter les 4 voies.
7
Je t'invites également à te renseigner sur Serato & ses nouveautés concernant les certifications de table de mixage (désormais les Xone 43C, DB2 & DB4) ca simplifie vraiment de pouvoir profiter d'une table de mixage avec carte son certifiée sans avoir à passer par une carte son externe.

Je suis moi aussi sous Traktor, mais avec les évolutions de Serato, je commence à vouloir changer lol.

Sinon effectivement, comme le souligne juflo, il serait selon moi plus intéressant en terme d'évolution de partir sur une carte son 4in / 4out afin de profiter au max de ta futur table 4 voies.
8
Citation de djwideb :
Je suis moi aussi sous Traktor, mais avec les évolutions de Serato, je commence à vouloir changer lol.


Ouais ! Bof ! Pour la vidéo peut-être mais sinon Traktor n'a rien à envier à Serato (C'est un avis perso bien sur). ;)
9
Oui je suis entièrement d'accord avec toi :) sauf que Serato "commence à s'ouvrir" en permettant de bénéficier du DVS avec des tables de mixage que Native ne "souhaite" pas autoriser.
10
Je reviens sur mon Topic pour une question plus technique.

J'aimerai acheter ceci (audio 10 + traktor scratch pro 2 livré avec), et je vois que la version livrée est la 2.5 --> http://www.amazon.fr/gp/product/B007PLAZ1G?keywords=audio%2010&qid=1441109164&ref_=sr_1_5&sr=8-5

Est-ce que celle-ci sera "compatible" avec un kontrol x1 mk2 ainsi que la dernière version 10.10.5 chez mac (maverick) ?
Ou faut-il télécharger une mise à jour plus récente pour que le tout fonctionne ?

Merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 14:12:01 ]