Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines Vinyl Reloop RP-6000 / 7000 / Synq xtrm1

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 387 vues
  • 8 followers
1 Platines Vinyl Reloop RP-6000 / 7000 / Synq xtrm1
Salut à tous,

Je cherche à acheter des platines DJ et on m'a conseillé des génériques de Stanton type Synq xtrm1 / Reloop RP-6000, etc...
La RP-6000 étant introuvable j'ai jeté un oeil à la RP-7000 et elle me semble vraiment excellente pour le prix proposé.
Les tests sur internet en parlent très bien mais je souhaiterais avoir un avis de plus de personnes ainsi que des conseils dans la mesure du possible. Je mix sur les Synq d'un pote et c'est vraiment pas mal, les siennes sont vieilles donc le pitch commence à foirer mais de manière générale, ce sont de bonnes platines et très robustes. Qu'en est-il des Reloop RP-7000 ? Je lis de très bonnes choses sur ces platines mais mon pote en question me dit lui que Reloop c'est "bof bof".
Serait-il possible de m'aiguiller s'il vous plait ?
Vaut-il mieux investir dans des Synq ou autre générique du meme model ?
Afficher le premier post
11
Citation de lm8921 :
Ok merci pour la réponse
J'ai refait un tout sur les platines il y a aussi la eagletone onetwo qui est pas mal et un peu moins cher

Je veux bien votre retour sur le modèle que vous aurez choisi


Les Eagletone sont exactement les mêmes que les Synq et comme je dis au dessus, la différence de prix avec les RP7000 est pas folle donc perso je pars sur les Reloop, plus aucune hésitation

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 11:28:59 ]

12
Ok parfait
Je me tâte également pour elles ci, mais la audio technica me tente aussi car il y a le port USB pour numériser ses vinyls avec audacity

Bon pour moi le choix n'est pas fait encore, si vous prenez les reloop rapidement je veux bien un retour sur ce modèle

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 11:31:28 ]

13
Citation de lm8921 :
Ok parfait
Je me tâte également pour elles ci, mais la audio technica me tente aussi car il y a le port USB pour numériser ses vinyls avec audacity

Bon pour moi le choix n'est pas fait encore, si vous prenez les reloop rapidement je veux bien un retour sur ce modèle


J'en achète une paire en fin de mois, une fois le salaire tombé, donc je pourrais vous dire à ce moment la
14
@lm8921 : A mon avis, tu devrais considérer tes besoins autrement. Que tu prennes la Reloop ou la Audio Technica, tu auras la même chose à quelques détails près. Ce sera le même équipement électronique à l'intérieur, le même bras... les éléments principaux seront exactement les mêmes. Ce qui fait la différence c'est :
- le design (arrondi pour la Audio Technica, angles droits type Technics pour la Reloop)
- le SAV/la disponibilité des pièces détachées. Les deux marques sont sérieuses de ce coté-là. Reloop est plutôt réactif niveau SAV et Audio-Technica a sa propre filiale en France qui distribue ses produits. Donc..
- et surtout les quelques fonctions supplémentaires comme l'USB pour ATLP. Si tu as besoin de l'USB, il vaut mieux prendre l'Audio-Technica. Si tu n'en as pas besoin, peu importe, elles se valent toutes les deux.

Concernant le Decksaver (capot) pour les modèles OEM, je sais qu'ils sont difficile à trouver pour cette forme. J'ai vu que son-video.com vend la Audio-Technica directement avec le Decksaver approprié pour moins de 450 euros. Le capot coute une cinquantaine d'euros à lui tout seul. Donc, si tu en as besoin, c'est toujours 50 euros de moins à dépenser par la suite. De son coté, le decksaver pour la RP7000 est facile à trouver. A mon avis, c'est le même modèle que pour les Technics. Sinon, tu pars sur ce modèle pour être sûr, la 7000 et la 8000 font exactement les mêmes dimensions : https://www.bax-shop.fr/decksaver-reloop-rp-8000-capot-anti-poussiere-pour-platine-vinyle.html

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 17:33:42 ]

15
Merci de votre réponse denaro

C'est pas facile de choisir, il est vrai que l'usb est sympa l'audio technica pour numériser des vinyls, après pour le design je préfère la reloop en noir

Le capot n'est pas indispensable, mais je suis maniaque et j'aimerai bien que les platines soient protégées de la poussière, j'ai déjà des capots sur mes vieilles omnitronic, ça se trouvent ça irait pas trop mal

Autrement merci pour l'info du sav

Bon il reste plus qu'à choisir, je penchais déjà entre ces 2 modèles

Je pense que le couple de es platines est plus que correct!? J'ai des omnitronic dd 2250 ou 2220 je sais plus qui date d'au moins 15ans, bon ça manque grave de couple et le pitch déconne, donc il est grand temps de les changer, j'ai mixer un coups sur des technics eh Ben j'étais sur le c** car j'avais jamais eu un rendu et une précision de mix comme ça, car pour caler avec les omnitronic c'est une misère
16
Ah et j'avais pas vu, apparemment l'audio technica a pas le couple réglable mais un start et brake séparé alors que la reloop a un start et brake sur un même potard mais y couple reglable
17
Plop,
Pour la protection contre la poussière, UDG fait des housses sumpas et pas trop chères :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Merci pour l'info
Je vais regarder de ce côté la
19
Citation :
j'ai mixer un coups sur des technics eh Ben j'étais sur le c** car j'avais jamais eu un rendu et une précision de mix comme ça, car pour caler avec les omnitronic c'est une misère

Justement, si tu as 900 euros à mettre dans une paire de platines, pourquoi ne pas prendre directement une paire de Technics? OK, les annonces font peur, les prix sont bien gonflés, mais les platines ne se vendent pas souvent à 600 euros pièces, à moins de tomber sur une bonne poire. Autour de 900 euros la paire, ça se trouve sans trop forcer, et tu as généralement une paire de cellules comprise dans le prix.
20
Oui j'y ai pensé mais je ne suis pas trop pour de l'occasion car je ne sais pas comment ont été traité les platines, je préfère partir sur du neuf pour être sur et pour le même prix, après je ne scratch pas et je fais que du mix occasionnel, donc je pense que ça me conviendra parfaitement