Sujet Avis Gemini CDMP 7000 - CDJ 700

1 Avis Gemini CDMP 7000 - CDJ 700
Bonjour ! Je cherche quelqu'un qui aurait tester le contrôleur CDMP 7000 de Gemini, et/ou les CDJ 700 de chez Gemini également. Je sais, Gemini à une sale réputation vis à vis du matos DJ mais je voudrai quand même m'assurer que ces nouveau produits sont de bonne qualité. Sachant qu'ils sont quand même pas du tout cher... Je demande car comme le Gemini CDMP 7000 est une régie 3 voie, je pourrai brancher une CDJ 700 sur une voie AUX donc j'aurai 3 decks ! Je choisirai selon vos avis ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:13:14 ]

Personne ?
comme tu vois personne pour te renseigner, donc la question se pose gemini ou pas :?:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:40:28 ]

Bonjour,

Ouais, bof , Gemini ...J'en ai connu et utilisé, et c'étais pas tip-top, j'ai vite abandonné et plus racheté cette marque ! Quand aux avis d'autres utilisateurs ils sont souvent guère mieux et relatent souvent des problèmes de fiabilité
En proportion , même de l'Audiophony (c'est pourtant pas de la super marque non plus ...) et même d'occase, c'est largement mieux ...du moins pour un usage occasionnel en discomo et pour du matos pas cher .

Ceci dit, que ce soit gemini, Audiophony, Reloop, Pionner, vestax, Technics et j'en passe, partir sur une solution "3 decks" (ou 3 platoches si on préfère éviter ces angliscismes) est a mon sens toujours une bonne idée , que ce soit en cas de panne (d'autant plus plausible si c'est de l'entrée de gamme, et même en grandes marque, rien n'est parfait ... ) ou en cas de croute (ça arrive a tout le monde , et pour pleins de raison , temps de recherche du morceau suivant trop long, lecture d'un disque rayé, D.J distrait lors de son set pas les bavardages de quelqu'un d'autre ...Et là, une 3 eme platine de secours, avec un disque, prête "a faire feu" , ça peut dépanner et éviter un enchainement foirée et un grand blanc ...le temps de résoudre l'incident !)

Bon, évidemment, si c'est que le transfo EDF 20 000/400V du quartier a grillé ...Ou si le D J a quitté ses platoches pour danser avec une nénette canon ... On y peux plus rien :-D
Lol :-D, oui c'est sur mais j'ai un budget plutôt serré 1200e donc je cherche une régie si possible All-in-one, avec des fonctions plus abouti qu'un contrôleur et surtout avoir plus de 2 voies pour mixer avec plus de créativité. Quelqu'un à une idée ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 10:43:39 ]

Citation :

ça va etre compliqué ou tres cher, les controleurs( enfin, les logiciels pour etre precis) ont quand meme generalement beaucoup plus de fonctions et plus abouties que des regies classiques ou all-in-one...

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

C'est clair...aucune régie de type platine/table ne proposent des fonctions plus abouties qu'un contrôleur à prix équivalents.
pour environs 1200, avec 4 voies et des possibilités étendues le contrôleur est certainement le meilleur choix, et il y a le choix!
NS 7 II et III (d'occaz)
Série DDJ sx / sz
S8/S4
mc 8000

Tous ces contrôleurs (si l'on est prêt à considérer l'utilisation presque obligatoire de l'ordi) valent à mon sens bien plus le coût qu'une régie gemini (sans vouloir dénigrer la marque dans l'absolu)

x
Hors sujet :
quant à la créativité c'est dans ta tête que ça se joue, pas dans le nombre de voies
ceci dit sans aucune agressivité ou condescendance

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 15:17:09 ]

:bravo:
enfin, ça offre plus de possibilités, mais oui, la creativité, c'est toi qui la fait;)

Bonjour,

Les "controleurs DJ " et les logiciels qui vont avec ont, certe , et en général plus de possibilité que 2 platines et une table , ou un combiné tout en un (pour éviter l'angliscisme "all-in-one" ...On est en France, non ?!) ce qui revient exactement au même (en plus pratique à cabler ...)

mais je dirais de ces engins (les controleurs DJ ) qui ne sont ( comme dit sur un autre topics ) qu'une énorme télécommande se substituant au clavier et à la souris de l'ordi, et offrant des fonctions supplémentaires (par rapport à un logiciel de mix, seul, sur un ordi basique ...)mais qui sont, a de très rares exceptions, tributaires du dit ordinateur !
-Qu'on perd la manipulation des disques et des platines (pour certains c'est un avantage ... mais , à mon sens, c'est un défaut)
-Si l'ordi plante et qu'il faut attendre que windaube reboote, c'est la méga "croute" ...Et si jamais ça ne reboote pas, et que le PC est carrément en rade au mileu d'un set ...Adieu la soirée ! c'est filmé !

Avec du matos classique, même si on fait une connerie, même si un élément tombe en panne, on s'en sort toujours ...quitte a utiliser le fameux jocker de la 3 eme platoche de secours ! et a prendre le temps de résoudre le problème le cas échéant pendant que la 3 eme platoche tourne

(ce qui est souvent plus simple et plus rapide que résoudre des problèmes informatiques ...ou remplacer l'ordi et perdre toute sa play-list sur le dit ordi !)

Quand a la créativité, au bon gout des choix musicaux, aux effets des mix ...ce n'est plus une question de matériel , de nombre de tranches, de quantitées d'effets , mais un facteur humain ...
(On voit parfois, même en public, de belles régies de sono ...avec quelqu'un qui est complètement incompétent, ou sans gout, ou qui s'en fout ...Ou parfois qui est complètement pompette derrière ses boutons et ses faders !

Et inversement, il y a de bons D.J. qui arrive a sortir quelque chose de correct avec une mixette BST ou phonia issue d'une grande surface , deux vieilles platoches d'occase, et un ampli et des HP de chez Blue-sound , dans des caisses "finition moquette" pleine de poils parce le chat à roupillé dessus...Le genre de sono que tout le monde qualifiera de pourrave , et qui vaut 150 à 200 euro la sono complète ! )

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 17:52:41 ]

Citation :

nimp, on est pas non plus obligé, y a moyen de mixer à l'oreille sans le sync en touchant les decks( avec un toucher vinyle sur le NS7 par exemple)

Citation :

oui enfin, on est en 2016, hein, les ordi qui plantent, à moins de prendre un vieux truc, c'est plus si frequent( et une platine CD, ça peut planter aussi, un diamant de platine vinyle ça se casse, une table aussi ça peut cramer...), avoir une soluce de secours, quel que soit le systeme qu'on a( controleur ou regie classique), c'est toujours mieux, mais si t'en a pas, meme avec une regie classique, un truc qui crame/merde et t'es dans la merde...

là, on est d'accord:bravo:
sauf pour ça:
Citation :

une sono pourrave, c'est une sono pourrave, un bon DJ pourra l'exploiter et eviter de trop taper dedans pour ne pas crader le son plus qu'il ne l'est mais une sono avec un rendu de merde, bon DJ ou pas, t'auras un rendu de merde:oops2: